Le Coin Geekette

We love Make Up

13 octobre 2010
welove

Comme bon nombre de filles, j’aime bien trainer dans les boutiques pour tester des produits de beauté, découvrir le nouveau mascara qui fera de mes cils des stars du tapis rouge ou le baume à lèvres qui me réconfortera pendant l’hiver qui s’annonce.

Après, on a pas toutes un talent inné pour se mettre en valeur, ou le temps à y consacrer. Pour ma part c’est plutôt du rapide car je ne suis pas très douée et donc je me contente du minimum pour avoir le moins possible l’air d’un Zombie. Du coup, j’aime bien de temps en temps apprendre quelques trucs pour m’améliorer et c’est là qu’un site comme We Love Make Up s’avère bien pratique.

Lancé par Gemey-Maybelline (une marque qu’on ne présente plus je pense), We Love Make Up est un site communautaire qui vous propose de découvrir et de partager des tas de choses sur le maquillage et la beauté en générale ! Une sorte de Facebook dédié uniquement à cet univers.

Concrètement ça donne quoi à l’usage ? Et bien c’est plutôt pas mal. Vous pouvez vous créer un profil complet, poster vos looks du jour, vos idées make-up ou même des tutos en vidéo pour guider pas à pas les autres lectrices ! Il y a un forum pour échanger et tout le nécessaire pour vraiment apprendre et découvrir.

Comme je suis loin d’être une pro des pinceaux, j’ai décidé pour mon premier look de ne pas trop me compliquer la vie, et de ne pas vous donner mal aux yeux, et je me suis contentée de poster un look main ! Sisi, ça existe, c’est du maquillage pour ongles. J’ai utilisé un vernis séchage rapide de chez Gemey, une couleur claire, et le résultat est très sympa !

Ce qui est particulièrement sympa c’est que l’on peut tester gratuitement des produits de la marque si on participe à certaines discussions, juste en se proposant pour tester. Le design du site est très féminin, on se croirait un peu dans un sac à main pour l’ambiance un peu fouillie de l’interface, mais on finit par s’y retrouver quand même.

  • Le concept à la Facebook avec possibilité d’ajouter des amis, de donner son humeur du moment, de poster des looks…
  • L’interactivité bien fichue et omniprésente.
  • Le fait de pouvoir recevoir gratuitement des produits en test.

  • Les couleurs un peu trop flashy du site, mais ça reste une question de goût.
  • L’aspect fourre-tout, du coup au début on ne sait plus où donner de la tête !


Billet indépendant rémunéré

Vous pouvez ♥

3 Comments

  • Reply ElsaNeverland 13 octobre 2010 at 20:28

    J’en avais déjà vaguement entendu parler ailleurs, mais je crois que cette fois-ci je vais vraiment aller y jeter un coup d’oeil :)

    Merci à toi!

  • Reply Nina Sotte Fille 15 octobre 2010 at 0:18

    J’aime pas trop cette marque moi, comme toi le visuel général ne me plait pas du tout, ces couleurs et ces brillants, berk. Mais j’imagine bien que c’est de la qualité moyenne. Pour un vernis ça doit pas etre une mauvaise idée!

  • Reply La Grenadine 16 octobre 2010 at 23:08

    J’avoue que le design ne me plait pas des masses. On dirait que leur principale cible est la jeune fille adolescente qui commence à s’intéresser au maquillage. Dommage.
    Mais l’idée est sympa ! Alors j’irai peut-être voir ça de plus près. ^^

  • Leave a Reply