Le Coin Girly

Mon test de la BB Cream Garnier

21 septembre 2011

Lors de ma toute dernière virée chez Monoprix, j’ai craqué pour la BB Cream proposée par la marque Garnier. Depuis le temps que je voulais tester ce type de produit, c’était l’occasion pour pas trop cher puisque le tube m’a coûté 10 euros environ.

Disponible en deux teintes (alors qu’il n’en existe souvent qu’une pour les BB Cream), j’ai opté pour la plus clair étant donné que ma peau est blanche à faire peur toute l’année. Sur l’emballage, les promesses sont claires. Il s’agit d’un produit 5 en 1 qui promet une peau parfaite immédiate avec hydratation, correction des petits défauts cutanés, raviveur d’éclat, protection UV FPS 15 et unification du teint. Ouais, rien que ça.

À l’usage, ce n’est pas forcément aussi idyllique, mais le résultat est sympa tout de même. J’ai la chance de ne pas avoir de problèmes de peau, donc je n’ai pas vraiment testé cet aspect des choses. Pour le reste, c’est vrai que la peau est un peu plus lumineuse et le teint unifié. Côté hydratation, moi qui ai la peau sèche, je dois quand même appliquer une crème hydratante dessous.

L’application est facile et le produit se fond bien sur le visage, sans laisser de traces, son odeur est agréable et ne reste pas sur votre peau. Le rendu final est très naturel, mais peut-être pas suffisant les mauvais jours !

//

Demain, je vous propose un concours sur la page Facebook du site, plus d’informations dès demain et merci de me suivre =)

Vous pouvez ♥

6 Comments

  • Reply annouchka 21 septembre 2011 at 22:17

    Les BB Crèmes sont sans doute la meilleure innovation en cosmétique de ces deux dernières années :) J’utilise la BB Cream d’Erborian, je l’adore mais hélas j’ai depuis quelques petits boutons sur le front (est-ce la crème ou l’effet post vacances au soleil ?) En tout cas je trouve le rendu hyper lumineux et vraiment bluffant. Effectivement, je me demande si elle sera suffisante pour notre teint couleur navet de l’hiver et suffisamment couvrante pour cacher les rougeurs et imperfections dues au froid. On verra bien, mais en tout cas ça reste une excellente base de maquillage.

    A l’occasion j’essaierai peut-être la BB Crème de Garnier :)

  • Reply Webgirl 21 septembre 2011 at 23:14

    D’après ta description, ça m’a l’air plutôt sympa comme produit et comme j’aime tester les nouveautés, je vais surement l’acheter ! Merci pour cette découverte.

  • Reply My Little Discoveries 21 septembre 2011 at 23:57

    Je ne suis pas très branchée beauté et donc pas très au courant concernant ces BB crèmes, alors merci d’avoir attiré mon attention sur ces nouveaux produits miracle! Il faudrait que je teste à l’occasion ;o)

  • Reply samarian 22 septembre 2011 at 15:54

    convaincue ou pas?
    je n’en ai pas vraiment l’impression, si?

    • Reply TardisGirl 23 septembre 2011 at 22:20

      Si après usage régulier, j’aime bien ce produit, mais il est quand même assez gras donc plutôt pour les peaux sèches je pense.

  • Reply Glossing Girl 22 septembre 2011 at 18:43

    Si j’habitais en France je l’aurais achetée depuis longtemps, vu le prix y’a pas de quoi hésiter !

  • Leave a Reply