Alors qu’elle n’a même pas encore deux ans, BabyGirl commence déjà a ressentir de la peur pour un tas de choses, principalement celles qui font du bruit. Mais pas que. En vrac, en ce moment on a peur des cochons, des motos (ou potos comme elle dit), parfois des chiens s’ils aboient un peu trop fort… Et je pense qu’elle a peut-être peur du noir, même si elle ne l’exprime pas encore.
Pourquoi ? Tout simplement car elle se réveille quasi toutes les nuits et qu’elle se sent apaisée si on laisse une lumière. A moins qu’elle ne fasse des cauchemars, c’est assez dur à dire quand on est face à un bébé qui commence à parler mais ne peut pas tout exprimer de façon claire. J’ai donc décidé d’investir dans une peluche veilleuse que l’on pourra laisser dans le lit de la miss et qu’elle pourra allumer à sa guise quand elle en ressent le besoin.
Et l’heureux élu, c’est lui : Justin de lapin de la marque Pioupiou & Merveilles que je ne connaissais pas spécialement avant de chercher cette veilleuse. (Précisons tout de suite que cet article n’est pas sponsorisé et que j’ai bien payé cet adorable lapin aux grandes oreilles).
Comme vous le voyez, la peluche brille de façon plutôt douce lorsque l’on appuie sur sa patte. La lumière dure 5 minutes avant de s’éteindre seule, et l’on peut aussi l’éteindre en appuyant une nouvelle fois sur la patte. Six couleurs différentes varient durant les 5 minutes, tout en douceur. Le boitier se trouve à l’arrière et permet aussi de totalement désactiver la lumière. On ne le sent quasiment pas quand on touche le lapin qui est d’ailleurs vraiment très doux et ses longues oreilles adorables. La qualité globale de la peluche semble très belle et sa taille est parfaite pour une petite fille de 21 mois.
Reste maintenant à savoir si cette veilleuse vraiment chouette va aider BabyGirl a dormir plus paisiblement la nuit. Il faudra tester sur plusieurs semaines pour en avoir le coeur net, mais dans tous les cas la peluche est un succès en elle-même !
No Comments