Le coin Maman

Voyager avec bébé : l’épineux problème du taxi et du siège auto

20 avril 2016

Avant de devenir maman, je n’avais strictement jamais remarqué que les taxis sont totalement dépourvus de siège auto et autres réhausseurs pour les enfants. C’est en organisant mon voyage à Oslo (où je pars demain, yeahhh) que la question s’est posée. Dans quoi ma fille va-t-elle pouvoir être assise pour les transferts entre la maison et l’aéroport ?

Bonne question.

J’ai donc cherché un peu sur Internet pour découvrir que plusieurs compagnies de taxi proposent ce service (qui a évidemment un coût, sinon ce serait trop simple). Pas Uber malheureusement qui aurait pourtant été la solution la plus économique. Voilà les compagnies Kids Friendly :

  • Taxi Baby Seat
  • G7

Pour les autres, n’ayant jamais eu de retours, je préfère ne pas en parler. Au passage, il est pas illégal de voyager en taxi avec un bébé / enfant qui n’a pas de siège homologué. En cas de panique de dernière minute, c’est toujours bon à savoir que l’on peut grimper dans n’importe quel taxi ! Moi, ça me rassure quand même pas mal d’être sûre que la miss est bien installé en toute sécurité pour voyager. D’où mes recherches.

J’ai lu aussi que certains parents optent dans ce cas pour le porte bébé, ça peut être une solution de secours aussi dans les pays étrangers, mais seulement pour les plus petits…

Vous pouvez ♥

4 Comments

  • Reply Basilio 20 mai 2016 at 9:07

    je l’espère, vous pouvez trouver une bonne solution dès que possible! bon voyage! ^o^

  • Reply Elsa 25 mai 2016 at 10:56

    C’est bon à savoir (oui, je rattrape mon retard dans tes articles! Mais cela fait très longtemps que je n’étais pas venue ^^)!
    Et alors? C’était comment la Norvège? :)

    • Reply TardisGirl 4 juin 2016 at 22:40

      génial et bébé parfait ! Je recommande ce voyage =)

  • Reply Marie Lou 30 janvier 2018 at 14:39

    Je n’ai pas encore de bébé mais le sujet me préoccupe… Je n’ai pas de voitures et je me demande comment faire les heures où il n’y a plus de transports en communs ou tout simplement pas de transports sur certains trajets… C’est dingue qu’il n’y ai pas plus de solutions en termes de taxis :/ Bonne journée !

  • Leave a Reply