Le Coin Geekette

Une histoire de cartes

13 juin 2009

Depuis que j’ai découvert Internet, au tout début de son arrivé, il y a donc quelques années maintenant, j’ai toujours aimé y faire des jeux. Ces jeux pouvaient prendre diverses formes : du  jeu flash tout con mais ultra prenant et énervant au jeu de cartes qui passe le temps. Je n’ai cependant jamais joué pour de l’argent et c’est sans doute cette histoire de sous qui m’a éloigné des jeux de poker en ligne pourtant si renommés.

Alors que le Poker et moi c’est une longue histoire. J’y ai joué pour la première fois quand j’étais toute jeune, avec des amis. Certes, les règles étaient un peu améliorées et simplifiées, mais c’était la base tout de même. Je me souviens encore quel plaisir c’était de jouer ! J’ai toujours aimé les cartes je crois.

I Win
credit: Kevin Labianco

J’ai donc fini par céder et testé le Poker en ligne Gratuit. Je veux bien jouer, mais je ne veux ni payer, ni perdre des sous. J’ai rapidement constaté que j’étais un peu à la rue au niveau des règles et que l’ambiance ne me plaisait pas trop finalement. Jouer en ligne, c’est aussi perdre un peu de convivialité. Pour moi en tout cas.

Cependant, j’ai quand même voulu améliorer ma connaissance des véritables règles du jeu et je l’ai fait via un jeu de Nintendo DS où tout est bien expliqué et que je conseille aux débutantes comme moi ! Débutants aussi, allez =)

Apprendre le Poker

Et vous, vous jouez ?

Vous pouvez ♥

5 Comments

  • Reply farfadette 15 juin 2009 at 14:29

    Ils sont partout Partouche ! Cést vrai que moi aussi je prefere jouer au poker en reel ! Sur le web c’est lassant ! On peut pas regarder les yeux des adversaires pour voir si ils bluffent ! :mrgreen:

  • Reply Tom 16 juin 2009 at 21:25

    Rien ne vaut le vrai jeu assis à une vraie table avec l’adrénaline et les réactions/commentaires des autres joueurs. Le jeu vidéo n’est pas capable de retranscrire ça je pense…

  • Reply Julien 23 juin 2009 at 2:31

    Moi je joue au poker en ligne (des vrais sous) depuis quelques temps… j’y consacre même un blog :p

  • Reply holdem poker 19 mars 2010 at 11:15

    Comme dit Tom, rien ne vaut le jeu « en vrai » assis à une table. Déjà parce que cela permet de voir et d’étudier le comportement des autres joueurs (qui est un facteur important dans le poker) mais également parceque l’ambiance qui se dégage d’une partie réelle n’a absolument rien a voir avec celle que l’on peut avoir devant son écran, seul .. Dans tous les cas, que ce soit entre amis a table, ou devant un écran, il vaut mieux connaitre et maistriser les regles. Le jeu DS proposé est une bonne solution ;)

  • Reply sajoo 16 juin 2010 at 16:29

    Je ne suis pas sûre que je dépenserais de l’argent dans un jeu DS qui explique les règles du poker. On trouve de très bons livres avec les règles du poker et de nombreuses astuces sur internet.

    Et pour l’entraînement, les parties en ligne gratuite pourrait suffire, non ? A moins que tu ne puisses nous expliquer ce que le jeu apporte de plus ? :)

  • Leave a Reply