Le Coin Papotage

J’aime / J’aime pas #3

26 mai 2009

Retour du J’aime / J’aime pas pour la 3e fois, un peu en coup de vent car toujours en révisions intensives. Vivement les vacances !!

  • La première saison de la série Les Tudors. J’ai vraiment accrochée. Vivement les vacances pour m’offrir la seconde saison et continuer mes aventures aux côtés d’Henri VIII et de ses épouses !
  • La sortie en poche du roman de Pancol La Valse Lente des Tortues. Car oui, je l’attends depuis des mois et des mois et là ça va !! Date de la sortie poche : 3 juin. Je trouve que les livres grands formats sont trop chers, je suis donc fière d’avoir su patienter. En plus, un poche c’est quand même plus pratique à lire !
  • La sortie du dernier roman d’un de mes auteurs favoris : Douglas Kennedy, « Quitter le Monde ». Certes, son dernier opus m’a déçu, mais j’ai dévoré tous les autres, donc je serai au rendez-vous dès la fin des exams. Comment ça j’ai dit que j’attendais les poches car c’était vachement mieux ? Ben on peut pas toujours faire preuve de courage hein !!
  • Mon futur séjour de 3 jours à Londres avec ma soeur. Vivement tiens !
  • Réussir un exam. Car c’est pas toujours le cas. . .
  • La dernière chanson de Calogero. Ouais, j’ai honte, je sors d’ailleurs xD







  • Foirer un exam (le cas hier) alors qu’on a bossé. Ya des mystères des fois.
  • Le temps qui change. Hier, je crevais de chaud sous quasi 30 degrès. Aujourd’hui, je rentre trempée chez moi, sous la flotte. Sans parler de l’orage de cette nuit.
  • Le facteur, qui ce midi a carrément posé mon courrier par terre, aux yeux de tous. Surtout que c’était la dernière saison d’House en DVD. Franchement. . .
  • Devoir me faire charcuter les dents de sagesse. Oui, j’ai dit charcuter. De toute façon, j’ai remarqué un truc. Quand je vais chez le dentiste, il trouve toujours quelque chose ! Là, comme yavait pas de carrie, ben c’était les dents de sagesse, soit disant qu’elles gênent les autres, alors qu’elles sont même pas sorties les braves !! Dieu que je hais les dentistes. . . Si vous êtes passé par là, vous avez ça en étant endormi ou ? J’accepte tous les retours, sauf les trop horribles !!

Vous pouvez ♥

26 Comments

  • Reply Pisinat 26 mai 2009 at 20:04

    AAhh les dents de sagesse ! Toute une histoire pour moi ! C’est de moi-même que j’ai décidé de les faire retirer (oui oui, et non, je suis pas maso ^^) car je savais qu’elles étaient toutes de travers et que je commencais à ressentir une gène….
    Perso, j’ai demandé anesthésie générale, et quand je me suis réveillée, j’étais bien contente de n’avoir eu conscience de rien !! Tête de hamster puis de femme battue pendant une dizaine de jour, trou dans les gencives, le paradis quoi ! :mrgreen:
    Maintenant, mes gencives se sont refermées, mais ne sont plus comme avant. A vrai dire, elles ont un peu une forme bizarre ! :?: lol
    Mais bon, j’ai survécu (yaourts pendant 10 jours, c’est long !!), j’suis fière de moi, et je n’ai plus que 27 dents … (oué, il me manque une incisive… elle a jamais poussée, je crois même qu’elle n’est pas là du tout !)
    On en vit très bien ! :mrgreen:

  • Reply La Geekette 26 mai 2009 at 20:34

    Les dents de sagesse, chez moi ça c’est manifesté par la douleur d’une des 4… J’ai du aller chez le dentiste et effectivement la sale bête poussait. Il a aussi remarqué qu’elles poussaient les autres dents et donc il fallait absolument me les retirer !

    J’ai été chez un chirurgien dentaire très reconnu à Dinant. Il m’a fait les deux du côté gauche et quelques mois plus tard les deux du côté droit. Toute ma mâchoire était endormie, je ne sentais donc rien. C’est juste fort impressionnant car il fore carrément dans ta mâchoire ! Ma mère entendait le bruit de la salle d’attente parait-il lol
    Quand ça se réveille ça fait hyper mal, tu dois prendre plein de médocs. Tu dois manger du froid etc etc. Bref pas génial mais au final ça passe vite quand-même. J’ai juste eu un peu d’infection pour le 2e côté quand on m’a retiré les fils. Mais maintenant je suis bien tranquille !
    Aller courage si tu dois le faire :razz:

