Le Coin Papotage

À la recherche du coiffeur perdu

27 mai 2010

À peu près deux fois par an – oui seulement – je vais chez le coiffeur pour me débarrasser de quelques cheveux devenus indésirables. C’est toujours une réelle expédition car j’ai une confiance très limitée envers les coiffeurs. Non que je doute de leurs capacités à me faire radicalement changer de tête, mais je trouve qu’ils font rarement ce que je demande. C’est souvent plus court que prévu, plus ceci, plus cela. Bref, une aventure !

Du coup, j’aime autant choisir un coiffeur en qui j’ai confiance ou que l’on m’a conseillé. Le problème chez moi, c’est que les salons de coiffure poussent comme des champignons et ne cessent de changer de propriétaires. Il me faut alors utiliser mes talents d’enquêtrice pour trouver celui qui aura la chance de me défigurer coiffer. C’est pour ne pas me tromper que j’aime bien me renseigner avant, un peu comme quand j’achète un ordinateur. Et c’est là que le tout nouveau tout beau service des pagesjaunes.fr entre en jeu.

Ce nouveau service donc vous propose de donner votre avis sur les commerces ou services que vous fréquentez afin d’aider de futures personnes dans leur quête du Graal, ou du coiffeur idéal dans mon cas.  Un service vraiment bien pensé et qu’il était grand temps d’intégrer étant donné que plein de sites proposent ce genre de services de nos jours. On s’inscrit sur le site, on peut poster son avis sur les lieux ou professionnels évalués sur plusieurs critères. On peut également noter les interventions des autres internautes et consulter tous les avis qu’ils ont postés, pratique ! D’autant que je doute être la seule à se fier aveuglément aux commentaires des autres.

Comme il s’agit d’un nouveau service, Pages Jaunes vous propose même un petit jeu concours pour vous récompenser de vos efforts si vous postez votre avis sur la mercerie de tatie Ginette. Du 11 au 31 Mai, « Commentez c’est gagné » vous donne une chance de gagner un des 50 lots mis en jeu, parmi lesquels un séjour au Mexique, des chèques cadeaux et même une voiture !

Article Sponsorisé par AdRider

Et vous, vous vous fiez à ce genre de commentaires ou vous préférez choisir par vous-même tout seul comme un grand ?

Vous pouvez ♥

8 Comments

  • Reply DIRECT ANNUAIRES STEPHAN COMELLI 27 mai 2010 at 19:49

    Vraiment très bien
    plein de cadeaux à gagner
    très bonne idée des Pages Jaunes

    MERCI PAGES JAUNES
    88880

  • Reply Pitch 27 mai 2010 at 21:04

    Je vais chez un coiffeur pas loin de chez moi
    pas trop cher
    j’y vais pas souvent non plus
    j’irai voir ce que c’est que ce truc des pages jaunes

  • Reply Geekgirl 28 mai 2010 at 11:10

    Je te rassure, mes expériences chez le coiffeurs se sont également pratiquement toutes soldé par des échecs !!! Soit tu leur montres une photo et tu ressors avec un coupe qui n’y ressemble pas du tout, soit tu leur dit clairement ce que tu veux mais visiblement, elle ne parle pas la même langue, soit tu dis « couper un peu  » et tu te retrouves avec une coupe si courte que de dos, on dirait un mec… Youpiiii et génial quand tu es déjà complexée…
    La seule fois où j’ai confié ma décoloration/coloration à un coiffeur, mes cheveux se sont retrouvés cramés et élastiques, j’en pleurais. Ca fait des années que je la fais mois même ave des colorations du magasin qu’ilsnefaut,pasacheterparcequemauvaisespourlescheveux et ô miracle, ils n’ont jamais été aussi beaux ! Tu l’auraus compris, tu n’es donc p

  • Reply Geekgirl 28 mai 2010 at 11:12

    (Grrr, ça a publié tout seul…) Donc je disais, tu l’auras compris, tu n’es pas la seule à avoir eu de mauvaises expériences en la matière. Heureusement que ça repousse des cheveux !

    (Désolée pour les fautes, mon comm’ a été publié avant de me relire…)

  • Reply Geekgirl 28 mai 2010 at 11:17

    Autant pour moi, je croyais commenter ton autre article sur le coiffeur, je n’avais pas vu de suite qu’il y en avait deux (si tu peux déplacer, ne te gêne pas). Sympa de partager ses avis. Dans le même style, tu as « Dis moi » où sur iPhone qui te permet aussi (en + de situer tous les commerces) de te faire une opinion en lisant les avis des utilisateurs. Désolée et bonne journée !

    • Reply TardisGirl 28 mai 2010 at 17:22

      Aucun souci les coiffeurs c’est ma fixette du moment XD

  • Reply larcenette 28 mai 2010 at 11:43

    Ma coiffeuse, c’est celle de ma mère, mais qui est un peu loin : elle est à 700 bornes de la ou j’habite.
    C’est un tout petit salon, à l’ancienne avec des grands meres qui se font des colorations bleutées et ou j’apprends tous les cancans du coin, un peu comme une sorte de bulle loin de tout. Et surtout, elle ne m’a jamais raté (ça fait 5 ans maintenant).
    Mais pour les urgences, j’ai tendance à aller chez Franck, les coiffeuses font rarement n’importe quoi, et ne me coupent pas les cheveux trop courts (le syndrome de base de tout coiffeur)…

    • Reply TardisGirl 28 mai 2010 at 17:22

      Ralal terrible syndrome ><

    Leave a Reply