J’ai toujours eu beaucoup de respect pour les personnes capables de parler en langage de signes ou de lire en braille. Etre aveugle est sans doute une des choses que je trouve les plus effrayantes et pour avoir essayé un peu de lire en braille, j’ai totalement conscience que c’est loin d’être évident.
Du coup, quand on m’a proposé d’écrire au sujet de l’Association Valentin Haüy et de l’opération AudioSolidaire, je n’ai pas hésité longtemps. Concrètement, l’opération AudioSolidaire vous invite à enregistrer le passage d’un livre afin qu’il soit enregistré pour que des personnes ne pouvant pas voir correctement puissent en profiter.
Cette année, AudioSolidaire propose l’enregistrement du livre La délicatesse de David Foenkinos. Une belle histoire d’amour qui vous mettra des étoiles dans les yeux. Je vais donc de ce pas mettre mon casque sur mes oreilles et débuter l’enregistrement de ce livre audio, en espérant réussir à poser ma voix et à donner une âme aux mots. Ce qui n’est pas facile non plus sans entrainement.
Pour proposer votre voix et faire partie de ce très beau projet, il suffit de cliquer ici. L’enregistrement se déroule du 1er au 30 octobre, alors ne perdez pas de temps.
4 Comments
J’ai pris quelques cours de langage des signes mais j’ai du arrêter. J’aimerais bien les reprendre, c’est très enrichissant et surprenant. C’est une vraie langue, d’ailleurs ils signent différemment aux USA par exemple. J’avais appris car j’étais dans une école avec des enfants sourds et malentendants. Pour le braille, j’ai testé, j’ignore comment ils réussissent !
Pour l’association, je la connaissais, le souci : je déteste ma voix ! quand j’entends ma voix sur le répondeur, je me cache !
Moi aussi je déteste ma voix, je la trouve trop enfantine et bizarre et surtout très différente de celle que j’entends quand je parle :(
Mais c’est super ça. :)
Je garde en favoris pour y retourner dès que j’ai un peu plus de temps. :)
joli projet !