Le Coin Geekette

L’iphone 3G, le téléphone de mes rêves

2 février 2009

Comme promis, je vous livre ce soir – après une rude journée, super froide – mon avis sur l’Iphone 3G. Ce n’est donc pas un test détaillé, il y en a partout déjà, mais juste ce que je pense de cet appareil, mon usage… Mais c’est passionnant quand même xD

L'objet du délis

Bon, j’ai un peu tué le suspens avec mon titre !! Enfin, de toute façon, j’étais déjà conquise avant de l’avoir, car j’étais déjà accro à mon Ipod Touch, son petit frère.  Donc, l’Iphone est le téléphone dont j’ai toujours rêvé, en bonne Geekette que je suis. Déjà parcequ’il fait tout un tas de choses en plus de téléphoner, comme surfer sur le net (de façon confortable, en Wi-fi ou via la 3G et votre forfait ou l’Edge), mais aussi il permet de remplacer totalement un Ipod Touch, dont il a toutes les fonctions. Donc je n’ai plus qu’un appareil au lieu de deux. Et ça c’est top. Pour visionner des vidéos, c’est super confort, même s’il y a des sous-titres, écouter de la musique n’en parlons pas. J’avais toujours eu des téléphones capables de faire ces choses là, du moins pour la musique, mais jamais je n’avais eu envie de les utiliser. Trop peu intuitif. Alors que là, relié à un Mac, l’Iphone se trouve comme en symbiose totale. Tout est facile d’usage, tout s’intègre comme il faut. C’est le bonheur. Je ne sais par contre pas ce qu’il en est sur Pc, j’imagine que c’est moins bon.

Un concentré de bonheur

Un autre énorme point fort de l’Iphone, c’est son côté évolutif via l’Applestore. C’est tout bonnement magique. En un clic on peut ajouter des tas d’applications, des jeux… Il y a de tout, du gratuit, du payant :) Franchement, quelle joie de pouvoir personnaliser de la sorte un téléphone. Je vous parlerai plus tard de mes applications préférées, mais ce que je peux vous dire c’est que c’est la caverne d’Ali Baba ce store !!

Parlons un peu de ce qui devait être un point sensible, j’ai nommé l’appareil photo de 2 MP, ouioui seulement. Et bien moi, je le trouve largement suffisant pour ce que j’en fais. Je ne suis pas un as de la photo, mais j’aime avoir de quoi en prendre une quand je veux, où je veux. L’Iphone m’apporte ce confort et les photos sont loin d’être affreuses. Donc, soyez rassuré !!

Au rayon des défauts, pas grand monde. La seule chose un peu pénible, c’est le fait que l’écran se salisse à vitesse grand V et soit peu réactif lors de grand froid, vu qu’il réagit à la chaleur de votre peau. Il fallait bien trouver quelque chose de moins bien, mais bon c’est vraiment histoire de ! Quoique, pour ajouter une dernière chose, comme tout appareil de haute technologie, l’Iphone est plus sensible qu’un téléphone de base, et bug un peu plus, mais rien de méchant, on relance et c’est reparti pour un tour !

Je suis donc conquise par ce petit concentré de technologie, je ne sais même pas comment je pourrais repasser à autre chose. Avec mon Iphone, tout est disponible, mon calendrier Ical, mes emails, mon carnet d’adresse. Quand je vous parle de symbiose, c’est vraiment le cas sous mac. Bref, si vous êtes Macusers, je vous le conseille sans aucun doute, vous ne pouvez pas être déçu, les autres non plus je pense :smile:

Vous pouvez ♥

9 Comments

  • Reply La Geekette 2 février 2009 at 20:59

    Je suis comme toi, depuis que j’ai mon iPhone, je me vois mal repasser à autre chose ! Pour l’écran tu as n’as pas mis de screen protector ? Ils en vendent pas cher sur ebay :wink:

  • Reply TardisGirl 2 février 2009 at 21:32

    @La Geekette: Si j’ai, mais quand même c’est vite sale je trouve

  • Reply lowett 2 février 2009 at 22:34

    Aaaaaah tentatiooooon !
    En plus, j’aurai ma première paie fin février et début mars c’est mon anniversaire.
    Ca va sembler débile mais un truc de plus à l’iPhone par rapport à l’iPod Touch c’est qu’on peut le trimballer partout avec soi et le sortir partout sans problème. C’est normal, c’est notre téléphone. Alors que l’iTouch ça fait vraiment « je veux montrer que j’ai un ersatz d’iPhone » ^^

    Il y a deux choses qui me font vraiment hésiter: l’iPhone est vraiment dépassé, surtout à un prix pareil. Et aussi que mon GSM fait déjà beaucoup d’interférences dans la voiture s’il est trop près de mon autoradio. Et comme j’écoute toujours l’iPod Touch en voiture, j’ai peur que ça soit encore pire avec l’iPhone vu que je devrai le mettre juste en dessous de l’autoradio. Mais bon c’est peut-être plutôt un détail ;)

    Merci pour ton article en tout cas :)

  • Reply Florent 2 février 2009 at 22:47

    Ca me plairait bien d’en avoir un pour changer mon vieux samsung… mais il coûte des sous quand même, alors c’est pas pour tout de suite !

  • Reply Electromenagere 3 février 2009 at 14:06

    T’as oublié un autre point sensible quand même : son prix ! Aaaaaaaaaah :eek:

  • Reply Aleks 3 février 2009 at 14:18

    J’avoue qu’il est très beau et qu’il fait envie. Si je n’avais pas l’iTouch, la tentation serait encore plus forte :smile:

  • Reply Herve 4 février 2009 at 17:30

    Rhalala son prix, avec un abo, n’est plus vraiment un frein (par contre sans abo, c’est pas la même musique :???: )… Par contre pas de soucis d’intégration même sur PC puisqu’on passe par itunes, comme sur mac… du coup je ne changerai pour rien au monde mon iphone… enfin THE téléphone qui ne me fera pas changer dans 6 mois (mouais… à ce qu’il paraît, z’annoncent déjà son remplaçant pour juin… CRAQUAAAAAAAAGE :lol: )

  • Reply KeV 9 février 2009 at 11:43

    Le téléphone de la mort qui tue ! je l’adore ! :wink:

  • Reply NeuNeu 13 août 2009 at 13:13

    C’est moignon! Ca ressemble à la description d’un p’tit ami au début de la relation ^^

  • Leave a Reply