Le Coin Gourmand

Ice Fruits de Wandertea : mon thé glacé healthy de l’été

29 juillet 2015

Depuis quelques mois (ou années maintenant peut-être), je commence à diversifier mon choix de boissons et notamment à me lancer dans le thé, puisque je ne supporte ni le goût, ni l’odeur du café. Et il faut le dire, boire du chocolat à mon âge devient compliqué, même si j’assume adorer cela. Bref, depuis quelques temps donc, je découvre que je ne déteste pas le thé, et même que certaines saveurs me plaisent beaucoup.

C’est totalement par hasard (si le hasard s’appelle Instagram quoi) que j’ai découvert la gamme (enfin si on peut dire) Ice Fruits de la marque Wandertea (fondée par Caroline Receveur de Secret Story) (Oui, je déchire tout en références culturelles). L’idée de Wandertea, c’est de surfer sur la mode healthy qui occupe les réseaux sociaux depuis plusieurs mois en proposant des boissons naturelles, bonnes pour notre corps et de conception française. Tout pour plaire sur le papier, même si les prix sont un poil élevés quand même quand on regarde la boutique et les différentes cures dites detox.

Pour ma part, comme je viens d’accoucher, j’essaye de ne pas perturber plus mon corps avec des detox. Surtout que j’ai eu la chance de retrouver ma silhouette sans rien faire au bout de 2-3 semaines et qu’il faudra juste que je me remuscle un peu. Du coup, j’ai décidé de commander le thé glacé de la boutique : Ice Fruits. Une boisson qui se boit fraîche (mais possiblement chaude aussi, selon les goûts) et qui est bonne pour la ligne !

Ice Fruits : mon crash test

Bonne surprise, la livraison a été très rapide. Moins de 24 heures. Je me demande encore comment c’est possible… Mais bon, je tenais à le signaler d’autant qu’elle était payante. Dans mon colis, on trouvait donc mon sachet de Ice Fruits ainsi qu’une bouteille en verre et bambou qui permet de trimballer tout ça et qui est fort pratique !

Restait donc à être convaincue par le goût. Après avoir laissé infuser mon sachet pendant 20 minutes, je passe à la dégustation en version glacée. Bonne pioche. le parfum est fruité et léger. pas mauvais même sans rien ajouter (ni sucre, ni fruits…). Ceux qui trouveraient cela trop fade peuvent ajouter des morceaux de fruits, ou encore un peu de sucre même si on perd le côté très sain avec cette option. Je note juste un petit goût un peu trop prononcé par moment, mais franchement la boisson est très agréable à siroter.

Pour les détails techniques, j’ai payé 25 euros pour le sachet ( contient 30 petits sacs de thé) et la bouteille + environ 5 euros de frais de port.

Vous pouvez ♥

3 Comments

  • Reply powings 29 juillet 2015 at 15:49

    pour le thé glacé, j’ai essayé le bb détox de kusmi tea, en le laissant infuser une heure ou plus dans une carafe que j’ai mise au frigo et c’était super bon meme encore le lendemain sans laisser apparaitre l’amertume du thé.
    Le palais des thés fait aussi des sachets pour thés glacés, le sachet est un peu plus gros pour que ce soit plus facile sans doute.
    Bonne dégustation et découverte du thé :)

    • Reply TardisGirl 12 août 2015 at 17:35

      J’ai testé la version Palais des thés suite à ton commentaire, pas mal !

  • Reply mamzell-plume 29 juillet 2015 at 18:13

    Victime du marketing :p
    J’avoue que le prix me démotive à tester mais sinon le thé glacé en été c’est quand même top pour se rafraîchir !

  • Leave a Reply