  • Reply The17h55girl 26 mai 2009 at 22:16

    Pour mes dents de sagesse ça s’est très bien passé. Je me suis fait opéré sous anesthésie générale le même jour que mon frère et on a dormi une nuit à la clinique. Bon après tu as une tête de hamster pendant quelques jours mais tu peux manger plein de compote, de yaourts de crème…miam. J’ai même pas eu mal après (enfin si dans la soirée juste après m’être fait opéré mais heureusement c’est vite passé). Retirer les fils c’est pas très agréable mais bon y’a pire.
    C’était pas si terrible.
    J’ai quand même toujours horreur du dentiste et là ça fait un plus d’an que je dois y retourner et que c’est assez urgent mais je veux pas. J’ai trop peur qu’il me trouve une autre carrie (ma première carie je l’ai eu il y a un an ça m’a bien plus traumatisé que les dents de sagesse lol).
    Alors courage :)

  • Reply TardisGirl 26 mai 2009 at 22:24

    @Pisinat: @La Geekette: @The17h55girl: Merci pour vos expériences plutôt rassurantes. J’hésite entre une anesthésie complète ou locale…

  • Reply Hervé 27 mai 2009 at 10:00

    Plutôt rassurante :sad: non mais ça va pas !!! moi elles sont pas sorties, mais j’ai franchement pas hâte de me faire opérer… d’ailleurs j’ai un plombage qui est tombé, je me demande si je vais pas repousser un peu, histoire que le dentiste en profite pas pour me proposer une torture comme les votres… :oops:

    oui, je suis une chochotte :idea:

  • Reply mamzellescarlett 27 mai 2009 at 10:32

    Si tu dois te les faire arracher, prévois quand même que ce soit pas juste avant ton départ pour Londres. Je dis ça comme ça. A part ça, ça se passe très bien !

  • Reply lowett 27 mai 2009 at 14:37

    Ma soeur avait une canine qui semblait « bouger » comme s’il y avait une pression des autres dents. Alors lors de notre visite annuelle chez le dentiste, elle lui en a parlé et la dentiste a décidé de faire des radios pour voir si c’étaient les dents de sagesse. Tant qu’on y est, elle m’a aussi fait les radios.
    Et bingo. Ma soeur n’a pas de dents de sagesse. Par contre, moi, oui. J’ai porté un appareil dentaire pendant plusieurs années, j’ai une bouche très étroite qui ne peut absolument pas accueillir de dents de sagesse. Alors on a décidé de les enlever avant qu’elles ne sortent (et elles étaient sur le point de sortir !).
    J’ai bien râlé pcq c’était pour ma soeur à la base mais ça m’est évidemment tombé dessus ;)

    Je suis une stressée. Impossible de faire l’opération en local, surtout pour les 4 dents. Si ça avait été une… Alors j’ai fais avec une anesthésie générale, à la clinique d’Ottignies. Je peux te donner le nom du gars si tu veux.
    Tu restes à la clinique une journée. Tu arrives le matin, puis tu vas faire l’opération qui dure pas trop longtemps « il paraît » puisque toi tu dors tu t’en fous ;)
    Je suis méga chochotte donc j’ai eu mal lors de la perfusion pour l’anesthésie. Mais ça agit méga vite donc je me suis endormie quasi tout de suite après. J’ai juste gardé un gros hémathome pendant plusieurs jours sur le bras ;)

    Après l’opération, tu te réveilles en salle de réveil puis on te ramène dans la chambre. Tu reçois une glace, on vient vérifier comment tu vas puis le soir vers 17h généralement tu peux rentrer chez toi.
    Achète des Cold Pack en pharmacie. Un pour chaque joue. Si possible, essaie d’en avoir à la clinique. Plus tôt tu les mets, au moins tu auras de bleus sur les joues par après ;)

    Après faut pas non plus nier, tu as mal et tu dois prendre des anti-douleurs assez régulièrement. Mais moi ça n’a duré que quelques jours. Après ça tu as la tête de hamster habituelle avec les bleus sur les joues ;)
    Niveau nourriture je n’aime pas les yaourts et tout ça. Alors je mangeais des trucs liquides comme soupe, compotes, etc. Un autre truc que j’aimais bien manger: des Apéricubes ;) A laisser « fondre » sur la langue. Je mangeais aussi des mini saucisses zwan, c’est tout mou donc hyper facile à manger. Et alors, grande surprise: les Tuc. A laisse fondre dans la bouche. Tu manges hyper lentement mais au moins tu n’es pas réduite aux glaces. Comme je me suis fait opérée en hiver, j’avais pas trop envie de glaces, surtout que j’ai les dents méga sensibles.

