Le Coin Papotage

J’aime / J’aime pas #1

2 avril 2009

Nouvelle rubrique cette semaine, avec une petite liste de brèves de trucs dont je voulais parler sans pour autant en dire des couches ! Voici donc le premier J’aime / J’aime pas TADAAA !

I love

  • Twitter. Je suis de plus en plus addict à ce petit outils fort sympathique. J’avais commencé doucement, et maintenant je ne sais plus comment m’en passer. C’est un drame.
  • Le film Gone Baby Gone. Je l’ai vu il y a peu de temps et j’ai vraiment beaucoup aimé. Les acteurs sont bons, l’histoire prenante et le message intéressant. Je recommande.
  • Le retour du soleil en Belgique (et un peu partout). Une telle météo, ça fait du bien au moral ! J’ajoute que c’est aussi un vrai bonheur qu’il fasse encore jour à 20h.
  • Ce sont les vacances de Pâques pour moi et j’avoue qu’elles sont les bienvenues. Là, j’en avais vraiment marre des cours. Et puis se goinfrer un peu de chocolat, ça ne fait pas de mal !!
  • Mon Blog a passé le cap des 10.000 visites et je suis super contente. Merci à vous tous =)
  • J’ai gagné un baume à lèvre BodyShop spécial SIDA et je suis ravie !

J'aime pas

  • La tournure que prennent les débats pour l’Hadopi. J’ai l’impression que c’est un combat perdu d’avance des deux côtés. Aussi bien du côté de ceux qui font tout pour que le texte ne passe pas, que du côté du texte qui même adopté ne fonctionnera jamais. Bref, le gouvernement décide de rester dans une impasse.
  • Mes difficultés à dormir suite au changement d’heure. Je croyais que ça ne ferait rien, mais finalement 3 jours où j’ai mal dormi…
  • Le film Wanted que je viens de voir. Franchement, sauf si on aime le trio Voitures / Armes à feu / Effets spéciaux, ce film n’est pas très utile.
  • Les personnes qui m’arrêtent dans la rue pour me donner un truc, je prends et on me demande de l’argent !! C’est insupportable ces méthodes et très fréquent à Louvain La Neuve. D’ailleurs, le mec hier a été jusque regarder dans mon porte-monnaie, me demander 10 ou 20 euros pour deux malheureux autocollants et me dire d’aller au distributeur prendre de l’argent vu que je n’en avais pas assez !! Jvous jure…

Vous pouvez ♥

23 Comments

  • Reply mamzellescarlett 2 avril 2009 at 16:01

    Bravo pour les 10000 visites !!
    Moi aussi, le changement d’heure me fait me coucher encore plus tard et je me lève toujours à la même heure…

  • Reply Nozgarde 2 avril 2009 at 16:49

    Bravo pour les 10.000 visites. Et je suis d’accord avec toi je ne supporte pas les gens qui te file un truc et te demande de l’argent.

  • Reply Annouchka 2 avril 2009 at 16:51

    quand on m’accoste dans la rue je fais comme si je n’avais pas vu. C’est moche mais ça permet de ne pas se faire coller par des racoleurs pendant un bon quart d’heure !

    et je suis bien d’accord avec toi, c’est super chouette de voir qu’il fait encore jour à 20h… ça sent l’été moi je dis (même si en avril on ne se découvre pas d’un fil)

  • Reply Hervé 2 avril 2009 at 17:40

    y’a juste un problème avec le changement d’heure, c’est que le corollaire à « il fait jour jusqu’à 21 h » c’est « il fait nuit quand on part au travail »… et moi j’aimais bien y’a dix jours, quand je partais au taff sans les phares de ma voiture !

    sinon, effectivement les gens qui t’accostent pour te demander 50 € pour un porte clé en metal rouillé, ça me fatigue aussi (dernièrement dans le métro à paris… pfffff). Mais on peut également y rajouter les gens aux feux qui te tendent un gobelet tout pourri alors qu’ils sont en adidas (vu y’a pas longtemps !)… ou encore ce devant les supermarchés qui te tendent une pétition contre la guerre dans un pays d’afrique et qui te cassent les c*%$s pour avoir un don pour aider les gens de ce pays… don qui finira bien souvent dans la poche du monsieur…

  • Reply La Geekette 2 avril 2009 at 18:49

    Pour Twitter, je suis comme toi. Ca devient une drogue… Alors qu’au début, je ne m’y connectais presque jamais. Maintenant je suis accro :mrgreen:
    Les gens dans la rue qui vendent des trucs, oui c’est agaçant. Souvent je les évite en marchant très vite ou en contournant. Et quand ils m’accostent, je les nie :roll:
    Sinon félicitations pour les 10 000 visites =)

  • Reply Pisinat 2 avril 2009 at 19:31

    Ah le gars, il manque pas de culot !! :shock: Je déteste ça aussi. On se sent limite aggressé.

    Wanted … je l’ai pas encore vu, mais j’aime bien les films du genre, alors bon ! :o)

    Oui c’est vrai que c’est agréable le soir, enfin, surtout s’il fait beau ! Je suis encore un peu décalée quand même !

    Et félicitations pour toutes tes visites ! Elles sont amplement « méritées », si je puis dire, ton blog est vraiment super sympa ! :wink:

  • Reply Marinette_GdS 2 avril 2009 at 20:21

    moi chu comme Annouchka, j’ignore les gens dans la rue. Quand c’est pour une direction de toutes façons je ne sais jamais les renseigner !

