Le Coin des Distractions

[Livre] Les lieux sombres de Gillian Flynn

16 janvier 2012

Aujourd’hui on va parler bouquins, avec Les lieux sombres, qui est ma toute dernière lecture en date. Il s’agit d’un thriller (grosso modo) avec quand même une bonne louche de psychologie. Une lecture rapide, plaisante et qui ne laisse pas sur sa faim ! Disponible en poche, donc aucune raison de se priver.

L’histoire :

Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l’innocence bafouée. Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s’est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique. Encouragée par une association d’un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C’est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu’une vérité inimaginable commence à émerger. Et Libby n’aura pas d’autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l’affaire, quelles qu’en soient les conséquences.

Et alors ?

Et bien c’était vraiment bien. J’ai tout de suite été prise par l’intrigue et j’ai beaucoup apprécié le découpage des chapitres qui alternent entre passé et présent. Une bonne idée qui permet une progression naturelle et intelligente dans l’intrigue. Même si la fin m’a un tout petit peu déçue, je vous conseille ce thriller pas comme les autres où le suspens règne en maitre. Une fois dedans vous aurez bien du mal à lever votre nez du bouquin ! Je vais tenter de  lire le premier livre de cette auteure du coup !

[♥♥♥♥]

Vous pouvez ♥

6 Comments

  • Reply Cla 16 janvier 2012 at 18:05

    La couverture m’attirait déjà, ton avis achève de me convaincre =)

  • Reply Caro 16 janvier 2012 at 19:17

    Et hop, le voilà dans ma liste d’envies sur Amazon :p Merci pour ton avis !

  • Reply Laeti 16 janvier 2012 at 21:33

    Intéressant! Je le note!!! Très sympa ta critique :-)

  • Reply NeuNeu 16 janvier 2012 at 22:31

    Très sympa effectivement, un petit bémol sur la fin un peu convenue quand même :) Ca contraste un peu trop avec le ton du livre je trouve!

  • Reply powings 17 janvier 2012 at 8:51

    Je ne suis pas fan de thriller mais faudrait bien que j’essaye un jour ;)

  • Reply Les Lieux Sombres « Entre Mes Lignes 6 juillet 2012 at 9:14

    […] aux conseils de Tardis Girl, j’ai acheté et dévoré en seulement deux ou trois jours le thriller Les Lieux Sombres, de […]

  • Leave a Reply