Le Coin des Distractions

[Livre] La septième vague de Daniel Glattauer

8 août 2011
septieme-vague

A noel dernier, j’avais reçu en cadeau le livre Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer, livre que j’avais tout particulièrement aimé. C’est donc tout naturellement que je me suis penchée sur sa suite – La septième vague – avec plaisir et impatience. Mais la magie serait-elle toujours là ?

La septième vague  en quelques mots :

L’histoire reprend peu après la fin du premier roman et on retrouve donc nos deux héros ainsi que leurs échanges par emails. Mais comment feront-ils face aux événements qu’ils ont précédemment vécus ? Leur belle histoire écrite pourra t-elle franchir le cap du virtuel pour devenir totalement réelle ?

Mon avis :

Si j’étais totalement tombée sous le charme de Quand souffle le vent du nord, c’était tout d’abord pour la forme très originale que prenait le roman qui est composé uniquement d’échanges de mails. Cela sans pour autant que ça gâche quoi que ce soit. Au contraire, une histoire d’amour par email, on en lit pas tous les jours et celle-ci était très bien écrite.

Pour La septième vague, on reprend donc exactement le même principe et immédiatement le plaisir revient. La lecture est très fluide et agréable. On retrouve la verve des deux héros de l’histoire, et on se sent comme chez nous à lire leurs échanges et assister à leurs retrouvailles.

J’ai donc pris beaucoup de plaisir à retrouver l’ambiance si particulière de cet univers et je ne regrette pas du tout cette lecture. Pour une fois qu’une suite est à la hauteur malgré l’absence d’effet de surprise cette fois ! Un livre que je recommande, mais c’est meilleur quand on débute par le premier. Une très belle histoire de mots et d’amour à savourer sans aucune modération.

Vous pouvez ♥

3 Comments

  • Reply juliette 8 août 2011 at 14:59

    C’est la 2ème fois en très peu de temps que j’entends du bien de ces livres, il va falloir que je m’y mette !

    • Reply TardisGirl 9 août 2011 at 12:19

      Je te les conseille vraiment ! Le premier est maintenant disponible en poche en plus =)

  • Reply My Little Discoveries 12 août 2011 at 20:39

    Le premier est dans ma pile de livres depuis quelques mois, mais elle est tellement haute que je ne sais pas quand je pourrai le lire… J’espère aimer autant que toi en tout cas!

  • Leave a Reply