Je ne suis pas certaine de l’avoir déjà dit ici, mais je suis une très grande fan de crêperie. Depuis que je suis toute petite, je crois que c’est mon restaurant préféré. Je me souviens qu’à l’époque (quand j’étais au collège, donc y’a un bon moment maintenant), j’allais chaque semaine dans la même petite crêperie située presque dans ma rue avec ma mère et ma soeur. Tant et si bien que nous connaissions tout le monde sur place ! De très bons souvenirs, même si malheureusement ce restaurant qui m’a fait découvrir les galettes salées n’existe plus aujourd’hui. Sont ensuite venues les études supérieures et Hypokhâgnes dans une autre ville où – par chance – j’ai trouvé une nouvelle crêperie encore meilleure où j’ai vite pris mes habitudes, même si les gérants ont toujours cru que je n’étais pas majeure (véridique) !!!!
Durant mes études en Belgique, j’ai un peu abandonné les crêpes pour d’autres plats plus locaux (par la force des choses) et c’est en rentrant en France que j’ai repris mes bonnes habitudes, même s’il devient compliqué de trouver une vraie bonne crêperie. Sauf en Bretagne évidemment, mais c’est une autre histoire.
Le Triskell : ma crêperie du moment
C’est un peu par hasard que j’ai découvert la crêperie Le Triskell dont je suis désormais totalement folle. Et pourtant, il faut bien rouler quelques longues minutes pour s’y rendre. Au menu, des tas de galettes salées toutes meilleures les unes que les autres et faites avec d’excellents produits pour pas trop cher. Je recommande la sélection de la semaine qui est toujours particulièrement sympa. Les crêpes sucrées sont bonnes aussi (peut-être un poil moins) et il y a beaucoup de choix. On ajoute à tout cela un service vraiment souriant et on obtient une crêperie qui mérite vraiment le détour si vous aimez ça.
Pour les infos pratiques, il existe deux établissements dans le 95, et il est préférable de réserver car il y a du monde. La crêperie fonctionne avec des services en soirée, un système qui m’a toujours semblé très étrange, mais qui permet aussi de doubler les possibilités de réservation. Et si ma photo ne vous donne pas assez envie, vous pouvez visiter le site officiel du Triskell.
4 Comments
Je connais également une excellente crêperie sur Paris, dans le 6e. C’est Little Breizh. Un REGAL !
Il FAUT que j’y aille aussi !
Je suis tombée sur une très bonne creperie une fois mais au hasard d’une ballade parisienne et je ne me rappelle plus le no !! Sauf que mon estomac a vraiment aimé !!
tu me donnes carrément faim :p