Le Coin Découverte

Le Rugby, la Coupe du Monde & Moi

22 octobre 2011
sport

Ca ne vous aura sans doute pas échappé (si même moi je le sais) mais actuellement se joue la Coupe du Monde de Rugby. Même que je sais qu’elle se déroule en Nouvelle-Zélande et que demain la France affrontera les All-Blacks en finale. Trop la classe. Sauf que du rugby, grosso modo, je ne connais que ce que je viens de vous en dire. Ca fait donc assez peu de choses. Et c’est la même chose avec le tennis, le foot ou tous les autres sports de façon générale.

Je n’ai jamais regardé le moindre match de rugby, pas même 10 minutes comme ça. Idem pour le tennis et à peine plus pour le foot. C’est dire si je suis amatrice de sport. Je n’aime pas plus voir le sport en vrai. Non, vraiment, ça ne m’intéresse pas je crois et pourtant je vois que ces matchs, ces coupes, ces sports (oui, j’arrête avec les « ces ») déchainent les foules et les passions.

D’ou ma question (qui arrive) (maintenant) : Vous aimez le sport vous ? Et le rugby demain, vous allez le regarder ?

Vous pouvez ♥

6 Comments

  • Reply rply 22 octobre 2011 at 16:37

    oui j’aime le rugby, depuis .. heu .. toujours LOL. Papa joueur, et fan. Je connaissais les 4 temps de la mélée avant de savoir marcher. J’ai joué au rugby etant enfant – ado. ma vie d’adulte est ponctuée par les matchs du top 14 et du XV de france. tournois des 6 nations, coupe du monde etc … fan et archi fan, j’ai les maillots nationaux, j’ai le drapeau sur les joues et je porte la moustache. Haha. Et je suis une femme, manucurée tricolore, j’ai deux enfants une filette de 4 ans et demi qui chantera demain la marseillaise avec sa perruque tricolore, un bébé de 18 mois qui applaudit quand sa mère hurle « tryyyyyyyyyyyyyyyyyyyy » et un mari, moins fan mais fan quand même qui suivra avec moi LE match de la coupe du monde qu’il ne faut pas rater !

  • Reply Edmee 22 octobre 2011 at 16:47

    Je ne suis pas une grande amatrice de sport télévisé, mais mon copain ADORE regarder les match de foot (ceux qui passe à TV5, les autres, tant pis). Et il a bien l’intention d’écouter le match demain matin (à 7h, un dimanche matin!!!).
    Les seuls sports que j’aime bien pratiquer sont individuels (natation et course), je n’aime pas les sport d’équipe :P.

  • Reply powings 22 octobre 2011 at 18:33

    J’aime assez le sport en général , apres je suis loin de connaitre les règles de tous les sports, mais demain je serai devant ma télé sans aucun doute !

  • Reply Bulles de Flo 22 octobre 2011 at 18:40

    J’aime bien le rugby, que je trouve beaucoup plus intéressant aux niveaux du « visuel » et de l’état d’esprit que le football par exemple.
    Par contre, je ne connais pas très bien les règles et suis donc une amatrice qui gagnerait à se plonger un peu plus dans le jeu pour pouvoir m’exprimer sur le sujet sans passer pour une inculte de base.
    Concernant les matches… j’ai l’impression de porter la poisse! A chaque fois que je regarde, pouf, ils se prennent des essais dans les dents… frustrant et totalement irrationnel! Bref, je pense regarder demain quand même, ce serait bêta de louper un telle raclée, oups pardon, victoire!!! ;)))

  • Reply LeSquale 22 octobre 2011 at 18:53

    On va regarder ca avec des amis, dans un bar, a 4h du matin (decalage horaire Montreal/Auckland) – on a reussi a convaincre qq autres personnes, moins fans, a se joindre a nous :)

  • Reply My Little Discoveries 22 octobre 2011 at 20:49

    J’adore le sport en général, je suis surtout fan de tennis mais depuis que je suis avec mon copain j’ai regardé avec lui quelques matchs de rugby car c’est son sport de prédilection. L’ambiance est bien plus sympa qu’au foot, mais j’avoue que je suis loin de maîtriser les règles du jeu… En tout cas demain je serai devant la télé avec lui pour encourager les Bleus! En plus il a parié de l’argent: que les Français gagnent ou qu’ils perdent, nous irons au restau avec les gains, mais bien sûr s’ils gagnent le standing sera meilleur! ;o)

  • Leave a Reply