Le Coin Girly

Masque Afrikissime : un coup de ♡ pour mes cheveux

6 août 2013
masque_afrikissime

masque_afrikissime

On fait parfois de belles découvertes totalement par hasard. Récemment, j’ai succombé à une box dans laquelle j’ai découvert un masque pour les cheveux qui comme ça ne payait pas de mine, et surtout ne semblait pas spécialement adapté à mes cheveux blonds et plutôt raides. Le masque en question est en plus contenu dans un pot que je trouve plutôt moche. Bref, rien pour me plaire spécialement, sauf peut-être l’odeur de fleur d’oranger promise sur le couvercle.

Par curiosité, j’ai quand même eu envie de tester ce masque Afrikissime dont l’odeur ne me fait d’ailleurs pas du tout penser à de la fleur d’oranger (décidément), mais n’est pas désagréable non plus. Discrète pile comme il faut.

Ce masque peut s’utiliser de deux façons : après votre shampoing avec une pause de quelques minutes ou une pause de 30 minutes (une fois par semaine) pour une réparation plus intensive.

Comme en témoigne mon pot, j’ai déjà presque terminé ce masque (et je suis tristesse) qui est tout simplement génial. Les cheveux sont tout de suite plus doux, plus faciles à coiffer, presque comme si vous veniez de sortir de chez le coiffeur. Vraiment, un résultat bluffant et un soin idéal.

Petit bémol, le pot se termine assez vite et coûte cher (20 euros), mais il vaut le détour ! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences et pas toujours aux premières impressions.

Vous pouvez ♥

2 Comments

  • Reply iWebgirl 6 août 2013 at 13:15

    D’après ce que tu en dis, il a l’air top en effet. Par contre c’est vrai que ce n’est pas donné comparé à d’autres marques peut être aussi efficaces. Toujours est-il que ce genre de découvertes fait toujours plaisir par rapport à des produits inutilisés qui dépérissent dans les placards…

  • Reply Matydittout 27 août 2013 at 12:35

    Ayant les cheveux particulièrement secs, je suis toujours en quête de produits de qualité pour les soigner. Après avoir lu ton article, j’ai été chercher des informations de ci de là pour avoir d’autres avis sur ce produit et je dois bien dire qu’il fait l’unanimité. Donc je pense me laisser tenter. Je l’ai trouvé sur un site internet qui le vend en lignée. 25 euros quand même… Mais bon tous les masques ou presque sont chers, et si celui ci fait des merveilles je prends!!
    Merci pour le tuyau.

  • Leave a Reply