Le Coin Geekette

J’ai testé pour vous… Relay le kiosque numérique

18 janvier 2009

Relay le kiosque

Etant une accro de la lecture doublée d’une Geekette convertie, dès que l’offre Relay a été disponible sous mac, je me suis lancée. Cela fait donc quelques mois. Je me suis abonnée à l’offre WWF illimitée à 17,90 euros/mois dont 1 euro pour WWF. C’est donc une bonne action ! Mais une bonne action c’est fort bien, encore faut-il que le service soit à la hauteur. Voici donc ma petite review perso après 6 mois d’utilisation intensive.

Les points forts :

  • L’abonnement illimité. Moi le mot illimité, j’adoore. Je trouve que c’est l’avenir, aussi bien pour la musique que pour tout contenu issu d’internet et donc virtuel. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer plein pot un magazine que je ne tiens même pas entre les mains. Sérieusement…
  • La compatibilité Mac, sans ça je n’aurais pas pris d’abonnement. Je vais pas passer en session Windaube pour lire, faut pas pousser.
  • Beaucoup de choix dans les revues, ça c’est vraiment bien. Dommage qu’il n’y ait pas encore de magazines Mac et qu’il manque certains grands titres. Mais globalement, l’offre est quand même plutôt complète je trouve. J’ai même pu relire avec nostalgie Le Journal de Mickey :grin:
  • Le service est compatible Iphone.
  • Le fonctionnement du site est aisé. Tout comme le chargement des revues sur l’ordinateur. Revues que l’on peut conserver à sa guise. On a d’ailleurs droit à deux copies de chaque, pour mettre sur plusieurs machines.
  • Les abonnements sont variés et tout est transparent. Ce que j’ai aimé, c’est le non-engagement. Je résilie quand je veux, et ça fonctionne depuis le site en cliquant sur un lien. L’abonnement reste disponible jusqu’à la date du versement suivant. C’est bien ce genre de système, moi je déteste m’engager sur 1 an.
  • Les derniers numéros des revues sont ajoutés rapidement, du moins pour les revues connues.
  • Globalement, et je dis bien globalement, la lecture des revues est agréable. Le soft n’est pas parfait, mais c’est plutôt correct aussi. C’est mieux sur un Imac que sur un MacBook par contre…

Les points faibles :

  • Le logiciel est correct mais a tendance à buger parfois. Il est aussi un peu lourdingue. Dommage qu’on ne puisse pas feuilleter les revues en ligne. D’ailleurs certaines touches utilisées par le logiciel ne sont absolument pas intuitives, il faut un petit temps d’adaptation.
  • Les revues sont stockées sur votre ordi, mais évidemment elles sont dans un format protégé, donc impossible d’en faire ce que bon vous semble. C’est à la fois logique et ennuyant de devoir forcément utiliser le soft.
  • Je le disais les derniers numéros des revues connues sont vite ajoutés. Par contre, pour les moins connues, c’est plus aléatoire. Certains numéros en ligne sont seuls et plus d’ajout… Étrange et dommage.

Voilà, j’ai fais le tour je pense de mon avis sur la question. Si vous aimez lire de tout et qu’un abonnement de ce prix est rentable pour vous, il ne faut pas hésiter. Evidemment, cela demande de lire sur l’ordinateur, de se passer du papier… J’ai toujours un peu de mal avec ça et je préfère acheter physiquement certaines revues que j’aime et que je veux conserver.

Ma Note : 15/20

Vous pouvez ♥

2 Comments

  • Reply La Geekette 18 janvier 2009 at 20:21

    Je ne connaissais pas. Ça m’a l’air bien, mais hélas je ne lis pas assez de revues pour que ça me soit utile :neutral:

  • Reply Pisinat 18 janvier 2009 at 21:16

    C’est vrai que ça a l’air sympa. Mais perso, j’aime trop sentir le papier sous mes doigts, garder dans un classeur les articles qui m’intéressent etc etc … Ce service me frustrerait je crois !

  • Leave a Reply