Le Coin Geekette

Les Sims 3 dans la poche

11 juin 2009

En bonne adepte des nouvelles technologies que je suis, j’ai craqué dès sa sortie sur la version Iphone du célèbre jeu de gestion Les Sims 3. Après un petit passage obligé par l’Apple Store et un allégement de presque 8 euros sur mon compte, j’ai pu jouer à cette version portable du jeu. Disons le de suite, j’avais été déçue par toutes les adaptations des Sims sur console. Je les ai toutes testées. Même les Urbz. C’est dire. Mais jamais je ne retrouvais réellement le plaisir que j’avais sur ordinateur. J’avais donc quelques appréhensions face à cette version Iphone.

Les Sims font la java sur Iphone

Qu’en est-il donc du jeu en lui-même ? Et bien globalement on dira qu’il s’agit d’une version plus légère de la version pc, mais d’une version qui possède les mêmes caractéristiques générales. C’est à dire que l’on crée son Sim avec sa personnalité, ses fringues et tout. Qu’il a sa maison qu’on peut meubler et décorer, faire le potager et j’en passe. Par contre, on ne pourra pas accéder à un mode construction par exemple.

Notre Sim a ensuite des besoins et des envies, des objectifs. Il doit trouver du boulot pour gagner des sous, faire des rencontres pour ne pas mourir d’ennui, se divertir en regardant la tv. Il peut aussi pêcher, jardiner, faire des emplettes, se balader en ville, squatter chez les voisins. . . Des petits jeux sont prévus pour la pêche et la cuisine, mais aussi pour gagner des points de réparation. Ils sont simples et facilement pris en main, mais aussi un brin inutiles. Dans cette version, on ne peut pas fonder de famille, ni accélérer le temps. On peut par contre, se marier et dormir pour faire avancer le temps plus vite !

La prise en main via l’Iphone est très satisfaisante et tout se fait naturellement. Le jeu ne bug pas, ou presque. En plusieurs heures de jeu il a du quitter 2 fois, et je n’éteint jamais mon Iphone, donc c’est peu. Il ne pèse pas non plus trop lourd et son prix est plutôt raisonnable. Les graphismes sont vraiment agréables pour un si petit support. Il y a pas mal de temps de chargement, mais je trouve qu’ils sont supportables. Alors que je détestais aller en ville dans les Sims 2 par exemple, car trop pénible d’attendre. La durée de vie est bien entendu excellente puisque presque infinie. Je dis presque car les Sims peuvent mourir. On peut avoir trois parties simultanées sur l’Iphone, il y a un système de sauvegarde manuelle, mais aussi automatique, ce qui évite bien des drames lors de potentiels bug ou coup de fil.

En fait le jeu me fait un peu penser à une version Sims du jeu Animal Crossing que j’adore sur DS. On doit aussi faire des améliorations dans sa maison, on peut collectionner les ingrédients pour faire des recettes, on débloque des objets au fil du jeu. . . Bref, je vous le conseille, ça permet d’emmener ses Sims partout !!

Ma Note : 15/20

Vous pouvez ♥

15 Comments

  • Reply NinaSotteFille 11 juin 2009 at 18:11

    Tiens tiens ! Les icônes ont changé :smile:
    Je joue rarement aux jeux vidéos, contrairement à monsieur mon chéwi qui est fait. Comme je n’habite pas non plus dans une grotte, je connais les sims mais je n’ai jamais essayé alors qu’on a le jeu à le maison. :oops: Il faut vraiment que je m’y mette !

    Et très malheureusement … je n’ai pas l’iPhone. Snif. Il n’est vraiment pas abordable pour ma petite bourse en Belgique. :sad:

  • Reply NinaSotteFille 11 juin 2009 at 18:12

    Je voulais dire qui est FAN. :roll: Pardon, chui fatiguée.

  • Reply TardisGirl 11 juin 2009 at 18:23

    @NinaSotteFille: T’inquiète je suis tout autant crevée, j’ai eu que des soucis avec WordPress, perdu mes smiley et j’en passe T_T

  • Reply Poleen 11 juin 2009 at 20:30

    Je me demande ce que ça donne sur iPhone tiens !
    J’avais acheté les Sims 2 sur DS, j’ai été déçue …

    Tu as eu des soucis avec WP aussi toi ?
    J’ai bataillé toute la journée pour récupérer le back office, saleté de mise à jour !

    Bises

  • Reply Karo 12 juin 2009 at 1:14

    les sims bof… enfin je fais mon hardcore gameuse quelques heures (comme sur animal crossing, lui c’est quelques jours « sans tricher ») et puis c’est fini parce que tu as toutes les compétences, tu t’es marié, t’as eu ton bébé…reste plus qu’une chose, noyer ton sims pour voir ce qui se passe. Et il ne se passe rien! grrrr
    Mais sinon les Urbz j’avais bien aimé, parce que contrairement aux autres sims (je ne les ai pas tous testés cependant) il y avait des objectifs a atteindre pour continuer d’evoluer dans le jeu.
    Enfin je critique je critique, mais j’ai quand même bien envie de le tester sur pc.

  • Reply TardisGirl 12 juin 2009 at 17:49

    @Poleen: Ben moi le 2.8 je l’ai viré, j’avais rien qui marchait bien. Trop la poisse :sad:
    @Karo: Ben tu as aussi le droit de ne pas aimer :wink:

  • Reply Arwen 12 juin 2009 at 18:21

    Oh mon dieu, ENCORE une nouvelle raison de me ruer sur l’Iphone – et oui, c’est toujours pas fait, et c’est pas faute d’en rêver… Je passerais mes journées à jouer au lieu de bosser je pense…

  • Reply TardisGirl 12 juin 2009 at 18:33

    @Arwen: Oui, avec un Iphone difficile de faire autre chose que de s’amuser avec :smile:

  • Reply Aleks 13 juin 2009 at 18:14

    Oh des hello Kitty ;) Pour les sims sur iPhone/iPod, je me laisserais bien tester pour voir ce que ça donne ;)

  • Reply TardisGirl 13 juin 2009 at 18:59

    @Aleks: Oui, suite à mon souci WP j’ai perdu les autres, donc j’ai été en chercher de nouveaux xD Si tu veux que je te file le jeu, jpeux te l’envoyer !

  • Reply NeuNeu 13 août 2009 at 13:24

    J’ai offert les sim’s naufragés à ma tite soeur pour son anniv, et la DS qui va avec aussi (mon salaire y est passé…). Si j’avais su, j’aurais demandé ton avis d’experte en la matière :p

  • Reply TardisGirl 13 août 2009 at 13:26

    @NeuNeu: J’ai la DS, très bon choix =)

  • Reply NeuNeu 13 août 2009 at 15:28

    Ca fait 2h là nan?!!

    Bin écoutes, elle a l’air de s’éclater avec, comme moi avec tu sais quoi ^^

  • Reply Sw!tch 31 août 2009 at 13:51

    Moi je trouves le jeu sims 3 sur iphone et ipod treeeees amusant! :razz:

  • Reply TheSimsGerly 12 juillet 2011 at 11:12

    j’arive pas a me marier comment on fait ?

  • Leave a Reply