Le Coin des Distractions

J’y vais ou pas ? The Social Network

25 octobre 2010
Waouh il a un paquet d'amis !

Voilà, hier je suis enfin allée voir The Social Network, le dernier film de David « 7ven » Fincher qui parle de Facebook et de son big boss (ou CEO comme on dit) Mark Zuckerberg (Jesse Eisenberg dans le film). Je ne savais pas grand chose de la vie de ce très jeune milliardaire, ni sur le sujet du film d’ailleurs, enfin pas dans les détails. Et finalement, c’est sympa aussi d’aller au cinéma sans trop en savoir.

Comme souvent dans les Biopic, il ne se passe pas grand chose dans l’absolu. Ici donc, on se focalise sur le jeune Mark, sa vie, son oeuvre. Comment il a crée Facebook, ou TheFacebook à l’origine, comment il s’est fait poursuivre par son meilleur ami et accusé de vol… Le film est centré à la fois sur la vie et la personnalité du CEO de Facebook, mais aussi sur  les procès auxquels il a du faire face très jeune. Alors, ange ou démon ? Ce sera à chacun de choisir !

Good. En ce qui me concerne, j’ai beaucoup aimé le film. Alors évidemment il n’y a pas beaucoup d’action, mais c’est drôle, bien réalisé, stimulant et intéressant. On apprend des choses, on peut se forger sa propre opinion sur un homme souvent décrié, et puis ça nous parle. Parce qu’on le veuille ou non, Facebook est partout aujourd’hui.

Contrairement à ce que l’on pourrait craindre, le film peut être vu par tout le monde puisqu’il n’est pas tellement technique, à quelques répliques près. Par contre, les dialogues sont très rapides, c’est une habitude à prendre et pour ça on remercie chaleureusement Aaron Sorkin, Monsieur The West Wing.

J’avais les pires craintes aussi d’aller voir un film avec Justin Timberlake. Ouais, je suis comme ça. Et puis bon, au final ça a été, il n’est même pas mauvais d’ailleurs dans le rôle qu’on lui a donné. Comme quoi, on a parfois de bonnes surprises. D’ailleurs, le comédien qui prête ses traits à Mark est très très bon dans ce rôle d’autiste arrogant perdu dans sa réussite et solitaire malgré ses  500 millions d’amis.

Vous pouvez ♥

6 Comments

  • Reply Tred 25 octobre 2010 at 12:57

    Tu as bien fait d’y aller effectivement ! Du bon, très bon cinéma.

  • Reply Yummy Lily 25 octobre 2010 at 13:48

    J’ai hâte d’aller le voir, il a l’air vraiment chouette (pis faut pas le dire mais je suis « accro » à Facebook :s )

  • Reply NeuNeu 25 octobre 2010 at 19:50

    Très chouette ce film!
    Et surtout, il n’est pas trop long! La ligne directrice du film est toujours bien suivie et y’a pas vraiment d’égarements :)

  • Reply La Grenadine 26 octobre 2010 at 15:21

    J’hésite encore pour ma part. ^^
    Pas que ça ne m’intéresse pas, au contraire. Mais va falloir trouver le temps pour le voir au cinéma… alors que d’autres me font de l’oeil. Alors je crois qu’il faudra faire un choix entre ceux que je verrai en salle, et ceux que je verrai plus tard. =D

    • Reply TardisGirl 26 octobre 2010 at 21:36

      Il vaut le coup, mais effectivement peut très bien se contenter d’une sortie DVD

  • Reply Farfadette 26 octobre 2010 at 16:42

    J’ai beaucoup aimé aussi ! il faut dire que l’on peut se retrouver un peu de nous meme dans chaque personnage et je pense que ca joue beaucoup sur l’interet du film ! Un film qui se veut proche des gens ! un peu le principe de facebook !

  • Leave a Reply