Le Coin Geekette

C’est dans la poche !

30 novembre 2009

Amis Geeks et Geekettes, voilà un objet bien sympathique que ce Pico-Projecteur dont je vais vous parler aujourd’hui ! Proposé par la société 3M, le Pico-Projecteur est un Projecteur de poche ! Un véritable petit gadget comme je les aime. Grâce à ses mensurations de rêve (12 cm pour 154 grammes), vous pourrez maintenant avoir votre propre projecteur toujours sous la main, ou dans la poche.

Mais vous allez me dire (ou pas. . .) que c’est bien joli tout ça, mais à quoi donc que ça peut servir de se trimballer avec un projecteur de poche ? Surtout que vos poches sont déjà remplies par un tas de gadgets (téléphone, lecteur mp3 et j’en passe). Voici donc une petite liste des (très bonnes) raisons pour lesquelles ce petit objet pourrait vous être utile :

  • C’est un gadget, c’est nouveau et c’est high tech ! Trop la classe pour crâner un peu en soirée !
  • C’est pratique, plus besoin de vous trimballer votre ordinateur portable lors des repas en famille pour montrer les photos du chien ! Un Iphone et le projecteur de poche et c’est réglé. Bon sinon, ça marche aussi avec l’ordinateur hein.
  • Si vous bossez, l’objet peut devenir super pratique car plus besoin de compter sur le matériel qu’on veut bien vous fournir, vous avez votre propre projecteur !
  • Ca peut être sympa de projeter vos photos de vacances sur le mur plutôt que de tous vous aglutiner derrière le petit écran de votre netbook et puis ça impressionnera mamie !

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici une dernière excellente raison que mes profs devraient lire avec attention. Car dans ma fac, les profs utilisent tous des retroprojecteurs, mais peu savent sans servir et au moindre problème, c’est la panique totale. Remarque, comme ça le cours dure moins et c’est amusant de voir le prof s’ennerver tout seul dans son coin. Bref. S’ils avaient ce petit gadget, ils n’auraient plus besoin d’une tierce personne pour brancher leur ordinateur sur un projecteur et cela leur épargnerait bien des tracas. Mais ce serait beaucoup moins drôle pour moi !

Article sponsorisé

Vous pouvez ♥

4 Comments

  • Reply Nina Sotte Fille 2 décembre 2009 at 22:21

    Sympa, j’en ai vu un à vendre à la fnouc mais il était bieeeen plus grand que celui là ! C’était plutôt un projecteur de valise …

  • Reply NeuNeu 3 décembre 2009 at 12:52

    Wow!!! Trop la classe! Ca fait très James Bond!

  • Reply Aleks 5 décembre 2009 at 11:54

    J’en veux un ! J’espère que le père Noël passe sur ton blog ;)

  • Reply e-concept 7 décembre 2009 at 12:49

    Ces nouveaux « vidéo-projecteurs » sont attirants, il n’en reste pas moins que je suis encore septique sur la solidité et la solidité.

    Mais ça donne envie, pour peu qu’on en ait l’utilité.

  • Leave a Reply