Le Coin Shopping

Une petite partie de Black Stories ?

10 décembre 2010

Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire découvrir mon dernier achat ludique. Pour une fois, il n’est pas question de jeu vidéo, mais d’un bon vieux jeu composé de cartes !

Black Stories est un jeu pour lequel il existe plusieurs éditions. Moi j’ai l’édition fantastique, à base de lutins, dragons et autres créatures merveilleuses et effrayantes !

Le but du jeu est très simple et on peut y jouer à deux, comme à plein de joueurs. Ca c’est quand même pratique. Un des joueurs incarne le maitre du jeu et possède donc la carte avec l’histoire sous la forme d’une petite enigme et la réponse de l’enigme en question.

Reste aux joueurs de découvrir le fin mot de l’histoire en posant des questions au maitre du jeu. Mais attention, ces questions ne pourront obtenir que des réponses par oui ou par non. Rien d’autre.

Le gros avantage de ce petit jeu, c’est déjà son format. On peut l’emmener partout et jouer aussi bien en petit comité qu’avec plus de monde. Le jeu est basé sur la communication et le langage, donc il faut être attentif à ce que se passe.

Par contre, chaque petite boite de jeu ne possède que 50 enigmes, on en fait donc assez rapidement le tour et la seule solution est de repasser à la caisse pour acheter une extension !

Un petit jeu que je vous recommande vivement si vous aimez passer des soirées à papoter avec vos convives. Et le design de la boite (c’est une édition collector) est vraiment super classe je trouve.

Vous pouvez ♥

11 Comments

  • Reply Luxe & Vintage 10 décembre 2010 at 12:31

    Merci pour cette découverte ! Je suis très « jeu de société portatif » donc celui-ci m’a l’air parfait ;)
    Je te conseille de mon côté le monopoly deal, qui tout en restant dans la continuité du jeu original, peut être emmené partout et surtout ne dure pas des heures (sauf si l’on décide de faire plein de parties^^)

    • Reply TardisGirl 10 décembre 2010 at 12:32

      Excellent merci je vais aller voir ça tout de suite ! J’adore aussi les jeux !

  • Reply Mlle toutouille 10 décembre 2010 at 12:38

    Ca a l’air marrant :D

  • Reply powings 10 décembre 2010 at 13:53

    Je ne connais pas du tout mais ça peut etre sympa.
    En jeu sympa, je te conseille le jungle speed !

    • Reply TardisGirl 10 décembre 2010 at 19:51

      Je connais mais il faut être nombreux…

  • Reply Geekgirl 10 décembre 2010 at 17:17

    Encore un jeu qui devrait me plaire, merci pour cette découverte !

  • Reply Julien, Geekz TV 10 décembre 2010 at 20:21

    Haha un genre de « livre dont vous êtes le héros » en version simplifiée et multijoueur quoi, excellent ! Bon par contre faut avoir l’entourage adéquat ^^

  • Reply La Grenadine 13 décembre 2010 at 14:05

    Ha ça m’a l’air bien sympa dis donc !
    Je garde ça dans un coin de ma mémoire. ^^

  • Reply Helran 13 décembre 2010 at 14:33

    C´est le genre de jeu que j´adore. Par contre, seulement 50 énigmes ?! Ca me rebute un peu quand meme.

    Sinon si tu aimes les jeux basés sur la communication et le language, je te conseille Petits Meurtres et Faits divers :D

    • Reply TardisGirl 13 décembre 2010 at 14:36

      Je l’ai déjà ^^

  • Reply NeuNeu 14 décembre 2010 at 23:05

    Il est vraiment bien. Même à deux y’a moyen de très bien s’amuser !! Après c’est vrai que 50 énigmes ça peut partir vite, surtout qu’une fois qu’on connait le thème…

  • Leave a Reply