Le Coin des Distractions

Coup de gueule contre Canal + à la demande sur Mac

30 mai 2011

 

Un petit article coup de gueule en ce début de semaine ! Oui, rien de tel pour se mettre de bonne humeur. Comment ça non ? Mais si ! Bref. je voulais donc vous parler de Canal + à la demande, qui est un service proposé par vous savez qui si vous savez lire qui permet en théorie de voir ou de revoir des programmes diffusés sur la chaine cryptée sur votre ordinateur (dans mon cas) ou sur votre télévision.

Bref, ce que le commun des mortels appelle Catch-Up tv quoi. Jusque là vraiment rien de bien novateur. N’ayant pas Canal +, je rate régulièrement tout un tas de trucs vachement bien, comme des documentaires et des séries, ainsi que des films. Par chance, mon père est lui abonné à Canal. J’ai donc voulu profiter de l’offre à la demande pour pouvoir voir des programmes de chez moi sur mon ordinateur et sans payer. Ouais, je suis rusée. Et pauvre !

Dans l’idée, mon plan machiavélique était parfait. Une fois les précieux codes en main, j’ai donc voulu installer tout le bazar (car oui, il faut bosser un peu pour atteindre sa quête ici). Très bien, sauf que pas de chance pour moi, le service n’est pas compatible Mac. On est alors en 2008, je me dis donc que je vais patienter un peu et que ça viendra bien. D’ailleurs, une application iPhone voit le jour, dommage il faut juste repasser à la caisse pour voir les programmes. Chez Canal on est définitivement riche.

Et bien figurez-vous qu’aussi étonnant que cela puisse paraitre à notre époque, je suis toujours en train d’attendre ! Quatre ans plus tard, le service qui est pourtant compris dans l’abonnement gold (j’ignore son vrai nom, mais Gold lui va comme un gant) n’est toujours pas disponible depuis un Mac. Ca laisse sans voix. Si je me décide à parler de ça aujourd’hui, ce n’est pas parce que je suis au bord du suicide, mais tout simplement parce que apparemment – si les astres sont bien alignés avec la lune – Canal + à la demande devrait débarquer sur Mac le 19 juillet. Bon, je conseille de ne pas sortir le champagne tout de suite quand même.

Rendez-vous dans quelques mois donc !

Vous pouvez ♥

14 Comments

  • Reply ninasottefille 30 mai 2011 at 15:46

    Et toujours pas d’offre VOD correcte compatible mac. :(

  • Reply Yenaphe 30 mai 2011 at 15:54

    Je précise tout de même que C+ sur iPhone/iPad est gratuit pour les abonnés 5*

  • Reply MamselleCat 30 mai 2011 at 15:55

    C’est super pratique Canal à la demande. Au moins quand Chéri regarde du foot sur la TV, je peux me re-matter les épisodes de Desperate ou un bon film.

  • Reply NeuNeu 30 mai 2011 at 20:13

    2008 + 4 ans ça faaaait 2012!!! Toujours en avance sur ton temps :p

  • Reply Alexander_R 31 mai 2011 at 0:41

    Enfin en meme temps la part de marché des mac ne représente à peine les 10% du parc d’ordi donc je comprends parfaitement la position de canal qui n’a que faire des clients apple…

  • Reply My Little Discoveries 31 mai 2011 at 8:59

    Eh oui, il y a encore pas mal de choses non compatibles Mac… mais mon copain a un PC donc on s’en sort toujours entre les 2 ordis à la maison ;o)

  • Reply Bulles de Flo 31 mai 2011 at 9:43

    Bonjour!
    Ah l’éternelle (in)compatibilité Mac/PC… C’est vraiment une galère, notamment pour les VOD comme l’a souligné Ninasottefille.
    J’ai été pendant près de 15 ans sous PC et un jour, je suis passée du côté de la Force (ou du côté obscur selon les clans ;)) et je ne regrette pas. En revanche, je reste encore obligée de vérifier systématiquement les compatibilités, même sur les clés USB!
    Un jour, patience, Canal viendra à toi et un large sourire tu afficheras! (C’est le matin, sois indulgente) :)
    Bonne journée!!!

  • Reply La Grenadine 31 mai 2011 at 10:17

    Ha c’est fou en effet ! o_o Même en 2008, ça me semble presque aberrant. Ils ont limite envie de perdre des clients non ? ^^’

    Cela dit, à part mon iPhone, je suis pas Mac. Mais bon, quand même…

  • Reply Kev 31 mai 2011 at 16:53

    Bootcamp fera peut être ton bonheur :)

  • Reply E;t; 2 juillet 2011 at 10:57

    quand on a un mac on est sensé être plus à l’aise financièrement que ceux qui ont un pc lol

  • Reply canalplusmac 22 septembre 2012 at 0:06

    En 2012, la situation n’a toujours pas changée.
    Une page Facebook existe pour les abonnés Canal Plus « Mac User » qui n’ont toujours pas accès à Canal Plus à la demande. Exprimez vous.
    http://www.facebook.com/parpourtoi.canalplusmac
    Merci de votre soutien.

  • Reply Ji-eF 7 avril 2013 at 10:24

    Un petit up pour vous dire que ça ne marche toujours pas sur Mac MAIS que ça marche sur iPad, c’est toujours ça de pris …

  • Reply carlos 10 octobre 2013 at 20:24

    Et on est 2013, toujours rien !

  • Reply hardmexicans 8 mars 2014 at 3:15

    Second UP Mars 2014 …

  • Leave a Reply