Ces acteurs (et actrices) qui sentent le navet

Par TardisGirl

Samedi 23 juin 2012 11:29

A force de voir des films, j’ai remarqué un détail plutôt intéressant. La présence de certains acteurs (et actrices of course) au générique d’un film est TOUJOURS synonyme de navet interspacial. C’est comme ça, et je pense que personne n’y peut rien malheureusement. Voilà 4 acteurs et actrices qu’il est préférable de fuir comme la peste.

1. Amanda Seyfried

Je n’ai rien contre l’adorable Amanda Seyfried que j’ai beaucoup aimé dans les séries Big Love et Veronica Mars. Mais force est de constater que depuis son passage du côté obscur du grand écran la jolie blonde enchaine les navets. Même quand les histoires sont prometteuses, le film est loupé.

La preuve en films :

  • Cher John : un film atrocement mauvais qu’il est préférable d’oublier et vite.
  • Le chaperon rouge : une beau ratage pour un film visuellement parfois sympa.
  • Disparue : film qui a fait un passage éclair dans les salles il y a quelques semaines et que personne n’a vu.

 

2. Channing Tatum

Avec son nom un peu bizarre, Channing est un as des navets. D’ailleurs, il a même réussi à plomber 21 Jump Street (pauvre Johnny Depp) et je suis presque sûre que personne ne sait réellement qui sait. Le genre « sa tête me dit quelque chose »… Pour info, ne vous fiez pas à l’air concentré qu’il prend sur la photo, ce garçon est aussi expressif qu’un poulpe. Reconnaissons que parfois il trouve un petit rôle dans un film un peu moins mauvais. Mais c’est rare.

La preuve en films :

  • Cher John : et oui avec Amanda Seyfried. Combo de la mort.
  • G.I. Joe : voilà voilà.
  • Je te promets : encore une mièvrerie sans intérêt.

 

3. Nicolas Cage

Le cas Cage est évidemment plus délicat puisqu’il a un poil plus d’expérience que les autres acteurs de cette liste et qu’il est un grand acteur pour beaucoup. Ceci dit, je trouve personnellement (et c’est ma liste après tout) qu’il a une tendance à enchainer les daubes depuis plusieurs années. Heureusement, de grands films le sauvent un peu et rattrapent sa moyenne en baisse.

La preuve en films :

  • Next : un titre qui tombe à pic.
  • L’apprenti sorcier : un film passé inaperçu.
  • Ghost Rider : on frôle le ridicule trop souvent.

 

4. Katherine Heigl

On termine avec une autre jeune actrice issue des séries : Katherine Heigl que l’on a vue dans Grey’s Anatomy et dans Roswell. La preuve vivante que passer du petit au grand écran est un exercice difficile. Elle enchaine les films aux affiches hideuses et les rôles identiques dans des comédies romantiques basiques et sans étincelles.

La preuve en films :

  • 27 robes : le titre est aussi passionnant que le film.
  • Recherche Bad Boys désespérément : on est aussi désespéré qu’elle.
  • Happy New Year : un film chorale insupportable.

 

 

Evidemment cette liste est non exhaustive et personnelle. Mais elle reste un bon indicateur des films à fuir ! Heureusement, on n’est pas à l’abri d’une surprise de temps à autres ! C’est aussi ça la magie du cinéma.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

21 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Miuu FRANCE — 23 juin 2012 à 11:50

Je suis tout a fait d’accord avec toi sauf pour happy new year qui est un film trés sympa avec un bon castings d’acteurs ( dans la lignée de valentine day’s) .

TardisGirl FRANCE répond :

Je n’ai pas aimé non plus Valentine Days en fait, pas mon style de film je pense ;)

Firefliesbleeding FRANCE — 23 juin 2012 à 12:04

Waah j’adore ton blog ! Il est magnifique, si c’est toi qui a realisé le design bravo :) !
Et puis…le tardis… Ahah moi aussi je suis fan de Doctor who ! Geronimoooooo ;) !

TardisGirl FRANCE répond :

Waouh une fan du Doctor, brilliant !!!

