Le Coin Girly

Pourquoi je ne fais pas les Soldes

30 juin 2010
4730368854_9ec5e24a99_z_large

Ce matin, je devais aller faire un petit tour au cinéma de La Défense, mais je n’avais pas prévu que ce serait aussi le lancement des soldes estivales. Ce qui a la fâcheuse habitude de transformer ce lieu – déjà fort fréquenté toute l’année – en véritable Enfer.

N’écoutant que mon immense courage, je me suis quand même aventurée timidement dans certaines enseignes, pour en ressortir aussitôt avec des sueurs et l’envie de tuer toutes les personnes qui croisent ma route. Je suis donc arrivée à la conclusion que les Soldes, je préfère les faire tranquillou derrière mon écran, et tant pis si c’est moins pratique pour essayer, il y a aussi moins de queue !

Voici quelques raisons pour lesquelles il vaut mieux shopper de chez vous, selon moi :

  • Vous aurez forcément moins chaud, sauf si vous vivez dans un four. Car contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, la clim’ ne suffit pas quand une horde de personnes envahissent une petite boutique.
  • Vous aurez le temps de regarder. Enfin un peu plus et sans entendre soupirer une personne derrière vous car elle veut passer, ou voir la même chose, ou vous prendre des mains l’objet convoité et j’en passe.
  • Personne ne vous foncera dedans tête la première avec un air de zombie en manque.
  • Pas de file à faire pour payer, et de la file en boutique il y en avait ce matin ! Genre DisneyLand un samedi !
  • Aucune poussette en vue. Aucune. J’adore les enfants, les bébés et toussa. Mais je ne comprends pas trop certaines mamans, en début de grossesse, qui se baladent ou celles qui emmènent un bébé d’à peine quelques mois, voire semaines, faire les Soldes. Ca m’échappe totalement. Et les poussettes prennent une place folle.

Et vous alors, vous affrontez bravement les Soldes en live ou vous passez par l’option Internet ?

Vous pouvez ♥

18 Comments

  • Reply crevette 30 juin 2010 at 20:34

    Je suis passé vite fait aujourd’hui mais j’aime pas trop faire les boutiques et j’achete jamais sur internet donc bon pas de soldes ni d’achat !!

  • Reply Céline 30 juin 2010 at 21:55

    Je suis plutôt d’accord avec les éléments que tu avances, cependant je me « dois » de te donner une petite explication pour ton dernier point.
    Je suis une jeune maman au foyer et quand on est au foyer souvent on a personne pour faire garder son bébé quand on veut aller acheter des choses ben on doit (en plus ça lui fait sa promenade) prendre son bébé avec soi.
    Pour ma part, je fais ça car j’ai pas le choix car sinon je préfère largement mon shopping seule !

    • Reply TardisGirl 30 juin 2010 at 22:01

      Je comprends tout à fait et j’en rajoute un peu. Evidemment que sortir son bébé en poussette est parfois indispensable pour le balader ou tout simplement parce qu’on a pas d’autres choix ^^

  • Reply Elea 30 juin 2010 at 22:15

    Tout comme toi.
    Déjà en temps normal, faire les boutiques, bof bof. Ou en semaine, en heures creuses quand il n’y a personne… Alors en périodes de soldes, c’est un vrai cauchemar pour moi…

    Les rares fois où je m’y aventure, il n’y jamais ma taille/la forme/la couleur-qu’il-faut et je finis immanquablement par acheter un adorable truc de la nouvelle collection… Alors mon astuce, c’est de faire du repérage avant en boutique et de l’acheter sur le Net ensuite, quand il est bradé… :D

  • Reply farfadette 1 juillet 2010 at 9:37

    Je passe par l’option internet ! Pour toutes les raisons que tu as évoqué et surtout car je ne supporte pas la foule dans ces moments la ! On dirait des fous :x

  • Reply Cazadora 1 juillet 2010 at 9:46

    Moi aussi j’aime déjà pas faire les magasins quand il y a du monde alors le jour des soldes n’en parlons pas! Moi j’attends que les premiers jours soient passés et après j’y vais jours et heures où je n’aurai pas trop de monde et si vraiment je trouve pas je vais jeter un coup d’œil sur le net sinon pas grave je me trouverai bien autre chose plus tard lol

  • Reply La Grenadine 1 juillet 2010 at 9:54

    Emmener des enfants faire les soldes, c’est vrai que c’est bien idiot comme idée. ^^’
    Pour ma part, je fais les deux. xD

  • Reply Ritchoune 1 juillet 2010 at 11:03

    Tout à fait d’accord avec toi. J’ai eu la malheur d’accompagner ma soeur hier dans un gros centre commercial du 95, déjà il a fallu 20 minutes pour se garer et en plus trop de monde, trop de chaleur toussa. Alors je n’adhère pas à l’option Internet car j’aime trop pouvoir essayer et voir en « vrai » donc j’attend quelques semaines et j’y vais tranquillement :)
    Bonne continuation !

  • Reply Nina Sotte Fille 1 juillet 2010 at 15:09

    Je fais les soldes quand elles n’intéressent plus personnes, vers la fin. Je trouve toujours des choses à ma taille vu que je suis petite et très mince :-P et ce sont souvent des deuxième ou troisième démarques. Hors de question de me battre au milieu des femmes en furie pour un bout de tissu!

  • Reply luxe and vintage 1 juillet 2010 at 16:57

    A bas les pousettes !
    Je vote également pour Internet.
    J’ai accompagné deux amies entre midi et deux pour faire quelques boutiques, j’ai essayé une marinière chez Kookai et j’ai cru que j’allais mourir dedans tellement il fait chaud tellement TOUTES les matières te collent du coup.
    Pis de toute façon j’ai plus un rond (même en ce début de mois) donc ça limite^^

  • Reply Julie 1 juillet 2010 at 17:45

    Pour moi c’est soldes en live et dès le 1èr jour!

  • Reply Pisinat 1 juillet 2010 at 21:11

    Même pas peur, j’y vais samedi ^^ J’espère en revenir pour en parler … loooool !

  • Reply Eirian 1 juillet 2010 at 21:55

    ça rejoint bien ce que je pense des soldes également !! ;o))

  • Reply Elise 1 juillet 2010 at 23:32

    Pfff tu as bien raison ! J’y suis allée aujourd’hui, et quelle horreur (heureusement, j’en ai profité pour aller voir « bébé(s) » au ciné :)
    Je crois que je vais me mettre aux soldes internetales : pourrais-tu nous donner les sites où tu fais tes soldes histoire de donner qq idées ?

    PS : en + pendant le soldes, tout ce qui est intéressant fait souvent partie de la nouvelle collection ^^

    • Reply TardisGirl 2 juillet 2010 at 18:27

      Pfiou moi aussi c’est toujours la nouvelle collection qui me fait de l’oeil… Sur le net j’ai shoppé sur Etam surtout pour l’instant.

  • Reply Elise 2 juillet 2010 at 13:59

    Au fait : c’est tes céréales sur la photo ? Parce qu’elles donnent trop envie ^^

  • Reply Isleene 10 juillet 2010 at 11:21

    Tu crois que l’on peut mener aux buchers toutes ces pintades? Non parce que c’est encore pire avec la crise :D

  • Reply Soldes 6 septembre 2010 at 9:39

    Très bon résumé, une horreur de faire les soldes en magasin. Je passe sur internet également.

  • Leave a Reply