Le Coin Papotage

Vogue la galère

19 janvier 2009

Bad Day

Aujourd’hui j’ai passé une journée vraiment pénible. J’avais rendez-vous à la banque pour mon assurance auto et ils n’ont pas voulu de moi… Tout ça parce que mes parents ne sont pas chez eux. Je suis française, c’est logique que mes parents ne soient pas dans une banque belge. Je ne comprends pas pourquoi l’auto-école ne m’a pas dit que ce serait une telle galère pour trouver une assurance qui veuille de moi. Maintenant, je me retrouve avec une voiture sur les bras, et pas d’assurance, donc pas de plaques… En plus, il semblerait que pour assure la voiture en belgique je doive y avoir le statut de résident, hors je suis juste inscrite au registre des étrangers. Là encore, personne ne m’a rien dit. Bref, l’administration c’est vraiment une galère noire…

En plus, je dois gérer tout ça alors que je suis encore et toujours en exams… Je fais comment moi pour être partout à la fois ? Quelle idée j’ai eu de passer le permis ici :mad:

Vous pouvez ♥

4 Comments

  • Reply Aleks 19 janvier 2009 at 20:19

    Alala, c’est vraiment pas chouette :( En tout cas, le mieux, c’est de ne pas trop penser à cela tant que tu es en examen :wink:

  • Reply lowett 20 janvier 2009 at 18:13

    Comme dis Aleks, attends d’avoir terminé tes examens pour t’occuper de toute cette paperasse administrative. Il y a sûrement une combine de permettant d’avoir une assurance mais il faut la trouver…
    Mais tu verras, quand tu l’auras ton permis, et que tu ne devras pas te taper un permis à points comme le permis français…. Tu seras bien contente ;)

  • Reply catherine 20 mars 2009 at 19:02

    avez vous trouve une solution a votre assurance voiture.Nous avons le meme probleme pour notre fille elle a son permis provisoir en belgique et nous ne pouvons l assurer en france que 3 mois .Avez vous pu avoir une assurance voiture belge en etant francaise merci de bien vouloir me repondre

  • Reply catherine 21 mars 2009 at 12:04

    quand vous vous etes assure chez ethias c etait votre permis provisoir ou definitif que vous aviez car ma fille a tl chez ethias on lui a dit qu elle etait francaise et qu ils ne l ssurait pasmerci de bien vouloir me repondre et l assurnce ethias etait dans quelle ville de belgique

  • Leave a Reply