    Pour les fils, on m’a mis des fils qui s’enlèvent tout seuls. Donc je n’ai pas dû aller les retirer. Ca a super bien cicatrisé mais attention à bien faire des bains de bouches et te brosser les dents chaque fois que tu manges un truc. Sinon, tu es bonne pour l’infection…

    Voilà j’en ai pas gardé une expérience traumatisante, si ça peut te rassurer. C’est pas gai mais en même temps tu te fais chouchouter et c’est vite passé ;)

  • Reply TardisGirl 27 mai 2009 at 18:40

    @Hervé: Ouais, ben moi non plus pas sortis, mais soit disant faut les enlever…
    @mamzellescarlett: Oui, ce sera après, ya une attente folle !
    @lowett: Waouhh merci pour les détails. Normalement, je fais ça en France (plus simple pour me faire rembourser), mais je note tous les conseils alimentaires et tout !!

  • Reply Aleks 27 mai 2009 at 19:21

    Alors moi aussi j’ai eu la change de me faire enlever mes dents de sagesse :neutral: Je précise que je suis chochotte par nature mais pourtant je ne me suis pas faite endormir… En fait, avec la dose d’antidouleur qu’on t’injecte juste avant l’opération, ce n’est pas plus désagréable qu’une autre petite opération chez le dentiste, un peu plus long (moi j’ai fait en deux fois en fait)… Le plus douloureux en fait c’est le tas de piqures dans le palet pour être bien endormi :oops: …

  • Reply Aleks 27 mai 2009 at 19:21

    enfin avoir la bouche bien endormie…

  • Reply Ylenia 28 mai 2009 at 12:40

    Je regarde la saison 2 des Tudors, c’est tout aussi bien :mrgreen:
    (en vostfr)

  • Reply LuL 28 mai 2009 at 13:39

    Moi non plus elles n’étaient pas sortie mes petites sagesse, et je suis très chochotte des piqures(même phobique d’ailleurs) et je l’ai fait en …local! Bah oui on m’avait conseillé, et franchement j’étais très nerveuse mais j’en garde pas un mauvais souvenir (pas non plus un bon hein?! Faut pas pousser!).3 dents en une fois, car la dernière n’est jamais sortie. J’ai trouvé ça plus impressionnant que douloureux. De toute façon tu ne sens absolument rien! J’avoue que j’en menais pas large, mais au moins j’ai pas mis des jours à m’en remettre. d’ailleurs je crois que je suis revenue bosser des le lendemain. C’est sur qu’après coup ça fait un peu mal et c’est pas franchement agréable comme sensation, mais c’est pas non plus la mort!
    Ce qui m’a aussi convaincue de le faire en local, c’est que j’ai remarqué que les personne en anesthésie général s’en sortent avec des bleus partout, au moins pendant que tu es consciente tu es sure qu’il fera plus attention a toi!
    Après chacun son choix… moi je regrette pas le mien!

  • Reply TardisGirl 28 mai 2009 at 17:32

    @Aleks: Je vais faire comme toi, anesthésie locale. Plus j’y pense, mieux ça me semble. Ca m’embête d’être complètement endormie juste pour « ça ». Merci !!
    @Ylenia: Après mes exams, je fonce sur les DVDs car j’ai une politique : ne pas downloader les séries sorties en DVD. J’ai hâte !
    @LuL: Je vais faire comme ça, en local, on verra. De toute façon c’est pas de suite de suite car apparemment il a un emploi du temps de ministre.

  • Reply Aleks 28 mai 2009 at 19:08

    De rien, c’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai du faire mon choix ;)

  • Reply La Grenadine 28 mai 2009 at 21:04

    Je déteste les facteurs qui se moquent du courrier des autres. Franchement, c’est nul. Surtout que j’ai perdu déjà plusieurs lettres venant de l’étranger. Que ça peut m’énerver ça ! :mad:

    Pour mes dents de sagesse, je les ai, je les garde. Sauf qu’elles sont perpendiculaires aux autres, donc si elles poussent les méchantes, elles me pousseront mes dents. Elles ont intérêt de se tenir tranquille, je te le garantie. =p

  • Reply Arwen 28 mai 2009 at 22:48

    Oulàlàlà :roll: ne me faites pas commencer sur La Poste ou je ne m’arrête plus… mais bientôt ils auront de la concurrence sur certains services, espérons que ça va faire remonter un petit peu le niveau…
    Quant à Douglas Kennedy, c’est aussi un de mes écrivains préférés, mais j’ai beaucoup aimé le dernier, cette histoire de fantôme de femme fatale… qu’est-ce qui ne t’a pas plu ?

