Le Coin des Distractions

Buried : mon tête à tête avec Ryan Reynolds

23 décembre 2010

Je suis une petite chanceuse. Je viens de passer plus d’une heure en tête à tête avec un super beau gosse : Ryan Reynolds. Ouais, le futur ex-mari de Scarlett Johansson. Bosser dans les people m’aura au moins informé là-dessus. Donc maintenant que Ryan est libre comme l’air, j’ai eu envie de passer plus de temps en sa compagnie pour apprendre à le connaitre. Rendez-vous était donc pris dans un cercueil. Drôle d’endroit, mais bon, on ne lui refuse rien à ce Ryan.

Buried, puisque c’est tout de même d’un film dont il s’agit raconte donc quelques heures dans la vie de Ryan Reynolds – enfin son personnage quoi – qui se réveille enfermé dans un cercueil. Ouais, comme ça, d’un coup ! Un peu flippant. Heureusement son ravisseur a eu la bonté d’esprit de lui laisser quelques trucs pour se distraire un peu dans cet espace encore plus réduit que mon studio. Armé de son briquet, d’un téléphone et de quelques autres accessoires, Ryan va donc tout faire pour se tirer de ce mauvais pas. Pas fastoche, j’aime autant vous prévenir.

Surtout que rien n’est épargné au pauvre homme histoire de faire monter bien comme il faut la tension et le stress. Les minutes passent et on se sentirait presque prisonnier à notre tour de cette fichue boite en bois. Autant le dire tout de suite, j’ai beaucoup apprécié ce film dont la réalisation est impeccable de bout en bout et l’interprétation de l’unique acteur bluffante. Comme quoi Ryan Reynolds sait jouer convenablement quand on lui donne autre chose que les guignols à jouer.

A la fois stressant et oppressant, Buried est un film pas comme les autres, mais qu’il ne faut pas louper.

Bon Ryan mon chou, c’était bien sympa ce rendez-vous, mais la prochaine fois je vais me contenter de plus classique. Un resto peut-être ?

Vous pouvez ♥

5 Comments

  • Reply antoinerp 23 décembre 2010 at 17:38

    Je voulais le voir, mais j’ai pas eu le temps, j’attendrais sa sortie en dvd :)

  • Reply Mlle Toutouille 23 décembre 2010 at 18:33

    J’ai envie de le voir, mais j’ai peur que ce soit trop « claustrophobisant » pour moi

  • Reply NeuNeu 23 décembre 2010 at 20:41

    Hey ho doucement avec le Ryaaaan heeein :p

    Effectivement, il était pas terrible en Deadpool dans Wolverine… Faut dire que le film était déjà nul!

  • Reply La Grenadine 26 décembre 2010 at 10:37

    Ha, je voulais aller le voir ce film !!
    Surtout sur grand écran, parce qu’en DVD, je pense que le rendu n’est vraiment pas pareil (à moins d’avoir un écran de salle de cinéma chez toi… mais dans mon 28m², c’est pas possible. xD )
    Bref, je suis contente de la note que tu lui donnes, haha. ça me donne doublement envie d’aller le voir !

  • Reply Barbu 29 décembre 2010 at 10:52

    Pas de soucis pour la taille de la fenêtre. Le film n’a besoin d’aucun artifice pour prendre vie. Visuellement, on est très loin de Narnia, ce n’est pas du grand spectacle (au sens initial), le propos est ailleurs. Et c’est ça le plus intéressant! ^^ Il parvient à vous toucher autant moralement qu’émotionnellement. Je valide l’appréciation en tout cas! Excellente surprise que de retrouver Ryan dans ce type de rôle.

  • Leave a Reply