Le Coin des Distractions

Avatarisée !

6 janvier 2010

Comme tout le monde, je suis enfin allée voir le dernier film en date de James Cameron, qui est d’ailleurs le seul film qu’il ait fait depuis Titanic, autant dire que ça date maintenant.

Comme le monde entier avait adoré Titanic, le défi à relever était élevé. Il ne fallait pas décevoir. Quand on regarde les chiffres que réalise Avatar, on se dit qu’au moins James va pouvoir dormir tranquillou encore quelques temps.

Bon, mais à part ça, plus personne va au cinéma, c’est totalement passé de mode. C’est bien connu, Avatar on le télécharge ou on s’en passe. Moi je me suis contentée d’aller le voir au cinéma, en 3D en plus. La cerise sur le gâteau. Ou pas.

Car le problème, c’est que je ne vois pas la 3D, la bonne blague. Du coup, j’avais un peu peur que le film soit entièrement flou pendant toute sa durée, qui est longue. Ben je vais vous donner un scoop, quand on ne voit pas la 3D, le port des lunettes 3D permet quand même d’ôter le flou, on voit donc le film normalement. C’est bon à savoir je trouve. Surtout quand le cinéma ne diffuse le film qu’en 3D ! Reste la bonne surprise de payer plein pot pour un film pas en 3D, mais bon. . .

Je vais la faire assez courte, car le film ne croule pas sous le poids de son scénario. Mais il y en a quand même un, classique, mais efficace. C’est donc l’histoire d’un gentil marine nommé Jake qui est devenu handicapé suite à une mission et va prendre la place de son défunt frère dans une mission top secrète nommée Avatar. Équipé de son avatar, Jake va pouvoir parcourir la pampa de Pandora, une planète qui possède une pierre très convoitée car elle vaut de l’or ! Sa mission ? Que les autochtones lui accordent leur confiance afin qu’il puisse faire le plein d’infos sur le minéral.

Même en ayant vu le film en 3D, je peux tout de même dire qu’il est visuellement époustouflant. C’est beau, c’est même très très beau en fait. Même le design des Avatars est superbe. Il n’y a rien à redire. Et j’imagine que la 3D rend l’expérience encore plus unique. J’avais lu beaucoup de critiques disant que le film était bien trop long et l’histoire bien trop légère. J’ai donc eu une surprise plutôt agréable car je ne me suis pas trop ennuyée, et j’ai trouvé l’ensemble plaisant à voir. Le début est un peu longuet, mais le reste passe comme une lettre à la poste. Je ne regrette pas du tout d’être allée le voir, l’expérience vaut carrément le coup sur grand écran, du moins sans aucun doute plus que sur ma petite télévision cathodique !!

Ma Note : 3/5

Vous pouvez ♥

15 Comments

  • Reply NeuNeu 7 janvier 2010 at 0:57

    Bah moi je l’ai pas encore vu! Parce que je fais pas comme tout le monde na!! ;)

    • Reply TardisGirl 8 janvier 2010 at 10:47

      C’est ce qu’on dit :D

  • Reply antoinerp 7 janvier 2010 at 9:15

    Je l’ai vu aussi en 3D, je l’ai trouve aussi tres beau, il y a eu un travail de fou a mon avis pour la creation deja de tout l’univers du film, apres techniquemment c’est une grosse claque, un gros progresdans le cinema, mais scenaristiquement jai vraiment trouve sa trop trop leger

    • Reply TardisGirl 8 janvier 2010 at 10:47

      Moi ça m’a trop gêné tant que ça… Pê parce que j’étais prévenue.

  • Reply samra 7 janvier 2010 at 11:24

    moi aussi je l’ai pas encore vu
    j’irais le voir mais quand la pression sera retombée certainement!!!

  • Reply Touwity 7 janvier 2010 at 12:22

    Je suis allée le voir et j’ai adoré. Je regrette juste de ne pas l’avoir vu en 3D.

  • Reply Nina Sotte Fille 7 janvier 2010 at 12:22

    J’ai l’impression de ne pas faire partie du monde après avoir lu ton article! :D
    Je vais encore au cinéma, je n’ai pas vu avatar et j’ai détesté Titanic. :s

    J’ai pas très bien compris ton histoire : tu ne vois pas la 3D ? Qu’est ce que ça veut dire ?

    J’aimerais bien voir ce film avec tous les effets mais j’attends d’être plus surprise par l’univers et les images que par l’histoire elle même.

    • Reply TardisGirl 8 janvier 2010 at 10:48

      Ben tu n’es pas comme tout le monde sans doute ! Detester Titanic ?! Pour la 3D, c’est pour des raisons médicales, ce n’est pas une découverte du tout ^^ C’est du à un problème de vision.

  • Reply Farfadette 7 janvier 2010 at 16:04

    Pas encore vu ! pas l’occasion de me deplacer sur Toulouse encore :( Mais j’espere le voir bientot =)

  • Reply La Grenadine 7 janvier 2010 at 20:32

    Tu ne vois pas la 3D ? Mais… comment c’est possible ? T’as fait appel à Dr House ou bien ton médecin t’a expliqué le problème ? (ça me laisse songeuse ça dis donc. ^^ )

    Bref. Je l’ai toujours pas vu. Et je voulais le voir en 3D. Va peut-être falloir que je me bouge les fesses. ^^’

    • Reply TardisGirl 8 janvier 2010 at 10:49

      C’est dû à un souci médical, je n’ai jamais vu la 3D :p Pas besoin d’aller voir House, quoique si ça me donne une excuse !!

  • Reply Fifi 8 janvier 2010 at 23:20

    je n’ai pas encore vu non plus ce film mais j’en ai beaucoup entendu parle,sans doute que l’on achetera le dvd ,quand il sortira, pour le voir en famille :D

  • Reply Nina Sotte Fille 9 janvier 2010 at 18:47

    Ha ben je ne savais pas que des gens ne voyaient pas la 3D, je pensais juste que ceux qui ont des lunettes devaient mettre les lunettes 3D par dessus pour corriger le flou ou quoi… Je suis une ignare tiens, ça m’apprendra !

    (Titanic ça m’a endormie en fait … hum … mais les décors sont jolis, ça oui :s)

  • Reply lowett 9 janvier 2010 at 22:13

    Effectivement, en 3D c’est très sympa :)
    C’est dommage que tu ne puisses pas la voir mais heureusement tu as apprécié le film quand même ! J’en connais qui l’ont vu en 2D, n’ont pas aimé, l’ont revu en 3D et ont aimé ^^

  • Reply Asuka 14 janvier 2010 at 21:35

    J’ai moi aussi fait la critique de ce film sur mon blog et je te rejoins sur tous les points. Et en effet, la 3D ajoute un véritable plus au film !

  • Leave a Reply