Le Coin Papotage

La complainte du coiffeur

23 mai 2010

Il y a des choses que je redoute par habitude, aller chez le coiffeur est une de ces choses. Non pas que j’ai un problème avec l’idée de changer de tête, mais plutôt que j’ai souvent l’impression de ne pas obtenir ce que je voulais en entrant dans le salon. Quasiment chaque fois que je mets les pieds dans un salon, et ça n’arrive pas souvent (comprendre une ou deux fois par an maxi), j’ai une petite idée de ce que je veux et surtout, surtout de ce que je ne veux pas. Le tout basé sur mes précédents traumatismes !

Mais soit je n’ai pas de chance, soit je ne suis pas assez explicite sur ce que je veux ou pas, car je sors toujours du salon en me disant que la coiffeuse a fait exactement ce qu’elle voulait, et pas ce que je voulais. Par exemple, mes cheveux ressortent systématiquement de là beaucoup plus courts que souhaité ! J’ai beau expliquer la longueur que je veux, dire qu’il s’agit de la longueur sur cheveux secs, rien n’y fait, c’est toujours trop court. Je soupçonne les coiffeurs d’avoir un problème avec les ciseaux ou d’aimer particulièrement couper !

Une fois le massacre commencé et mes yeux fixés sur la masse de mèches qui touche le sol, la coiffeuse trouve toujours le moyen de me demander si ça me convient, ou si c’est encore trop long. Cela alors que je suis déjà en train de me dire que c’est vraiment plus court que prévu. . . Et surtout, à quoi bon me demander si ça me convient ? Si c’est trop court et que je le dis, je doute qu’une solution miracle pointe son nez ! Et puis la coiffeuse doit sans doute prendre des cours pour positiver car elle a toujours l’air ravi de la coupe, un grand sourire et l’envie de préciser comme ça me change cette nouvelle coupe. Tu parles avec 15 cm en moins, c’est le moins qu’on puisse dire ! Heureusement que les cheveux ça repousse vite =)

Et vous, des expériences de ce genre chez le coiffeur ou je suis paranoïaque de la chevelure ?

Vous pouvez ♥

13 Comments

  • Reply Lili 23 mai 2010 at 18:51

    La même pour moi !
    Petite, j’ai eu des coupes affreuses et il m’a fallu du temps pour réapprivoiser un peu le coiffeur…
    Je ne vais jamais dans un salon sans avoir pesé le pour et le contre avant. Je suis hyper frileuse sur mes choix ! J’ai les cheveux longs et constate aussi qu’on veut souvent pas mal me les couper. Mais globalement, je suis souvent rassurée en sortant.
    La dernière fois, on ‘ma fait un balayage plus blond que je ne le pensais mais ça a fini par se patiner :-)
    C’est quand même important les cheveux pour une femme !

  • Reply antoinerp 23 mai 2010 at 21:47

    moi perso j’y vais même plus, au pire on m’y force une fois par ans, come sa sa regle le probleme

    • Reply TardisGirl 23 mai 2010 at 21:52

      Effectivement c’est une solution comme une autre :D

  • Reply Pearl & Beauty 23 mai 2010 at 23:03

    Le coiffeur, c’est l’angoisse pour moi! Je ressort quasiment toujours déçue!
    Un fois, j’avais carrément un décalage de 2 cm derrière… heureusement qu’on allait chez mes beaux parents le week-end suivant, j’ai pu faire reprendre ce massacre par mon beau frère.

  • Reply farfadette 24 mai 2010 at 10:30

    Une fois je lui ai demandé de couper la pointe des cheveux et il s’est completement laché ! il a coupé super court ! bon heureusement ca m’a pas dérangé mais bon au départ ce n’était que pour les pointes !

  • Reply NeuNeu 24 mai 2010 at 11:57

    Moi j’ai les cheeeeeveeeeeeeeux ultra courts, un coup de tondeuse et c’est réglé. Je te l’avais proposé pourtant mais tu n’as pas voulu, au moins y’a pas de surprise ! ^^

  • Reply La Grenadine 24 mai 2010 at 12:08

    Le coiffeur et moi, c’est la même histoire. v.v
    Du coup, j’ai pris l’habitude de demander plus long que ce que je veux.
    Sauf que la dernière fois, j’ai du tomber sur la seul coiffeuse au monde qui coupe pile ce qu’on demande… du coup, elle a du m’en recouper. xD

    • Reply TardisGirl 24 mai 2010 at 12:09

      Tiens je voulais en parler aussi de ce cas de figure. Une fois j’ai voulu etre très prudente et du coup la fille elle a presque rien coupé XD

  • Reply Pitch 24 mai 2010 at 19:01

    j’ai raconté mes mésaventures coiffeuresque sur un article que j’avais fait sur mon blog.
    http://www.chezpitch.fr/le-coiffeur-un-parcours-du-combattant
    moi ce qui me gonfle c’est l’attente, et aussi que tu dit que t’aimerai ça et t’obtiens jamais ce que tu aimerai.
    ET comme toi chaque fois que je vais coupé les cheveux je dit il faut que je puisse les attaché pour le taf et ben tiens, j’ai toujours les mèches de devant trop courtes du coup elles tiennent plus dans l’élastique grrr.
    en plus elles m’ont fait un dégradé du coup j’ai des mèches de toutes les longueurs, mais chaque fois je dit coupé pas trop court j’aimerai que ça revienne a la même longueur et ben raté.
    Du coup là g décidé de pas y retournée avant septembre et je me fait ma couleur moi même grâce aux boites de supermarché.

  • Reply luxe and vintage 25 mai 2010 at 19:55

    Tu as parfaitement bien exprimé mon ressenti sur l’expérience dite du coiffeur.
    Moi aussi, le résultat ne ressemble en rien à ce que j’avais imaginé en rentrant dans le salon…Et puis si on pouvait recoller les cheveux après une coupe pas à notre gout, ça se saurait^^

  • Reply Alex So 26 mai 2010 at 1:04

    Salut TardisGirl!

    Après presque un an à LLN, j’ai une doute que peut-être tu peux repondre…
    Pourquoi est-ce que les belges aiment « Je t’emmène au vent » de Louis Attaque???
    Tout le monde devient fou chaque fois qu’on l’entend aux fêtes…

  • Reply Nina Sotte Fille 26 mai 2010 at 11:02

    Tout plein d’expériences du genre. Un beau jour alors que je testais le salon Olivier D*chkin la coiffeuse m’a fait exactement la même coupe que Jeanne D’Arc dans le film … alors que j’avais demandé un carré dégradé qui s’arrête aux EPAULES!
    Une autre fois, on m’a refusé le prix étudiant parce que soit disant c’était une offre limitée spéciale pas pour moi en tout cas … je suis SURE que la différence est passée dans leur poche.
    J’ai finalement trouvé un coiffeur qui fait exactement ce que je lui demande, et qui ne coupe pas trop! Il me refait un peu toujours la même coupe et dans son salon ya que des mamies, mais tant pis, au moins je suis contente du service.

    Marre des coiffeurs qui font du zèle avec leurs ciseaux puis lancent un : haaa, c’est beauuuu hein??!

  • Reply Le Mammouth 17 juin 2010 at 18:35

    Minceuh, ça me fait penser que passer par la case coiffeur serait une bonne idée, en ce qui me concerne. Parce que là, ça fait juste DEUX mois que je ressemble à un Mammouth-à-poils-longs. Ahem. Mais je n’aime pas ça, le coiffeur. Snif alors.

  • Leave a Reply