Le Coin des Distractions

Comment dresser un Dragon

11 mars 2010

Ce matin, j’ai eu la chance d’assister à la projection presse du dernier film des studios Dreamworks : Dragons. Un film d’animation, proposé en 3D puisque c’est à la mode en ce moment et sans doute l’avenir du cinéma ! Direction donc le cinéma Gaumont des Champs Elysées, qui est d’ailleurs plutôt sympa, accompagnée par un vaillant chasseur de dragons en herbe.

Le film étant destiné aux enfants, son résumé est assez simple. Il s’agit de l’histoire d’un jeune viking nommé Harold qui n’est pas très populaire chez lui car il est peu doué dans le sport national local : le combat de dragons. Les choses vont changer le jour où sa route croise celle d’un dragon dont il va devenir ami.

Si visuellement j’ai trouvé le film plutôt sympa et les animations belles, je dois dire que j’ai trouvé l’intrigue un peu légère. Disons que le film s’adresse clairement à un public assez jeune, et qu’il n’y a pas beaucoup de surprises dedans. Comme je ne peux pas trop juger la 3D (que je ne vois pas), je vais passer sur ce point, juste ajouter que j’ai bien aimé l’idée de placer l’histoire chez les Vikings, ça change. La fin est aussi un peu plus surprenante que prévue, ça aussi ça change, surtout dans les films pour enfants. Malgré tout, si Dragons est un agréable divertissement, je le recommande à un public jeune, ou vraiment aux fans d’animation.

Voilà la bande annonce, histoire de vous éviter la peine de la chercher et de vous faire une petite idée !



Vous pouvez ♥

13 Comments

  • Reply NeuNeu 11 mars 2010 at 22:02

    Je suis un dragon pffff!!!

    La 3D est très sympa avec ce film, même si comme c’était la première, c’est pas facile de juger !!

  • Reply Karo 12 mars 2010 at 0:43

    Comment ça tu ne vois pas la 3D?

    • Reply TardisGirl 12 mars 2010 at 16:28

      Bah je la vois pas, comme pas mal de gens. C’est une histoire de vue, mais rien de grave, c’est juste chiant pour le ciné XD

  • Reply Nina Sotte Fille 12 mars 2010 at 10:22

    Ca doit être bien pour mon chti frère ça, vais lui acheter le dvd. :)

  • Reply Farfadette 12 mars 2010 at 13:37

    Ah il est en 3D celui la aussi ! C’est l’année 3D ! Je pense que je vais l’acheter a ma niece des qu’il sortira en dvd !! Il a l’air bien sympatoche quand meme !

  • Reply luxe and vintage 12 mars 2010 at 15:38

    J’ai vu la bande annonce lors de la projo de la princesse et la grenouille, et comme la majorité des productions dreamworks (hors madagascar que j’adore) ça ne me tente pas du tout ! Toi aussi tu ne peux pas voir le 3D ?

    • Reply TardisGirl 12 mars 2010 at 16:28

      Nop je peux pas, toi non plus ?

  • Reply La Grenadine 12 mars 2010 at 16:23

    Tiens ça m’a fait penser à aller voir ta réponse concernant le fait que tu ne vois pas la 3D (sur le post d’Avatar)… et franchement : ouiii, va voir House !! ça te donne au moins une excuse. =D

    Bon, concernant Dragons, je n’irais pas le voir, mais j’aime beaucoup le moment dan la bande annonce où le dragon noir est tout petit. So cute. *-*

    • Reply TardisGirl 12 mars 2010 at 16:29

      Ouais t’as raison, c’est une belle excuse pour House :D Je prends rendez-vous allez !

  • Reply Karo 16 mars 2010 at 14:14

    Je ne savais pas que certains ne la voyaient pas! moi ça me bousille les yeux et ça a tendance à partir pendant les projo, faut que je fasse des efforts tout le long du film…

  • Reply marie-aurore 20 mars 2010 at 21:36

    j’ai trop envie d’aller le voir ce film ^^

  • Reply Aleks 27 mars 2010 at 9:18

    Aîe pas chouette de ne pas voir la 3D :( . J’ai vu la bande annonce en 3D justement et j’ai complètement craqué, je suis sûre d’aller le voir ;)

  • Reply Bande annonce 21 avril 2010 at 10:54

    D: CXe film d’animation et extra ! Et la bande annonce est fidèle au film, à voir voir en famille ou entre amis. 8)

  • Leave a Reply