Le Coin Girly

Beauty Test : Deep Sleep // BodyShop

1 décembre 2009

Suite à mon article sur le sommeil (ou sans absence), j’ai reçu beaucoup de conseils et de méthodes diverses et variées pour mieux dormir. Parmi elles, on m’a parlé d’une gamme de chez The Body Shop appelée Deep Sleep / Sommeil Profond. Ayant un peu de mal à résister à cette enseigne, je suis donc allée m’acheter un produit de la gamme pour tester immédiatement la chose !

J’ai pris le petit flacon brume d’oreiller pour débuter car je n’avais jamais testé ce genre de produit auparavant et que j’en avais bien envie, je l’avoue. Le concept est simple, un ou deux pschits sur l’oreiller, ou sur la peau et hop on commence à se détendre pour enfin s’endormir. Du moins en théorie.

Une brume qui fait dormir

Mon verdict est un peu plus nuancé que la théorie en fait. Je trouve le produit agréable à l’odeur, qui est cependant un peu particulière, mais je ne suis pas certaine de son effet réel sur le sommeil. Ca ne fait pas de mal, donc je l’utilise dans le doute et j’ai effectivement passé une ou deux bonnes nuits, mais est-ce lié ? Ou du moins, est-ce que ce n’est pas un peu dans la tête plutôt ? Quoiqu’il en soit, j’aime bien utiliser ce petit flacon, je le trouve rassurant, un peu comme une béquille du sommeil !! Je doute que cela vous aide réellement si vous êtes insomniaque, mais pour un petit coup de pouce apaisant, c’est plutôt pas mal.

Vous pouvez ♥

11 Comments

  • Reply La perchée 1 décembre 2009 at 17:32

    ça a l’air pas mal ce truc ! jamais entendu parler !

  • Reply annouchka 1 décembre 2009 at 18:13

    Je crois qu’il n’existe de toute façon pas de remède miracle pour trouver le sommeil, mais si effectivement ce produit donne un petit coup de pouce, pourquoi pas !

  • Reply Marinette 1 décembre 2009 at 20:05

    moi j’y crois moyen…
    après si ça ne coute pas trop cher et que ça sent bon, que ça a quand même un petit effet apaisant, pourquoi pas !! après tout, comme tu dis, ça ne peux pas nous faire de mal !

  • Reply NeuNeu 1 décembre 2009 at 20:28

    Huhu… Perso je préfèrerai un massage juste avant de dormir, c’est le truc qui m’endort à tous les coups XD! Mais ça reviendrait cher ^^

  • Reply crevette 1 décembre 2009 at 21:31

    j’adore l’image de ton post ? ça vient d’un manga.
    jamais entendu parlé de ce genre de choses pour dormir..pourquoi pas dirons nous !!

  • Reply Pisinat 1 décembre 2009 at 22:20

    Que ça fonctionne réellement ou que ce soit dans la tête si ça peut aider, alors pourquoi pas !

  • Reply Aleks 2 décembre 2009 at 10:20

    J’essaierais bien ;)

  • Reply Vicky 2 décembre 2009 at 12:02

    D’accord avec Annouchka, je ne crois pas non plus aux solutions miracles pour le sommeil ! Quoi de mieux qu’un sommeil au naturel…

  • Reply La Grenadine 2 décembre 2009 at 13:10

    Effet placebo ou pas, si ça marche, c’est une bonne chose. =)
    J’espère que tu passeras de nombreuses autres bonnes nuits en tout cas. ;)

  • Reply lowett 4 décembre 2009 at 18:14

    J’ai acheté la petite trousse (que tu peux voir ) où il y a le lait pour le bain, la crème pour le corps et le petit pulvérisateur pour oreiller que tu as acheté.
    J’aime beaucoup le lait pour le bain, c’est très relaxant. Je mets moi aussi la brume sur l’oreiller tous les soirs. Et j’ai utilisé la crème pour le corps de temps en temps.

    Mais comme toi je ne suis pas trop sûre de l’effet sur le sommeil… Ce que je cherche c’est plutôt quelque chose pour m’aider à m’endormir. Une fois que je dors, c’est bon. Sauf quand la louloute se met à jouer avec sa souris dans toute la chambre de 4h30 du matin à 6h alors que je dois me lever à 7h15……… ^^

  • Reply Morgane 2 janvier 2010 at 12:39

    Quand j’ai des troubles du someil moi j’utilise du Carmol. Efficace et naturel. http://www.carmol.ch/portal/carmol/site/content.asp?typ=Produits&art=&lang=FR

  • Leave a Reply