Le Coin Geekette

Devenez un chef avec Zombie Café sur iPad et iPhone + Astuces

28 avril 2011
Un café, des zombies et beaucoup de fun

Pour changer un peu, je vais vous parler aujourd’hui du jeu auquel je joue beaucoup en ce moment sur mon iPad : Zombie Café. Il s’agit d’un jeu de gestion / simulation, basé sur le même principe que tous les autres : la patience et encore la patience. Ou alors il faudra mettre la main au porte monnaie.

Après avoir crée mon village de schtroumphs, j’ai donc décidé vaillamment de me lancer dans le zombie. Dans ce petit jeu totalement gratuit, on vous donnera donc les clés d’un café flambant neuf (ou presque, si on retire les rats morts et ce genre de détails) qu’il vous faudra gérer au mieux en engageant pour cela (enfin façon de parler quoi, en zombifiant) vos clients.

Au fur et à mesure que le jeu avance, vous pouvez redécorer votre café, engager des zombies toujours plus forts, cuisiner de nouveaux plats (dont les noms sont d’ailleurs très amusants)… Le jeu est entièrement en anglais, mais très simple à prendre en main. Et si vous avez un compte Facebook ou GameCenter et bien vous pourrez même ajouter des amis afin de pouvoir aller les attaquer pendant leur sommeil (ou à un autre moment).

Je profite de cet article pour vous donner quelques astuces bien utiles dans le jeu. Déjà, méfiez vous de l’installation de votre restaurant, car pour que les tables soient utilisées, elles doivent être placées de façon à ce que le serveur (pas très futé) puisse bien y avoir accès. De même, si les plats moisissent à mesure que le temps passe, sachez que vous pouvez les laisser sur le feu quand ils ne sont pas prêts, mais pas trop longtemps. Vous pouvez aussi fermer votre café en cliquant sur sa porte, et ainsi permettre à votre staff de se reposer.

Si vous voulez devenir mon voisin (et subir mes attaques incessantes), voici mon ID sur le GameCenter : TardisGirl.

Vous pouvez ♥

7 Comments

  • Reply Webgirl 28 avril 2011 at 16:27

    Je vais tester car moi aussi j’aime beaucoup ce genre de jeux ! Dans un domaine beaucoup plus kawaii, je te propose de tester « Pet season HD » où l’on tient un salon de toilettage pour toutes sortes d’animaux. Là encore, le maître mot est « patience » mais c’est tellement mignon ! ^^

    • Reply TardisGirl 28 avril 2011 at 19:07

      Je vais regarder, mais je crois que j’avais testé !

  • Reply Webgirl 28 avril 2011 at 16:27

    PS: en y réfléchissant et me relisant, je me dis que c’est plutôt bizarre d’aimer ce genre de jeux alors que je déteste les SIMS depuis toujours… ^^

    • Reply TardisGirl 28 avril 2011 at 19:07

      Moi je suis une grande amatrice des Sims par contre ^^

  • Reply sironimo 28 avril 2011 at 18:41

    ca fait envie ce jeu :)

    • Reply TardisGirl 28 avril 2011 at 19:07

      Yep c’est fun

  • Reply NeuNeu 30 avril 2011 at 15:07

    Trop bien! Surtout qu’on peut attaquer les cafés voisins et aussi leur demander des recettes. Ce qui est quand même tip top !

  • Leave a Reply