Le coin Maman

De jolis livres pour les bébés ❤

20 mars 2016

 

Depuis que ma BabyGirl est en âge de tenir des choses dans ses mains, j’ai essayé de lui proposer des petits livres pour lui donner ce goût de la lecture qui me tient tant à coeur. Bon, évidemment on a débuté avec des livres en tissu avec des textures à toucher et de belles couleurs qui attirent l’oeil. Des livres qui ont souvent terminé dans la bouche de mademoiselle. Et puis autour de ses 5-6 mois, j’ai voulu passer aux livres cartonnés qui permettent de faire une petite pause calme et de raconter une belle histoire. 

Mes livres préférés pour bébé

Parce qu’il est souvent difficile de s’y retrouver parmi tous les livres qui existent pour les enfants, voici ceux que j’ai trouvé les plus chouettes et qui ont été appréciés par la miss au premier regard.

♥ REGARDE DANS LA NEIGE de Emiri Hayashi

Si je ne devais en garder qu’un, c’est sans aucun doute celui-ci que je choisirai. Grand format, le livre est un délice pour les yeux et les petites mains de bébé. Des couleurs parfaites, des brillants partout, des textures feutrine et plein de jolis détails. Un immense coup de coeur. Il n’y a pas réellement d’histoire, mais vraiment le livre est sublime. D’ailleurs, j’ai craqué sur « Regarde dans la nuit » de la même collection.

♥ CROQUE-BISOUS de Kimiko

Avant qu’on ne m’offre ce petit livre cartonné, je ne connaissais pas ce fameux Croque-Bisous qui est pourtant le héros de plusieurs livres. Visuellement moins attractif que le précédent, ce livre possède par contre une très jolies (et courte) histoire que je prends plaisir à lire chaque soir à ma fille qui semble l’apprécier. J’aime beaucoup.

♥ LES LIVRES SONORES

Parmi les livres que ma fille adore, on trouve aussi les livres sonores. Celui sur les oiseaux est adorable, mais il en existe beaucoup d’autres avec parfois des histoires et même des matières à toucher. Par contre, les pastilles sont difficiles à activer pour un bébé mais comme la lecture est un moment de partage, cela n’est pas bien grave. Récemment, j’ai acheté le livre « Où es-tu cachée maman » qui propose des textures et des sons ainsi qu’une belle histoire, un succès.

Et vous, vous avez des livres préférés pour les bébés de moins d’un an ?

Vous pouvez ♥

3 Comments

  • Reply Luciel 21 mars 2016 at 11:38

    De mon coté, il a beaucoup aimé les livres sonores, comme toi ( rassure toi, passé 1 an, ils maitrisent très bien la pastille! ) mais aussi les imagier KIDIDOC. En graphisme c’est assez basique, mais c’est super ludique, en carton solide. J’en ai une petite collection sur différents thèmes. Pareil, au début, c’est toi qui fera bouger les images, mais très vite, il le fera tout seul!

    • Reply TardisGirl 22 mars 2016 at 20:11

      ah super je note je vais aller regarder ça de plus près ! merci pour tes conseils :)

  • Reply Miss Zen 30 avril 2016 at 8:00

    Croque Bisous était un des favoris d’Antoine . Encore aujourd’hui, il aime que je le lise de temps à autre . Et les livres sonores sont usés jusqu’à la corde , ils sont vraiment bien faits pour les tous petits

  • Leave a Reply