Le Coin des Distractions

Top 5 des pires films de ma vie

10 février 2010

Même si fatalement un tel classement ne peut qu’évoluer ou s’étoffer, j’avais envie de vous faire partager les 5 films qui m’ont le plus ennuyés ces derniers temps. Bien d’autres auraient eu leur place ici, mais j’ai pris les meilleurs de leur catégorie ! Comprendre ceux à éviter quoi !

On commence avec Wolverine, le dernier film en date de la saga X-Men, une saga que j’aime beaucoup. Ce qui explique mon déplacement jusque dans les salles obscures pour voir ce film.

Les choses partaient plutôt bien puisque le personnage de Wolverine fait parti de ceux que j’aime beaucoup dans la saga. Malheureusement, le film est atroce du début à la fin.

Franchement, je me demande vraiment ce qu’on peut lui trouver. C’est moche, c’est cousu de fils blancs et sans le moindre intérêt. J’ai seulement apprécié la toute fin, pas la chute non, mais la fin.

Bref, un film à éviter de toute urgence. Sauf si on voue une passion aux hommes à griffes !

On continue les réjouissances avec un autre film qui m’a marqué pour sa nullité et sa longueur interminable, et je pèse mes mots, j’ai nommé Transformers 2. N’ayant pas vu le premier opus, je ne peux pas comparer et sans doute ne le pourrais-je jamais. Mais qu’importe.

Énumérer tout ce qui m’a déplu dans le film serait un peu trop long, mais je pense que c’est plutôt un film qui est fait pour un public masculin. Ou alors c’est l’effet Megan Fox qui me fait dire ça.

Quoiqu’il en soit, je reconnais quand même que les effets spéciaux sont très réussis. Mais la bande annonce m’aurait largement suffit !

Amateurs de machines, de filles et de motos, vous y trouverez votre compte ! Sauf si vous vous êtes endormis avant !

Le film suivant m’avait été décrit comme distrayant. J’ai donc tenté le coup en pensant passer un bon moment. Mais Underworld ne m’a pas du tout convaincu. Dès les premières minutes j’ai commencé à décrocher et j’ai eu bien du mal à le supporter jusqu’au bout.

L’histoire est intéressante, mais mal portée à l’écran et le film est carrément ennuyeux et brouillon. Dommage, car par ailleurs il y a de belles idées graphiques et des acteurs pas trop mauvais. Mais vraiment, non, c’était ultra chiant ! Je pense donc ne jamais regarder la suite, qui est peut-être meilleure pourtant. . .

Reste une très belle affiche !

Comme je l’ai vu hier, Cursed est encore très frais dans mon esprit. Il s’agit d’un petit film d’horreur fait par l’équipe de Scream. Ce qui pour moi était signe de qualité. Mais ce n’est pas le cas.

Même si l’idée en elle-même est amusante et assez classique, le film est mal réalisé et l’intrigue ne donne pas envie d’être suivie. On s’ennuie, on rigole pas mal alors que ce n’est pas le but et on est jamais effrayé et jamais dans le film.

Dommage car il y a pas mal d’acteurs sympa, notamment du monde des séries, comme Milo « Heroes » Ventimiglia. Mais ça n’a pas suffit. Et la bande son est atroce au passage !

En bref, si vous voulez voir des loups-garou, je vous conseille carrément Twilight qui fait presque office de chef d’oeuvre à côté de ce film !

Dernier sur ma liste, qui d’ailleurs ne comporte aucun ordre, Le colline a des yeux est sans doute celui que j’ai le moins aimé de tous. J’aime pourtant bien les films qui font un peu peur, du moins tant que je ne suis pas seule dans le noir ou dans un cinéma ! Mais là, trop de gore tue le gore.

J’ai trouvé ce film incroyablement violent et stupide. L’histoire est totalement basique et tous ces zombies, je ne suis pas fan du tout ! Par contre, je dois l’accorder, ça fait peur. Mais alors il ne faut pas avoir envie de voir un truc qui se tient à peu près quoi.

À conseiller uniquement si on veut voir du sang, des trucs affreux et des zombies !

Vous pouvez ♥

26 Comments

  • Reply NeuNeu 10 février 2010 at 23:32

    Suis globalement d’accord avec toi, même si, dans mon souvenir, Underworld reste un film distrayant ^^

    Je maintiens ce que j’ai dit, mais, promis, je le regarderai à nouveau pendant mes vacances XD

    • Reply TardisGirl 10 février 2010 at 23:34

      Fais donc XD Paske là non quoi :D

  • Reply La Grenadine 10 février 2010 at 23:41

    Alors Transformers, déjà que j’ai toujours refusé de voir le 1 tellement tous ces robots m’ont l’air nuuuuls… je ne regarderais pas le 2 non plus. xD
    Et Wolverine, même si le personnage était plutôt pas trop déplaisant dans X-men, bof bof, ça m’a pas tenté non plus.
    D’ailleurs, je n’ai pas vu un seul de ses films. Comme quoi, j’arrive à éviter quelques trucs vraiment tout nuls. xD

  • Reply Alex 11 février 2010 at 0:29

    Autan le 1er Transformers est bien, autant le second opus est une catastrophe sans nom, entre un humour « raciste » et une megan « prostipute » fox maquillé comme un camion, ça m’a totalement refroidit…

    Par contre, là où je ne suis vraiment pas d’accord, c’est pour « La colline à des yeux », qui est pour moi un des meilleurs films « violent » jamais réalisé, qui est d’une violence sèche, qui fait réellement mal, là où par exemple un Hostel est tellement gore qu’il en devient pathétique. De plus, il n’y à aucun zombies dans le film, seulement des personnes difformes suite aux différents essais nucléaire américains qui ont en plus copulés entre elles :/

    • Reply TardisGirl 11 février 2010 at 11:15

      Oui, j’ai un peu raccourcit en parlant de zombie, mais bon ils sont loin d’être normaux quand même et plus proches de zombies que de gentils petits personnages ! Je conçois tout de même que La Colline n’est pê pas mauvais, simplement j’ai vraiment trouvé ça trop violent, vraiment.