  • Reply lowett 2 avril 2009 at 20:48

    Très chouette cette nouvelle rubrique et bravo pour les 10 000 visites !
    C’est vrai que les trucs qu’on donne dans la rue c’est affolant. Je dis toujours « non merci ». Je le fais depuis la fois où j’ai oublié un bon orange du goldway dans la poche d’un pantalon beige que j’adorais… La poche est sortie du lavage totalement orange, ça se voit super fort, et je ne peux plus le mettre :(

  • Reply TardisGirl 2 avril 2009 at 22:11

    @lowett: Arf !! Je connais les coupons Goldway j’en ai un stock =)

  • Reply P1prenelle 3 avril 2009 at 8:16

    Idem pour Twitter ^^ Avant je ne m’en servais jamais et puis depuis quelques semaines, je ne peux plus m’en passer. C’est en train de devenir une drogue !! :lol:

    Pour les gens qui accostent dans la rue, ça m’énerve moi aussi !! A Lyon, quand on sort de la principale gare (Part Dieu) on se fait tout de suite accoster. Du coup à force, je faisait style je lis le journal en marchant, ou je faisais comme si je téléphonais, ou encore je marchais super vite en disant « Non merci, j’ai pas le temps, je suis en retard !! »

    Et pour Hadopi, c’est passé cette nuit !! C’est vraiment n’importe quoi ! Il n’y avait personne dans l’hémicycle mais la loi est quand même adoptée… ça me dépasse !

  • Reply Ness 3 avril 2009 at 8:41

    Quand je vois des gens susceptibles de m’aborder, je fais des gros yeux méchants, en général on me fout la paix MDR! Parfois, quand on est avec l’homme, on fait même semblant de se disputer… On est des malades ;-)
    Et félicitations pour les 10.000 visites, ça me laisse rêveuse!

  • Reply lolotte 3 avril 2009 at 22:01

    J’aime aussi penser que je serais bientôt en vacances, que Pâques se fête en famille et comme toi, je n’aime pas qu’on m’aborde pour me demander de l’argent, le changement d’heure qui me laisse à plat … mais j’aime venir ici et bravo pour les 10000 visites !!!

  • Reply Aleks 3 avril 2009 at 22:24

    Bravo pour les 10 000 visites ;) Sinon, je suis tout à fait d’accord avec toi, les gens qui nous arrêtent dans la rue à LLN c’est vraiment énervant, d’autant plus que quand tu y habites, tu peux être amener à passer plusieurs fois par la place de l’unif et la rue Charlemagne où les demandeurs de tout et n’importe quoi sont légions… Sinon dans le même ordre d’idée, ça m’énerve à la Fnac tous les représentants Belgacom/Mobistar qui veulent tout le temps vendrent leur abonnements :evil: Mais bon, comme tu dis, il y a le retour du soleil et ça, ça met toujours de très bonne humeur :cool:

  • Reply John 4 avril 2009 at 9:12

    Désolé de te faire de la peine en ce début de journée, mais j’ai l’impression que le soleil nous a déjà abandonné snif snif…

    @Aleks: Un bon truc pour les vendeurs Proximus/Belgacom, tu fais semblant d’être au téléphone. Non seulement c’est drôle d’inventer des phrases quand tu passes à côté d’eux et de plus ils n’osent pas t’accoster ^^

  • Reply Bulléine 4 avril 2009 at 12:34

    TIens, je suis pareil que toi avec Flickr (j’en ai meme fait un billet…. je suis vraiment atteinte!). Et bravo pour les visites! Ton header est vraiment sympa (au passage)!

  • Reply Aleks 4 avril 2009 at 18:18

    @John: Pas mauvaise la technique, je testerais :wink: La mienne c’est de dire que ce n’est pas moi qui paie mes communications, ça marche assez bien aussi :cool:

  • Reply Futile 6 avril 2009 at 16:36

    Et bien, moi je viens de le découvrir et je peux déjà l’affirmer: J’aime beaucoup ton blog!

  • Reply Touwity 7 avril 2009 at 11:43

    J’aime bien aussi Twitter, c’est rigolo je trouve :razz:

  • Reply La perchée de service 8 avril 2009 at 16:58

    moi ce que je deteste le plus dans le rue c’est les gens pour les truc genre WWF/handicap internationl/….

    j’en ai maaaaarre de ces mecs!!

  • Reply Marine 8 avril 2009 at 17:17

    Hello,
    Je découvre ton chez toi et première impression : j’aime bcp !
    Surtout cette dernière rubrique toute nouvelle, je trouve l’idée sur sympa !
    A bientôt ;-)

  • Reply Vicky 9 avril 2009 at 11:25

    Le soleil nous a quitté mais le chocolat ne nous quittera jamais … lol
    Félicitation pour ton succès…
    Twitter une drogue comme bien d’autres sites et blog en fait… notre addiction est simplement le Ouaibe et ses outils de partage..
    Et hadopi je suis tout à fait ok avec toi , je dirai même que je hais… j’ai l’impression que des gens qui ne connaissent rien au Ouaibe ont décidé de légiférer sans remords ! Internet n’est il pas la place par excellence du partage et de l’échange… ils ne pourrons rien contre ça ! hihihi

  • Reply Dredds 9 avril 2009 at 14:29

    http://www.laquadrature.net/fr/hadopi-rejetee-a-lassemblee > une première victioire !!!! :mrgreen:

    \o/

  • Reply NinaSotteFille 5 juin 2009 at 0:08

    Bah tiens, ça ça ne m’est jamais arrivé ! Tu lui as rendu ses autocollants au moins ? Nanmé, faut pas pousser non plus … cadeau c’est cadeau. :razz:

    Le changement d’heure c’est d’une violence horriiiiible. Là comme je suis en examen, j’ai congé pour étudier, et naturellement je me réajuster à l’heure réel, l’heure du soleil quoi … donc je suis deux heures en retard sur tout, je passe mon temps à regarder ma montre, mais je n’ai pas faim aux « bonnes heures » et sommeil encore moins. :twisted:

  • Leave a Reply