My Little Discoveries UNITED KINGDOM — 23 juin 2012 à 12:04

Je n’ai vu Amanda Seyfried que dans un seul navet mais c’était effectivement un navet: Time out (ou In Time)! J’en avais parlé ici: http://mydiscoveries.canalblog.com/tag/Amanda%20Seyfried
Bon week-end!

TardisGirl FRANCE répond :

Tu verras quand on regarde de près, elle les accumule les daubes !

♥ Valentine ♥ FRANCE — 23 juin 2012 à 12:37

J’ai vu Amanda Seyfried dans Time Out avec Justin Timberlake, je trouve que ce film est très bien fait mais la présence d’Amanda Seyfriend ne vas pas du tout !

TardisGirl FRANCE répond :

Ahah je suis d’accord !

Julien FRANCE — 23 juin 2012 à 12:43

Je ne peux pas ne pas réagir à cet article ! :)
Il est vrai si ces derniers temps Nicolas Cage enchaîne les navets mais peut être est ce du au fait qu’il s’est fait escroquer par son agent ou son comptable, bref il a tout perdu. Du coup pour manger il a bien fallu faire quelques navets. Un peu comme chez nous quand des « grands » acteurs font de la pub pour payer leur impôts ;)
Heureusement pour Cage ses bons films prennent toujours le dessus sûr les mauvais. Enfin pour le moment. :)
Espérons qu’il revienne à de bons films.

Pour les 2 premiers je ne les connais pas. Pour Heigl c’est pas faux. Passage au grand écran dur dur. Toujours un peu les mêmes films. Un peu comme Aniston au début…(toujours?)

TardisGirl FRANCE répond :

Ohhhh quel scandale, j’ai oublié Aniston qui mérite LARGEMENT sa place dans cette liste !

Sasha FRANCE — 23 juin 2012 à 12:50

HAHAHA!!! J’adore!!! Sur Hellocoton, avant même de cliquer sur ton article, je pensais à Channing Tatum. Le succès de cet acteur me laisse perplexe. Il est mauvais, fade…

Et je suis totalement d’accord avec le choix des autres acteurs. Cage enchaîne les navets depuis quelques années. ça fait presque de la peine.

Quant à Amanda et Katherine…Leur passage du petit au Grand Ecran est un ratage. Elles n’ont aucun charisme.

Je rajouterai à ta liste : Eva Longoria. Mais bon, dieu merci, elle n’a pas fait énormément de films Ciné.

TardisGirl FRANCE répond :

Pauvre Channing ;) Oui vrai aussi pour Longoria mais on la voit moins !

Hecatesias FRANCE — 23 juin 2012 à 13:59

Hahaha :D ! C’est tellement vrai !

Alexander_R 109.222.182.169 not found — 24 juin 2012 à 18:00

Autant je suis d’accords pour Seyfried qui est ultra mauvaise autant je désapprouve totalement les cas Tatum et Cage.
Si le second ne fait plus que dans le film total WTF mais hyper fun (Ghost Rider 2, Bad Lieutenant) ou familial (L’apprenti sorcier*, Benjamin Gates), Tatum est simplement un très bon acteur à qui il faut offrir de bons rôles, comme Haywire, 21 Jump Street (qui est excellent), L’aigle de la 9ème légion ou encore Battle in Seattle. Pour « Je te promets » (The Vow), il se révèle très bon au côté de Rachel McAdams…

Et dire pauvre Johnny Depp alors qu’il à une carrière à base de films encore pire que ceux de Nicolas Cage, je comprends pas trop là, car à part ‘Public Ennemies » Depp accumule les bouse infâmes ces dernières années, les 3 derniers Pirates, Le Touriste, Rhum Express, etc… Même quand il ne fait que donner de la voix c’est chiant (Rango)…

*Plus de 200 millions au box office mondial, j’aimerais que beaucoup de film passent inaperçu comme lui ^^

TardisGirl FRANCE répond :

Le coup de « Pauvre Johnny Depp » c’était plus de l’humour qu’autre chose car je partage ton avis, je ne l’ai pas vu dans un très bon film depuis « Edward aux mains d’argent ». Ceci dit, je pense que question box office il assure quand même.

Pour Tatum, franchement pour le moment je trouve que ses films sont mal choisis presque toujours, mais j’ai nuancé aussi. Son cas n’est sans doute pas désespéré, je l’espère pour lui :D Par contre Cage, franchement je ne trouve pas les films cités très funs !!!

