Le Coin des Distractions

J’y vais ou pas : Harry Potter & les Reliques de la Mort

20 novembre 2010
Allez on court bande de Sorciers du dimanche !

Comme je suis une petite chanceuse qui habite en Belgique (bon j’avoue c’est pas toujours une chance…), j’ai eu la chance de voir Harry Potter & les Reliques de la Mort qui est déjà dans les salles obscures ici. Et en VO en plus ! J’ai donc découvert qu’Hermione se disait Hermioniiiiii. Bref.

Je vous disais dans mon article précédent que je me méfie comme de la peste des adaptations de bouquins au ciné, et c’est vrai. Sauf dans certains cas, dont la saga Harry Potter fait partie. Je trouve que c’est tout à fait le genre d’univers qui se prête facilement à la transposition. Les puristes ne seront peut-être pas d’accords, mais voilà moi je trouve et je prends toujours du plaisir à voir les films de cette série. Plus que un d’ailleurs et la boucle sera enfin bouclée.

J’ai d’abord découvert le petit sorcier à binocles en livre il y a de ça très longtemps maintenant. Ca date de bien avant que la folie HP s’empare de la France. Je me souviens que mon père avait lu un article sur ces bouquins qui faisaient un tabac aux Etats-Unis et il du coup nous les avait achetés à ma soeur et moi. Du moins le début quoi. Ca c’était pour le petit moment nostalgie qui ne me rajeunit pas tellement.

Pour revenir à ce qui vous intéresse, parlons un peu de ce film. Il vaut le coup de rester dans un cinéma entouré de macheurs de pop-corn pendant plus de deux heures oui ou non ? Moi j’avais quelques doutes, surtout car le livre est cette fois coupé en deux. On fait comment pour garder l’intérêt d’une histoire en la coupant en deux ?

Finalement, je dois dire que c’est réussi. Le film est tout aussi agréable que les précédents, donc si vous les avez aimés, vous aimerez. Sinon non. C’est aussi simple que ça. Rien d’exceptionnel ou de super original. Juste Harry Potter et son univers de magie.

Evidemment le prochain volet ne sera encore que meilleur, mais j’ai aimé celui-ci. C’est dit. Et le petit accent britannique des héros que j’entends pour la première fois est tout à fait charmant ! Mention spéciale à Helena Bonham Carter (Madame Tim Burton quand même) que j’adore dans le rôle de la folle furieuse méchante et pas belle !

J’ai oublié aussi de vous dire que plusieurs scènes sont vraiment amusantes dans ce volet et qu’on a droit à une très jolie scène entre Harry & Hermioniiii. Voilà donc, un nouveau chapitre de cette belle aventure qui se tourne. Vivement la suite !

Vous pouvez ♥

11 Comments

  • Reply NeuNeu 20 novembre 2010 at 18:33

    Bon bah j’irai moi aussi alors !

  • Reply Rémi 20 novembre 2010 at 18:42

    Trop hâte de le voir !! O_o

  • Reply Annahbel 20 novembre 2010 at 19:49

    Moi aussi je compte aller le voir mais peut etre pas le jour de sa sortie. Comme toi j’ai toujours peur des adaptations car je préfére toujours les livres au film (Harry Potter, Eragon, A la croisée des mondes etc). Mais bon Harry Potter reste Harry Potter et c’est inmanquable pour (et je vais meme y trainer mon copain xD).
    D’un coté je préfére que le livre soit coupé en 2 pour la film car sinon ca aurait été trop condensé en 2h30 et ca aurait été un massacre…

    • Reply TardisGirl 21 novembre 2010 at 12:26

      Exactement de ton avis, c’est Harry et je tiens à les voir tous, mais je n’y retrouve pas le même plaisir que dans les livres…

  • Reply Samarian 20 novembre 2010 at 20:55

    il faut que je trouve quelqu’un qui veuille m’accompagner ou alors j’irais seule; mais je m’en fou je veux le voir. Comme toi j’ai grandi avec alors pas question de passer à coté.

    • Reply TardisGirl 21 novembre 2010 at 12:27

      Moi j’y suis allée toute seule avec mes m&m’s !

  • Reply Mlle toutouille 20 novembre 2010 at 21:37

    J’ai super hâte de le voir (par contre deux personnes m’ont dit avoir trouvé ça très ennuyeux.

    • Reply TardisGirl 21 novembre 2010 at 12:28

      C’est un peu longuet parfois oui

  • Reply aurelia 22 novembre 2010 at 13:21

    trop trop hâte d’être à mercredi !!!!

  • Reply La Grenadine 22 novembre 2010 at 18:48

    Fan de Harry Potter depuis bien longtemps, je vais tous les voir. Parce que les livres m’ont envoûtée et que les films m’intéressent quand même.
    Mais j’avoue avoir été super déçue par le 6, qui était bien trop léger ! Comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Comme si ce n’était pas la guerre. Comme si la seule préoccupation des sorciers étaient leurs amours d’adolescents. Dommage, ce n’est pas ça, le livre 6. =)

    Mais la bande annonce du 7, part one, semble plus noire. Et j’espère que ça sera la cas ! =) Alors mercredi, je pars le découvrir. =)

  • Reply antoinerp 22 novembre 2010 at 21:23

    Moi j’ai peur, le 6 ete quand même bien rate comme adaptation, meme si je suis fan du livre, j’ai peur qui censure tout le cote sombre de ce tome

  • Leave a Reply