  • Reply lowett 28 mai 2009 at 23:41

    Moi je n’aurais jamais pu faire l’opération en local. Je me suis déjà fait opérer de l’oreille, j’avais une infection suite à une allergie au nickel dans mes boucles d’oreilles. C’était horrible, j’entendais tout, les petits grattements, et j’ai vraiment eu dur. Je suis trop nerveuse, mes nerfs lâchent. Je n’aurais pas pu supporter les bruits pour les dents de sagesse. Je ne supporte déjà pas le bruit et la sensation d’un détartrage alors qu’on me pète des dents qui sont encore dans ma gencive alors que je suis réveillée, JAMAIS ^^

    Si tu as la chance de ne pas être nerveuse comme ça, fais le en local. L’anesthésie générale, c’est tout de même impressionnant. Tu te réveilles et tu te souviens de rien quoi. Paraît qu’on rêve, moi je m’en suis pas souvenue. J’étais vraiment à la masse, on m’a ramené dans la chambre et j’ai encore dormi 2 petites heures là. T’es épuisé, et en ajoutant la douleur, ça te rend KO. « Juste pour ça », c’est vrai que c’est beaucoup. Pour moi, c’était le bon choix. Mais je le recommande avec prudence. Si on peut éviter une anesthésie générale, c’est mieux…

  • Reply lowett 28 mai 2009 at 23:42

    Et pour répondre à LUL, j’ai eu très peu de bleus parce que j’ai mis des cold pack tout de suite. Et après l’opération, ils te mettent déjà un baume pour atténuer les bleus.
    Ceux qui ont des bleus vont chez des bouchers ^^

  • Reply TardisGirl 29 mai 2009 at 9:29

    @La Grenadine: Oui la Poste et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour !!
    @Arwen: Je n’ai pas aimé cette histoire aux aspects « fantastiques », trop Marc Levy. Non, ça ne m’a pas plu et j’en étais la première déçue !
    @lowett: Oui, j’ai déjà eu des anesthésies totales pour des grosses opérations, donc je préfère tenter en local, même si c’est ultra gore… En espérant aussi ne pas tomber sur un boucher.

  • Reply Arwen 29 mai 2009 at 13:37

    Ah oui, Marc Lévy n’est pas mon ami non plus…

    J’ai un lien qui concerne La Poste, j’ai pensé à toi ! >> http://bit.ly/fadGW
    @ plus !

  • Reply Lili 4 juin 2009 at 19:44

    ah, moi aussi je vais à Londres avec ma soeur !

    Les dents de sagesse, on me les a retirées il y a 10 ans, quand j’en avais 16, et ce n’est pas un mauvais souvenir. Ma mère avait insisté pour que ça se fasse « sur le siège » et pas à l’hôpital et ça a été fait très proprement, endormie localement. D’un côté, j’ai saigné pendant 1 semaine. De l’autre, j’ai gonflé lol. Mais honnêtement, rien de dramatique ! Quand on est une femme et qu’on connaît la douleur des règles par exemple, ce n’est rien à côté !

  • Reply TardisGirl 4 juin 2009 at 20:51

    @Arwen: Oui j’avais vu, effrayant, mais ça ne m’étonne même pas
    @Lili: Cool !!! Oui, je vais aller aussi dans le cabinet, c’est plus rapide et simple comme ça.

  • Reply NinaSotteFille 4 juin 2009 at 23:53

    Fais attention, ma dentiste est comme la tienne, comme elle n’avait rien trouvé elle a décidé qu’il fallait m’enlever mes 4 dents de sagesse alors qu’elles ne poussaient même pas encore du tout ! Je suis donc passée sous le bistouri, sous anesthésie générale … pour rien en fait. Du moins à l’époque, ce n’était pas nécessaire du tout, aujourd’hui je trouve que ça a vraiment été bête de l’écouter. En plus ça a coûté assez cher.

    Un conseil : quelques jours avant l’opération (deux ou trois seulement) tu peux prendre des granules d’arnica, ça se trouve en pharmacie, c’est homéopathique et ça marche super pour diminuer les gonflements et éviter de trop ressembler à un hamster qui mange de la purée pendant une semaine ! :neutral:

  • Reply TardisGirl 5 juin 2009 at 9:26

    @NinaSotteFille: Ben j’ose espérer qu’elle était sure d’elle !! De toute façon j’ai une autre visite avant l’opération pour tout vérifier.

  • Reply NinaSotteFille 5 juin 2009 at 11:48

    Moi aussi j’ai eu cette visite et on m’a dit qu’il faudrait sans doute le faire un jour, comme ça c’était fait. C’est un argument heu, bof bof je trouve, mais c’est pas facile de dire non à un médecin.
    Ce qui est embêtant avec les médecins, c’est qu’ils ne pensent pas souvent à l’ensemble du corps, ils ne pensent qu’à leur spécialité, ici c’est un dentiste, alors il pensent aux dents, et m’a donné des tas d’antibiotiques à prendre après l’opération … sans penser que ça allait me flinguer mon estomac. Grr. :twisted:

    Enfin, je râle, mais c’est ptet mieux comme ça, maintenant que c’est fait …

  • Reply TardisGirl 5 juin 2009 at 11:51

    @NinaSotteFille: Ben c’est clair que si le mec me dit qu’il faut, je me vois mal répondre non. On a pas trop le choix et étrangement faut toujours :?:

  • Leave a Reply