Le goût de la bière

Par TardisGirl

Lundi 9 avril 2012 19:42

Avant de partir vivre en terres belges, on ne peut pas dire que j’étais une grande connaisseuse de bière. D’ailleurs, c’est simple, la bière ce n’était pas mon truc du tout. Evidemment vivre plusieurs années dans un pays qui voue un culte à cette boisson a un peu changé la donne. J’ai donc appris à aimer la bière (certaines bières) en Belgique. Reste que ce ne sera jamais ma boisson préférée.

Parmi les bières que j’ai testées, j’ai particulièrement aimé les bières fruitées comme celle à la cerise (Krieg de mémoire) et à la framboise (je ne sais pas si elle a un nom). On m’a récemment parlé de la Pécheresse (à la pêche) qu’il faut que je tente.

Grosso modo, je reste donc assez peu connaisseuse en la matière. Heureusement, pour changer un peu ça et découvrir mieux cette boisson que j’associe un peu au cliché soirée foot + chips, j’ai testé le coffret d’initiation à la bière qui propose de découvrir des recettes de bières et les ingrédients nécessaires ! Tout est dans le coffret, même les épices dans de très jolies boites. Et si jamais le coffret ne suffit pas à devenir une As de la bière maison (flémasse comme je suis…), on peut aussi profiter des services d’un barman à domicile via le site Tendances Bière ! Pour plus d’informations sur les disponibilités du coffret ou du service de barman à domicile, on clique !

Visuellement, le coffret est particulièrement classe et je trouve qu’il fait un cadeau idéal pour les amateurs (ou amatrices) de bière. Reste que si on est assez peu douée pour ce genre de choses (comme moi) (pour ne citer personne), il reste toujours la possibilité du barman à domicile que je trouve chouette en cas de petite soirée entre amis ! Et puis pour le coup, cela permet de voir un professionnel en pleine action, moi qui aimerait bien savoir faire quelques cocktails !

Attention tout de même car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

5 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Tombek — 9 avril 2012 à 20:52

Kriek et non Krieg ^^
Vivant dans le nord de la France, c’est un peu la même et c’est affreusement compliqué de faire comprendre aux gens que la Kronenbourg et autres Heineken ne sont pas de BONNES bières :/

Meilleurs découvertes récentes : Op & Top (qui est Hollandaise pour le coup ^^ ) et Kriek Timmermans :)

Candoo — 9 avril 2012 à 22:19

Récemment, j’ai testé une bière à la pomme (Appel Boch) : Terriiiiible !!!

TardisGirl — 10 avril 2012 à 14:01

Miam ça me tente bien à la pomme !

TardisGirl — 10 avril 2012 à 14:02

Ah oui merci pour la précision !!!

ninasottefille — 28 avril 2012 à 19:08

Je suis alcoolique au sens de la définition en France figure toi… pourtant je ne me souviens pas avoir été vraiment saoule, mais je consomme de la bière quasi tous les jours avec mes repas. :-P Donc on peut dire que j’aime ça mais je comprends que cette boisson ait un goût particulier qui peut déconcerter si on n’y est pas habitué. En tout cas, je ne connais rien de mieux comme boisson qu’une bière fraiche quand il fait chaud! Et ce coffret a l’air très chouette.

Laisser un commentaire




  • Message