Le Coin des Distractions

Les larmes de Tarzan

6 janvier 2011

« Elle, c’est Mariana, mais leur rencontre fut assez fracassante pour qu’il la surnomme Tarzan. Lui, il s’appelle Janne, pour de vrai. Mère célibataire, elle élève seule deux enfants, caresse le souvenir de leur fantasque père évaporé dans la nature et tente de nourrir sa petite famille malgré des fins de mois asphyxiantes. Lui, il roule en Lamborghini, papillonne sans s’engager avec des jeunes femmes forcément cadres, élégantes et dynamiques, et déteste que des marmots salissent les sièges en cuir de sa voiture de sport. »

Voilà les mots que l’on trouve en quatrième de couverture pour présenter ce nouveau roman de Katarina Mazetti dont je recommande vraiment les bouquins. Comme avec « Le mec de la tombe d’à côté », « Les larmes de Tarzan » est une histoire d’amour en apparence compliquée, voire impossible.

Mais dans la vie comme dans les livres, rien n’est écrit d’avance et Tarzan et Janne vont nous le prouver tout au long des pages (trop peu nombreuses) de ce livre qui se dévore en une journée. Des personnages attachants et toujours le même concept de donner voix aux personnages chacun leur tour. Comme autant de visions différentes d’une même histoire.

Un bouquin que je vous conseille vivement, une jolie idée de cadeau à offrir si vous en manquez et surtout un livre hyper attachant avec des héros dont on se souviendra longtemps. D’autres en ont parlé bien mieux avant moi, mais je tenais quand même à vous présenter ce livre au cas ou certaines ne l’auraient pas encore lu. Ou certains bien sûr !

Vous pouvez ♥

11 Comments

  • Reply Mlle Toutouille 6 janvier 2011 at 14:57

    J’ai adoré ce livre

    • Reply TardisGirl 6 janvier 2011 at 22:42

      Idem

  • Reply NeuNeu 6 janvier 2011 at 17:45

    Le pitch est sympa en tout cas !!

  • Reply Fifi 6 janvier 2011 at 21:51

    Tu as bien fait de nous le présenter car moi, je le connaissais pas. :) « Le mec de la tombe d’à côté » est dans ma PAL depuis un moment déjà mais je vais finir par le lire… un jour. ^^ Si le style de Katarina Mazetti me parle, je lirais probablement celui-ci aussi.

    • Reply TardisGirl 6 janvier 2011 at 22:42

      Moi j’ai préféré celui-ci je crois, même si j’ai aimé les deux.

  • Reply powings 7 janvier 2011 at 0:03

    ça a l’air sympa a noter dans un coin.
    Ah c’est marrant dans ton article je m’attendais à un avis comme pour les films mauvais, bof, top…

  • Reply ninasottefille 7 janvier 2011 at 17:13

    Oh ça a l’air terrible!

  • Reply flo 9 janvier 2011 at 23:09

    J’avais beaucoup aimé son dernier livre et ta critique m’a convaincu de lire celui ci. Par contre je repars dejà avec livres dans ma valise :(

  • Reply Aleks 11 janvier 2011 at 15:32

    Ca donne envie, je note pour plus tard ;)

  • Reply My Little Discoveries 12 janvier 2011 at 21:28

    Tu as bien fait d’en parler car moi non plus je n’avais pas entendu parler de ce livre! Je n’ai encore jamais lu cet auteur, et comme les critiques sur « le mec de la tombe d’à côté » sont mitigées, je commencerai certainement plutôt par celui-ci si je veux la découvrir. Merci pour ce billet! ;o)

  • Reply Gwen 27 mars 2011 at 10:52

    J’ai adoré ! J’aime vraiment beaucoup cet auteur.

  • Leave a Reply