Un peu par hasard (on m’a forcé la main au boulot, disons le clairement) je me suis retrouvée inscrite pour la course de La Parisienne qui se déroulera le 15 septembre prochain en plein coeur de Paris. Une grande première pour la coureuse du dimanche (et encore) que je suis et surtout pour une non sportive comme moi qui est déjà SUPER fière de faire une heure de pilates par semaine. Mais bon, c’était pour la bonne cause et ça ne fait pas de mal de se bouger un peu, donc…
Histoire de ne pas (trop) cracher mes poumons le jour J et de pouvoir courir un peu, j’ai donc débuté un entrainement cette semaine avec des séances fractionnées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que courir 20 minutes, c’est plus hard que je le pensais, c’est simple, je suis pleine de courbatures 24 heures après !
Là où je ne regrette pas de m’être un peu poussée pour participer, c’est que je le fais avec mon entreprise et que nous avons la chance d’avoir une tenue complète offerte. Mine de rien, des chaussures dignes de ce nom pour courir, ça change la donne et ça permet de moins souffrir (même si j’ai eu une ampoule, avouons-le).
Mon objectif est donc de courir deux fois par semaine pour être fin prête. Je sens d’avance que ce ne sera pas facile, mais je lis partout qu’après un certain temps la course à pieds devient une véritable drogue et un plaisir, alors je croise les doigts et je prie pour que ce soit vrai. En attendant, il est l’heure de chausser mes baskets et d’aller cracher mes poumons.
5 Comments
les baskets sont top, c’est des flyknit ?
pour la parisienne, tu verras c’est très motivant comme ambiance et on s’envoie les 6km assez facilement !
Bonne chance en tout cas !
je suis pas sportive, courir j’ai jamais aimé , j’avait tjrs des points de cotés au collège du coup j’ai vite détester faire des tours de stade.
J’admire ceux qui arrivent a courir et a qui sa plais
J’aimerai pouvoir dire que j’aime ça mais a l’heure actuelle non , tetre un jour si j’ai quelqu’un pour me motivé mais sinon j’irai pas tenter de courir moi même toute seule autour de mon quartier.
je suis dans le meme cas ! je ne le ferai pas toute seule mais je’essaye de le faire de temps en temps mais je n’arrive pas encore à trouver le plaisir de courir :x
Bonjour,
Merci pour ton témoignage! En tout cas, la course améliore la circulation sanguine, développe le souffle (en augmentant la ventilation et la capacité pulmonaire), fait baisser la tension artérielle, tonifie et allonge les muscles des jambes, détend l’esprit, bref, fait retrouver une vigueur générale.
Ah c’est sympa que ta boite t’offre une tenue complète, c’est ultra motivant ! Tu nous diras si tu arrives à y prendre du plaisir au bout d’un moment ? J’aimerais bien m’y mettre mais je n’ai pas le courage :/