Le Coin Découverte Le Coin des Distractions

J’ai testé pour vous : « Adam & Eve », la comédie musicale

27 février 2012
adam-eve

Il y a de cela quelques jours, j’ai été voir la comédie musicale de Pascal Obispo « Adam & Eve ». Je n’en connaissais rien avant de me pointer le jour J du côté des invités VIP. Rien, si ce n’est les nombreuses affiches que je pouvais croiser chaque jour dans le métro et sur lesquelles on pouvait lire, une semaine ou deux après le lancement, que le spectacle jouerait les prolongations.

Alors soit c’est un argument commercial pour convaincre les gens que le spectacle déchire, soit les gens ont aimé. Devant ce doute, je ne pouvais que me rendre sur place afin de me faire ma propre opinion. Tout en sachant que je ne suis ni fan de Pascal Obispo (même si j’avoue avoir eu une petite période il y a 7-8 ans), ni de Thierry « Nouvelle Star » Amiel.

Bref, je reste cependant bon public pour ce genre de spectacle, donc tous les espoirs étaient permis. C’est donc pleine d’entrain et de bonne volonté que je me suis laissée bercer par les musiques et les chants de ce spectacle musical, sans jamais vraiment me laisser emporter. J’ai trouvé ce mélange des genres, toutes sortes de musique y passent, vraiment too much. Mélodiquement, on est donc assez proche du drame, enfin en ce qui me concerne.

Heureusement, tout le côté danse et acrobaties et une véritable réussite. J’ai été bluffé par les danseurs dans de nombreux tableaux. Ca voltige dans tous les sens, ça saute, ça danse… On en prend plein les mirettes. Autre point positif, j’ai trouvé bonne l’idée de moderniser l’histoire d’Adam et Eve. Alors, certes, ça n’a rien d’original et « Starmania » proposait déjà ce genre d’univers, mais quand même, ce n’était pas gagné d’avance et l’histoire tient la route.

Reste que si je n’ai pas été tellement convaincue, je ne me suis pas ennuyée. Et beaucoup de gens ont apparemment vraiment apprécié le spectacle. Du moins si j’en crois ce que je pouvais entendre dans les transports pour rentrer chez moi !

Vous pouvez ♥

1 Comment

  • Reply Flo 27 février 2012 at 14:55

    Je l’ai vu aussi (mais j’ai la flemme d’en faire un billet !) et comme toi si je ne me suis pas ennuyé je ne suis pas complètement charmé. Sûrement parce que les chansons, sans être désagréables ne m’ont pas transportées. Par contre chapeau bas aux danseurs !

  • Leave a Reply