Le Coin des Ailleurs

Hôtel Zenith Club : retour sur mes vacances en Tunisie

8 août 2013

Cette année, j’avais des envies de soleil et de plage. Histoire de faire avec mes moyens, j’ai donc opté pour un petit séjour All Inclusive en Tunisie, plus précisément à Hammamet dans l’hôtel Zenith. Une grande première pour moi qui n’avais jamais quitté l’Europe et surtout jamais pris l’avion.

J’avoue que je redoutais beaucoup le voyage en avion, même si finalement tout s’est très bien passé et que j’ai eu la chance de voyager à l’aller comme au retour près du hublot. Je crois quand même qu’il me faudra plus d’expérience avant de ne pas flipper quand je prends l’avion. L’idée d’être dans les airs me stresse bien plus que celle d’être sur l’eau (pourtant j’ai le mal de mer) ou dans un train.

Tunisie Zenith Hotel

Une fois arrivée sur la terre ferme de Tunisie (non sans soulagement), je n’ai pas été déçue par le temps : soleil et ciel tout bleu pendant une semaine complète, et surtout chaleur nettement plus agréable et supportable qu’en France. Vraiment, j’ai eu moins chaud là-bas qu’à Paris… Cherchez l’erreur.

Sur place, j’ai trouvé les gens absolument charmants et serviables, même si parfois un brin trop collants. Disons que tout le monde a toujours un truc à vous vendre pour résumer, mais je m’en suis sortie sans rien acheter ! Du côté de la mer, rien à redire non plus. Des plages de sable fin, une eau transparente avec des petits poissons qui chatouillent les pieds. Bref, un cadre parfait pour se reposer et ne rien faire d’autre.

Le seul petit bémol de ce séjour a sans aucun doute été la nourriture proposé dans l’hôtel (qui pour le reste était correct, malgré quelques soucis d’hygiène dans les chambres). Pour tout dire, j’ai mangé des kilos de pastèque pendant une semaine et pas grand chose d’autre tant les plats étaient de mauvaise qualité, peu variés et surtout au goût franchement étrange. Une bonne façon de faire un petit régime, mais surtout beaucoup de frustration pour la gourmande que je suis.

L’année prochaine, je me dis que peut-être la solution All Inclusive n’est pas la meilleure quand on est un peu (et je dis bien un peu) exigeante sur la qualité de la nourriture. Quoiqu’il en soit, vivement les prochaines vacances !

Vous pouvez ♥

9 Comments

  • Reply lowett 8 août 2013 at 11:41

    J’en ai fais des all in et aujourd’hui je sature totalement à cause de la nourriture (franchement dégueulasse) et des animations (à chaque fois qu’un truc est organisé, on vient essayer de te convaincre pendant 10 minutes d’y participer… quand je dis non c’est non).
    Il n’y a qu’un seul endroit où le all in me convient: le Club Med. La nourriture est excellente et c’est à toi d’aller aux animations, les GO viennent pas « racoler ». Mais c’est pas du tout le même budget… :(

    • Reply TardisGirl 9 août 2013 at 9:25

      Tu as totalement raison pour les activités aussi. Je note pour le Club Med, mais ça reste super cher malheureusement. Je pense quand même ne pas être faite pour les all, je dois pas être la cible de ce genre de choses, même si j’ai eu la chance d’être assez tranquille pour mon premier test cette année.

  • Reply Electra 8 août 2013 at 15:02

    Félicitations pour ton premier vol ! Moi j’ai pris tellement fois de l’avion que je ne compte plus, et j’adore le décollage ! Mais la première fois – ça reste toujours impressionnant. C’est aussi le moyen de transport le plus sûr, quoi que l’on dise !

    Sinon, je ne suis jamais partie ainsi, dans un club ou un hôtel & all in – ma mère oui, et refuse le all in – elle est allée plusieurs fois en Tunisie et Maroc, et préfère quitter l’hôtel et aller manger en ville (nettement meilleur) et aller visiter le pays plutôt que de faire les animations. Après, quand on veut vraiment se reposer, alors .. mais bon, moi je suis mauvaise conseillère, jamais fait ce type de réservation. IL faut dire que je n’aime pas me retrouver au milieu de pleins de français quand je quitte la France ;-)

    Par contre, comme le dit Lowett, on m’a dit que le top c’était le Club Med – là tout y est apparemment très bien fait, et la nourriture excellente, mais faut-il avoir le budget.

    • Reply TardisGirl 9 août 2013 at 9:27

      C’était une première pour le club aussi et effectivement ce n’est sans doute pas ce qui me plait le plus, même si cette fois le but était de se reposer. La nourriture restera gravée un moment dans mon esprit !!!

      Et pour l’avion, grande première oui, mais je pense que j’aurai encore des appréhensions la prochaine fois :/

  • Reply farfadette 9 août 2013 at 2:52

    J’ai l’habitude de prendre l’avion chaque année presque et je t’avouerai que j’ai toujours aussi peur xD Un truc qui vole pour moi c’est pas normal mdr !!

    Je ne suis jamais partie en all in mais je testerai un jour pour une petite destination !
    Je suis plutot habitué a voyager en sac a dos ou tu réserves juste ton hotel d’arrivé et de retour (pour pas avoir de soucis quand meme et passer des heures a chercher quand tu es fatiguée) et ensuite c’est au jour le jour a chercher un logement et a manger dans des endroits locaux avec un budget par jour a ne pas dépasser ! Et j’avoue que c’est vraiment pas mal pour découvrir un pays de l’intérieur ! Bon je l’ai toujours fait a plusieurs et donc seule par exemple je ne sais pas si je le ferai :x

    • Reply TardisGirl 9 août 2013 at 9:27

      Pour moi non plus un truc qui vole ce n’est pas tout à fait normal !!!!! Tu pars en aventurière, c’est sympa !

  • Reply Mademoiselle Catherine 10 août 2013 at 19:01

    Le all-in, c’est le discounter du tourisme, et donc, c’est tout mauvais, notamment parce que les villes touristiques où sont implantés les grands complexes comprennent des tas de petits artisans et restaurateurs locaux qui ne voient jamais de touristes parce que ceux-ci préfèrent rester « en sécurité » (et entre eux).

    Voilà un article intéressant sur le sujet http://www.lechotouristique.com/article/le-danger-des-resorts-all-inclusive,50938

    En plus, ça peut revenir moins cher de préparer son voyage soi-même (ça prend un peu plus de temps, certes), et c’est bien plus gratifiant :)

    • Reply TardisGirl 11 août 2013 at 12:21

      Intéressant cet article et effectivement le all inclusive ne pousse pas du tout à aller voir ailleurs. Next time je pense préparer moi-même mon voyage =)

  • Reply Marie14 11 juin 2014 at 17:43

    je suis totalement satisfaite du service ,c’est une bonne qualité et aussi, un cadre chaleureux.

  • Leave a Reply