Electra FRANCE — 25 juin 2012 à 11:32

Ah merci pour ce billet !

Il faut toujours une bonne dose de courage pour s’attaquer à des célébrités car leurs fans sont nombreux !

Bon, je suis d’accord avec toi sur Amanda et Channing. Je l’ai aperçu dans plusieurs films, bizarrement son physique me dérange (yeux trop petits ?) et si je veux voir The Vow, c’est plus pour Rachel que lui ! Mais bon il pourrait nous surprendre. Le mieux pour lui : changer d’agent ! Pour Amanda, y a tout à changer.

Pour Nicolas, c’est une blague de quinze ans entre ma sœur et mes potes ! Il tourne dans énormément de daubes alors qu’il était génial dans Sailor et Lula. Le plus drôle ? ses cheveux qui poussent, repoussent … je te conseille une super vidéo sur Youtube où tu peux suivre son évolution capillaire depuis quinze ans, à mourir de rire !

Pour Katherine, en fait je l’aime bien mais ses choix de films sont également mauvais. Mais bon, en France aussi, on a des acteurs qui enchainent les comédies nullos …

Et vu les commentaires, oui je vote Aniston ! Je n’aime ni la personne, ni l’actrice ! Je ne comprends pas son succès… et Johnny Depp ! Idem.

Le pire c’est qu’il a été un excellent acteur avec des choix de films très cools dans les années 80 et 90 (Arizona Dream, Benny and Joon, Edward, les premiers de Tim Burton) et depuis dix ans, daube sur daube.. The Tourist a mis fin officiellement à mon envie de voir sa tronche. Et puis, je suis atypique, je ne l’ai jamais trouvé beau …

merci en tout cas pour ce billet

TardisGirl FRANCE répond :

Je partage pour Johnny ! Katherine Heigl je ne l’aime pas spécialement mais il est vrai que le choix de film n’aide pas.

adelourp FRANCE — 26 juin 2012 à 19:48

je suis presque d ‘accord même si j’ai adoré Happy New Year , et le chaperon rouge est bien aussi mais y a mieux aussi ^^

Miss Zen FRANCE — 26 juin 2012 à 22:08

Tu ne prends pas de pincette mais tu m’as bien fait rire !!!!

Caro FRANCE — 27 juin 2012 à 23:49

Ahaha c’est tellement vrai pour la pauvre Amanda Seyfried :D Elle est soit pas douée, soit elle les attire… En même temps je ne suis pas fan de son jeu d’actrice, donc bon… Dans Mamma Mia, elle était vraiment mauvaise, quand même. Et le film était déjà une belle daube à lui tout seul.

Pour Katherine Heigl, d’accord avec toi même si elle reste quand même un niveau au-dessus de Seyfried (qui reste la championne du monde du genre). Disons que les films d’Heigl sont souvent nunuches, mais j’ai bien aimé « Life as we know it »… Je crois que la présence de Josh Duhamel y était pour quelque chose :D

Pour Cage, Depp et Aniston, encore d’accord avec vous :) Tatum, je vis peut-être dans une grotte mais je ne crois pas l’avoir déjà vu dans quelque chose… Mais ça ne risque pas d’arriver de sitôt vu sa présence dans ton article :)

En tous cas merci pour cet article :D

Electra FRANCE — 1 août 2012 à 16:56

Je reviens sur ce poste, j’ignore si tu verras mon commentaire. Dans l’avion à destination de Muscat, j’ai vu The Vow avec Rachel McAdams (que j’aime par contre beaucoup, elle a joué dans un de mes films préférés avec Russell Crow) et ..Channing …

Bref, je me préparais à souffrir, et ben non. Ils ont du faire quelque chose au niveau coupe de cheveux, car il avait l’air plutôt intelligent et il joue assez bien, sans doute avoir Rachel en face l’a obligé à monter le niveau. J’ai aussi lu une itw de lui et il a été le premier acteur à enfin dire des choses intelligentes sur les diffuseurs (ex Pathé…) et le fric qu’ils encaissent. Bref, y aurait-il de l’espoir ???

Laisser un commentaire




  • Message