Le Coin Girly Le Coin Sponso

Une histoire de parfum

9 décembre 2015

Un peu comme toutes les filles (et sûrement une bonne partie des garçons avec), j’aime beaucoup me parfumer et m’offrir de jolis flacons qui trôneront fièrement sur ma commode durant plusieurs mois, jusqu’à être remplacés par de nouveaux venus. Mais contrairement à plein de monde, j’ai beaucoup de mal à trouver UNE odeur qui me correspondrait totalement et que j’aurai envie de garder pour un bon bout de temps. Du coup, je ne suis pas du tout fidèle à mes parfums et j’en change selon mon humeur, la saison, et le hasard des rencontres olfactives (disons de mes excursions chez Sephora quoi).

Dernièrement, j’ai eu envie de tester deux nouvelles odeurs dont j’avais beaucoup (mais alors BEAUCOUP) entendu parler :

La petite robe noire de Guerlain (leurs pubs sont tellement belles que c’est dur de résister)

La vie est belle de Lancôme

Très différents, ces deux parfums me plaisent autant l’un que l’autre. J’adore le côté très gourmande de La vie est belle (et son flacon est sublime), ainsi que le côté très raffiné de La petite robe noire. Je crois qu’au quotidien c’est quand même le parfum de Lancôme qui me correspond le plus, mais je compte bien utiliser les deux pour varier un peu les plaisirs.

Et puisque ce sont bientôt les fêtes (gniiiiii), je trouve que les parfums sont toujours une bonne idée de cadeau, même si c’est aussi un peu périlleux car on ne connait pas toujours les goûts des uns et des autres. N’en reste pas moins que j’offre régulièrement du parfum à mon père car ne sachant jamais quoi lui offrir pour lui faire plaisir, ça reste une excellente solution qui fait toujours son petit effet. Si j’opte souvent pour l’achat directement en boutique, j’avoue passer aussi par des parfumeries en ligne pour profiter de bonnes affaires et de prix plus raisonnables. L’astuce, c’est d’aller sentir le parfum dans une boutique avant de passer commande, comme ça pas de mauvaise surprise !

Et vous, ce sont quoi vos parfums coup de coeur ? L’odeur dont vous ne pouvez plus vous passer ?

Vous pouvez ♥

2 Comments

  • Reply Miss Zen 15 décembre 2015 at 21:53

    L’eau d’Hadrien de chez Annick Goutal mais aussi Oràge verte de Hermès

  • Reply MadeleineMiranda 27 décembre 2015 at 12:17

    Je fais partie de ces personnes qui sont très fidèles à leur parfum :) Je porte le même parfum depuis mes 15 ans je crois!

    Bises et Merry Christmas!

  • Leave a Reply