Mes adieux à Henri VIII et aux Tudors

Par TardisGirl

Vendredi 29 juillet 2011 10:02

Voilà, un peu après tout le monde – j’attendais sagement les DVD moi !! – je viens de terminer la série Les Tudors qui raconte de façon légèrement romancée la vie du charmant Henri VIII. Sisi, je vous assure que j’ai regardé la bonne série.

Henri a une épouse, ou deux, ou trois…

L’histoire de la série est donc celle du souverain Henri VIII, un de ceux dont le règne a le plus marqué les mémoires en Angleterre. Sans doute parce qu’il était réputé pour être énorme et fort laid. Ou pas. En tout cas, erreur de casting du côté de chez HBO, puisque c’est le très beau Jonathan Rhys Meyers qui incarne le monarque.

Un charmant personnage comme je disais, puisque le monsieur a eu pas moins de – attendez je compte sur mes doigts – 6 épouses, dont la plupart ont très très mal terminées. Du coup, la série s’étale sur 4 saisons qui racontent les différentes unions du roi avec des femmes souvent très différentes et toujours prêtes à le tromper d’une façon ou d’une autre.

Les Tudors, ou comment apprendre l’histoire en s’amusant

Ce que j’aime dans les séries dites historiques, c’est qu’elles me permettent et de me divertir, et d’apprendre quelques trucs au passage. Par exemple, je connais maintenant l’identité et l’ordre des six épouses d’Henri VIII, mais aussi sa descendance. Je vous le dit, je suis prête pour Question pour un Champion. Aucun doute.

Bon, évidemment, je sais bien que les choses sont un peu romancées et tout pour rendre l’affaire plus attirante, mais quand même. J’ai appris pas mal de choses sur le système politique et religieux en Angleterre et ça ne peut pas me faire de mal. En plus, j’ai quand même trouvé la série très agréable à voir, peut-être que la dernière saison (du moins sa seconde partie) est un peu moins bonne. Mais globalement j’ai adoré. Et j’ai aussi beaucoup aimé la fin.

La série est disponible dans son intégralité en DVD et je vous la conseille, surtout que certains suppléments apportent un éclairage sur des faits historiques, ce qui ne gâche rien.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

10 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Elsa — 29 juillet 2011 à 10:18

J’ai tellement aimé cette série, que j’en ai dévoré tous les épisodes. Et me croiras tu si je te dis que je les ai TOUS regardé (y compris la dernière saison), sans avoir le courage de visionner le dernier, où le clap de fin se faisait trop sentir. Quelle angoisse!

Un jour peut-être, je le regarderai après m’être délecté à nouveau de toutes les saisons.

Bref, comme toi je suis triste!

A bientôt,

Elsa

Delph — 29 juillet 2011 à 14:58

J’avais arrêté en fin de saison 2, je trouvais que c’était un peu trop longuet (me semble) mais peut-être que je devrais reprendre et terminer malgré tout. En tout cas, oui, pour le casting on est bien loin du roi gros et moche! :)

Oly — 29 juillet 2011 à 17:12

je les ai tous vus aussi et j’ai bien aimé. Du coup, nous avons commencé une autre série de Showtime, « the Borgias », plus ou moins dans le même genre, avec des intrigues non pas à la cour mais chez le Pape, mais j’accroche moins (probablement lié au manque de romances et de princesses :-p )

samarian — 30 juillet 2011 à 1:16

j’avais commencé cette série pis je l’ai mise dans un coin, tu me donnes envie de la ressortir.

Yummy Lily — 30 juillet 2011 à 18:32

J’en entends souvent parler sans pourtant avoir le temps de me mettre à la regarder. Mais ça a l’air vraiment chouette alors je vais profiter de mes vacances pour voir tout ça!

Caro — 1 août 2011 à 13:42

Je dois la commencer… :) Tu m’en avais déjà donné envie la première fois que tu en avais parlé mais j’ai traîné (là je suis dans Six Feet Under, un tout autre style). Je me le note !

Miss Zen — 3 août 2011 à 7:00

J’adore aussi les series historiques comme Rome et effectivement c’est plutot bon pour la culture !!!!

TardisGirl — 9 août 2011 à 12:21

Hmm si tu n’as pas aimé au bout de deux saisons, je pense que ce n’est pas trop la peine de reprendre ^^

TardisGirl — 9 août 2011 à 12:22

J’avais bien envie de me lancer aussi, mais ça me tente moins…

TardisGirl — 9 août 2011 à 12:22

Très chouette aussi SFU dans un tout autre genre

Laisser un commentaire




  • Message