Le Coin Gourmand

Gâteau au yaourt : recette facile et délicieuse

6 mai 2015

Depuis le début de la semaine, je suis officiellement en congé maternité, et je dois dire que j’ai encore un peu de mal à apprivoiser ce temps libre. D’ailleurs – et même si ça peut surprendre – je n’avais pas la moindre envie de quitter le boulot. Mais bon, au moins je peux me reposer et éviter les transports qui me faisaient beaucoup souffrir. Et puis, comme tout le monde me le dit si bien, il faut que je profite de ce temps libre car bientôt je ne vais plus avoir une seule minute à moi. Ca fait envie  !! Bref, tout ça pour dire que j’ai testé une nouvelle recette de gâteau au yaourt (on fait avec ce qu’on a dans le frigo) pour m’occuper, et que le résultat est plutôt sympa.

Le gâteau au yaourt sans prise de tête

Ingrédients : Deux yaourts nature / 3 oeufs / 100 grammes de beurre salé / Farine (3 pots de yaourt) / Sucre (2 pots de farine) / 1 CC de levure

Recette : On commence par faire fondre le beurre avant de mélanger les oeufs avec le sucre (le mélange doit blanchir). Ensuite, on ajoute tous les autres ingrédients au fur et à mesure pendant que le four préchauffe tranquillou à 180 degrés et on fait cuire le gâteau pendant 35 bonnes minutes tout en vérifiant la cuisson.

A consommer sans modération !

Vous pouvez ♥

No Comments

Leave a Reply