  • Reply Farfadette 11 février 2010 at 1:51

    Pour Underworld et transformer je suis du meme avis que toi ! Et en plus l’histoire est sans interet ! Enfin pour moi !
    Par contre pour Wolverine j’ai bien aimé ! l’histoire tiens debout par rapport au comic :P apres c’est sur dans le film c’est arrangé a leur sauce mais j’ai bien aimé !

    • Reply TardisGirl 11 février 2010 at 11:15

      Comme quoi il en faut pour tout le monde :)

  • Reply antoinerp 11 février 2010 at 11:20

    Je m’en rappelle encore de Transformers, quelle nulité!! Mais on c’etaient bien marés sur ces deux jours.

  • Reply luxe and vintage 11 février 2010 at 13:42

    Transformers 2 est effectivement plus long que le premier (ou du moins c’est l’impression que j’en ai) et certaines scènes auraient pu être abrégées. L’humour était plus subtil dans le 1 et plus présent je trouve.
    Pour ce qui est d’Underworld, je l’ai regardé avec mon homme (qui adooooooooore) et je me suis moi aussi ennuyée ferme…

  • Reply NeuNeu 11 février 2010 at 13:47

    J’offre 10 000 euros à la personne qui avouera dans son commentaire qu’elle a aimé Underworld sans être sous la menace d’une arme… C’est un cas d’extrême urgence!

  • Reply NiSTyK 11 février 2010 at 13:58

    Original cette idée du top des flops :D
    Bon par contre je n’ai vu aucun de ces films donc je ne peux pas donner mon avis, j’ai peut être senti la daube? ^^

  • Reply Pisinat 11 février 2010 at 22:08

    J’adore Underworld et Transformers 1&2, et pour les autres, je ne les ai pas vu alors je ne peux me prononcer !

    Comme quoi, il en faut pour tous les goûts et tous les goûts sont dans la nature. Et je t’assure que je suis une fille tout ce qu’il y a de plus normalement constituée, et personne ne me menace d’une arme… =p

    Pour ma part, le pire film de ma vie, c’est actuellement Hulk, celui avec Eric Bana … quelle horreur….

    • Reply TardisGirl 11 février 2010 at 22:10

      Effectivement il en faut pour tout le monde !! Je n’ai pas vu Hulk, mais je vais passer alors XD

  • Reply NeuNeu 11 février 2010 at 22:13

    @Pisinat: Un carambar en accompte des 10 000euros ça va?!

  • Reply Pisinat 11 février 2010 at 22:42

    @NeuNeu Le vrai au caramel alors ! XD

  • Reply crevette 11 février 2010 at 22:46

    J’ai vu transformers 1 et 2 et j’ai adoré.
    Je suis peut etre une fille avec des gouts bizars alors?
    Bisous

    • Reply TardisGirl 12 février 2010 at 23:03

      Bah non tu as le droit de ne pas être d’accord ^^

  • Reply Nina Sotte Fille 12 février 2010 at 22:56

    Pour une fois, c’est la classe de n’avoir vu aucun des films dont tu parles … héhé :D

    • Reply TardisGirl 12 février 2010 at 23:02

      Effectivement :)

  • Reply Karo 16 février 2010 at 19:41

    AH bein moi ça me fait sourire parce que ces films sont distrayants, c’est tout à fait le genre de films que je mets pour m’endormir. Au début je me demandais si tu nous faisais une blague ou pas ;) parce qu’il existe des films bien pires (et toujours dans le meme registre SF, fantastique, gore, horreur )

    • Reply TardisGirl 16 février 2010 at 20:29

      Effectivement il en existe de pires, j’ai pris ceux que j’avais vu et qui étaient quand même décrits comme plutôt agréables. C’est juste que moi je ne les ai pas aimés du tout, après je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde !

  • Reply pronostic coupe du monde 7 juin 2010 at 11:24

    Alors en ce qui me concerne, j’aime beaucoup la trilogie des X-men, mais je n’ai même pas pris la peine d’aller voir Wolverine car ça sentait l’arnaque cinématographique à plein nez (ou comment faire du fric en réchauffant une licence, bref…).

    Pour Transformers, je te conseille vivement de voir le premier ! Bien réalisé et beaucoup mieux que le deuxième (et je suis une fille donc il n’y a pas que les mecs qui aiment ce genre de films ^^). Essaye d’oublier celui que tu as vu avant de regarder le premier car il vaut vraiment le coup d’oeil ! Musique sublime, scénario fluide, rien à voir avec le 2ème.

    Et comme je n’aime pas les films d’horreur, je ne pourrai pas donner mon avis sur le reste :p

  • Reply canalwin 25 août 2010 at 4:30

    C’est vrai qu’ils ont l’air bien 0 tous ces films. Je crois que je vais les zapper tous toute ma vie sauf si par hasard on m’en impose 1 mais je ne crois pas.

  • Reply canalwin 25 août 2010 at 4:31

    Merci pour la liste, je vais éviter tout ça :D

  • Reply barriere 25 août 2010 at 4:33

    C’est bien de nous parler de films pourris, ça nous évite de les voir …

  • Reply Lucca 30 août 2010 at 12:26

    Oui il y à de beau navets dans cette liste. Surtout transformers 2 à éviter absolument.

  • Leave a Reply