Le Coin Papotage

Mes petits plaisirs d’automne

7 novembre 2011
bokeh photo

Voilà, l’automne est arrivé et avec lui le temps froid, pluvieux et les journées un peu trop courte en terme de lumière. Chaque matin, il s’agit de déterminer de façon très scientifique quelle sera la tenue adaptée au temps, et ça n’a rien d’évident au mois de novembre. Car le temps y est digne de la roulette russe et il faut miser sur la bonne température. Botte de pluie ou ballerines ? Parapluie ou simple gilet ? Bref, pas évident.

Heureusement, l’automne est aussi une très jolie saison. Les arbres commencent à perdre leurs feuilles et prennent de superbes couleurs et on commence à sentir les premiers signes de l’hiver, des fêtes et toutes ces choses que j’adore. Voici donc en exclusivité mondiale de chez mondiale, ma liste de petits plaisirs d’automne. A savourer sans aucune modération pour ma part !

  • Rester bien au chaud à la maison (ou plus souvent au boulot pour tout dire) tandis que dehors le temps est gris, pluvieux et froid. Un vrai bonheur, même si j’ai toujours une petite pensée pour les gens qui doivent sortir ou être dehors à ce moment là.
  • Profiter du froid pour boire des tonnes de chocolat chaud. Ma boisson doudou préférée dont je ne me lasse pas malgré les années. Ouais, boire du thé, ou mieux du café, serait bien plus adulte, mais c’est ainsi, moi j’aime le chocolat !
  • Manger de la nourriture bien réconfortante qu’on s’offre uniquement en hiver (amateurs de gastronomie bonjour), genre raclette, fondue, pierrade, pizzas… Que des choses très très équilibrées, mais quel plaisir !
  • Passer mes week-end au chaud sous mon plaid tout doux à lire des magazines, des bouquins et à regarder des séries. En ce moment, je passe de très bons moments avec Vampire Diaries, The Middle et Pretty Little Liars ! Pour n’en citer que quelques unes.
  • Retomber en enfance en jouant à des tas de jeux de société. Ma nouvelle lubie du moment. Mes favoris du jour ? Le Monopoly que je redécouvre avec bonheur et le poker (évidemment ça ne vaut sans doute pas la version casinos et mise d’argent) ! J’ai récemment acheté le jeu Carcassonne dont je vous reparlerai bientôt.
  • Prendre des bains chauds (oui je sais c’est mal) avec plein de choses qui sentent bons. Rien de tel pour se détendre après le boulot et me mettre de bonne humeur pour la soirée !

Vous pouvez ♥

15 Comments

  • Reply Emilie 7 novembre 2011 at 14:51

    Très chouettes petits plaisirs! Je partage le bain, la lecture et les séries bien au chaud… Comment s’en passer?

  • Reply zafrou 7 novembre 2011 at 14:57

    Merci. Juste ce qu’il fallait pour me redonner de l’espoir et me sortir de mon marasme psychique et météorologique. Dès que ma douce moitié rentrera du boulot je lui jette les gosses, la trotinette, la poussette et les raisins secs à la porte déjà .. ah oui, des gants et des bonnets aussi. Je referme très vite la porte et je me plonge dans un bain chaud (pas fait depuis 5 ans au moins) avec un chocolat chaud (25 ans?), l’ensemble vocal de corboz à coin et un livre déjà lu (stratégie) à la main. Encore une fois merci

  • Reply La Grenadine 7 novembre 2011 at 15:13

    (J’adore la photo d’illustration. ^^ )

    Je me retrouve dans pas mal de tes plaisirs d’automne en fait !
    Je bois du chocolat chaud matins et soirs. Chez moi, ce n’est pas 6 sortes de thé qu’on trouve, mais autant en poudre de chocolat. huuuum.
    Et depuis le début de l’année, je suis retombée dans les jeux de société. Chaque semaine, on fait une sortie entre amis dans un bar à jeux. Rien de tel pour en découvrir plein de nouveaux !
    Quant à la nourriture, j’ai prévu une raclette pour cette semaine ! haha.

  • Reply Luxe & Vintage 7 novembre 2011 at 15:23

    La lecture de cet article me donne une furieuse envie de rentrer chez moi, boire un chocolat chaud made in Angelina devant mon poêle :)

  • Reply adelourp 7 novembre 2011 at 18:30

    j’avoue que l’automne est une de mes saison préfère avec l’été

  • Reply powings 7 novembre 2011 at 20:34

    Mmmh une bonne raclette, chocolat chaud ou thé pour moi, un bon plaid et des livres tout autour, waouhhh…manque une baignoire de temps en temps ;)

  • Reply Electra 7 novembre 2011 at 20:43

    Je pensais justement à l’automne, cette saison que j’aime tant. Je disais à une copine ce midi que j’adorais ressortir mes collants, les bons pulls, les bottes et marcher dans les feuilles mortes ;) J’adore cette saison.

    Comme toi, j’adore être au chaud chez moi, un plaid sur les genoux, de la lecture à côté et la télé au cas où. Le bain, je pourrais mais je préfère une douche très chaude ! Et le chocolat chaud, sans moi ! Pas de lait dans mon régime (je plaisante à moitié, j’ai une forte intolérance au lactose, j’avais écrit à ce sujet car les gens doutent quand on dit ça). Je préfère un bon bol de potage (je le fais souvent au boulot, genre à 9h30 du mat, ça surprend des gens !)

  • Reply la souris 7 novembre 2011 at 22:27

    je partage des coups de coeurs de saison… surtout le bain, c’est un plaisir coupable, mais qu’est ce que c’est agréable!

  • Reply Farfadette 8 novembre 2011 at 13:04

    Pour la raclette je m’en fait au moins une par semaine avec l’homme ! Puis a deux c’est plus pratique ! Pour le thé, ayant l’homme qui adore ca on en a aussi de toutes sortes ! Mais ce que je prefere c’est en prendre un le soir dans mon lit en lisant un bon bouquin !
    Le seul truc que je n’aime pas c’est les journées qui se raccourcissent :(

  • Reply ღ♥ ♥ ♥nessa♥ ♥ ♥ღ 8 novembre 2011 at 14:34

    moi je dirais rester sous la couette tout simplement il fait un de ces temps gris dehors ! ce billet est très chaleureux :)

  • Reply samarian 8 novembre 2011 at 20:55

    ma baignoire me manque …

  • Reply Fab 8 novembre 2011 at 21:45

    HUMMMM le chocolat creme brulé du Starbucks !!!

  • Reply Laeti 9 novembre 2011 at 14:15

    J’ai réalisé 5 points sur tes 6, dernièrement :p Mon préféré est le bain bien chaud mmhhh! Ravie d’avoir découvert ton blog! A tout bientôt!

  • Reply Cla 9 novembre 2011 at 20:28

    Que de jolis plaisirs =)

  • Reply yuko 10 novembre 2011 at 11:49

    Tu as raison, l’automne (et l’hiver) sont des saisons idéales pour boire des chocolats chauds en faisant des jeux de société ! J’adore !

  • Leave a Reply