Le Coin Girly

De retour au lycée

3 novembre 2009

Gossip Girl

Pour moi, les années lycée sont presque un lointain souvenir. Mais ça reste une époque un peu à part et à laquelle je pense toujours avec beaucoup de nostalgie. Je n’ai que des bons souvenirs de ces années, ou du moins je n’ai gardé que les bons. Alors bien sûr, il y  a des choses que je ne regrette pas du tout, comme les cours de sport obligatoires qui m’ont traumatisés, les matières scientifiques ou encore les kilos de devoir à porter le soir et surtout à se farcir le week-end !!

Parmi les choses qui me font immédiatement penser au lycée, il y a les sacs Eastpak. C’était un peu l’objet ultime quand j’y étais et tout le monde voulait le sien pour être à la mode. Pourtant, ils n’étaient pas donnés ces sacs, mais d’un autre côté ils étaient solides et pratiques. De mémoire, je n’en ai pas eu, j’avais un sac Kipling. Ma soeur par contre a eu son sac à dos marron Eastpak qui a duré des années et est mort d’une déchirure du zip, une maladie mortelle.

Aussi drôle que ça puisse l’être, les sacs Eastpak ont évolués avec les années et ont fait leur place dans le coeur des ados devenus adultes. Et c’est à 25 ans que j’ai eu mon tout premier sac de cette marque, pour transporter mon ordinateur portable et tout mon bordel quand je voyage. Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour un revival des années lycée ! Même ma mère a le sien, en version mini sac de tous les jours.

ZED

En ce moment, Eastpak propose une campagne de pub tout à fait originale via un clip musical et un groupe, disons le, décalé ! Je vous propose de visionner ce clip de ZED et de visiter leur site internet. Peut-être que pour vous aussi la nostalgie des années lycée fera son come-back.

Vous pouvez ♥

14 Comments

  • Reply Babou 3 novembre 2009 at 12:56

    Je n’ai jamais eu de EastPak mais comme toi un sac Kipling… mais peut être un jour, on ne sait jamais !

  • Reply NeuNeu 3 novembre 2009 at 12:57

    Sympa la chanson!! C’est marrant qu’une marque aussi banale qu’Eastpack joue la carte de l’originalité je trouve. Comme tu le dis, au lycée on remarque plutot les élèves qui n’ont pas d’Eastpack :)

  • Reply Lili 3 novembre 2009 at 12:59

    Et moi, j’avais un cartable marron en beau cuir ! lol

  • Reply Ylenia 3 novembre 2009 at 15:57

    J’en ai eu un! Un bordeau XD
    C’est vrai que TOUT LE MONDE en avait! :D

  • Reply farfadette 3 novembre 2009 at 16:27

    Jamais eu de Eastpack moi non plus mais en voyant le prix maintenant je me dis que c’est pas encore pour maintenant :(
    Bon je ne suis plus en cours desormais donc ca va !
    Pour le lycée jen garde un tres bon souvenir aussi par contre dommage que je ne voye plus les potes que j’y avais !

  • Reply annouchka 3 novembre 2009 at 17:59

    Je n’ai jamais eu de sac Eastpack car à l’époque où j’étais ça n’existait pas encore (ou très peu), par contre mon frère en a eu plusieurs :)

  • Reply Nina Sotte Fille 3 novembre 2009 at 19:52

    Bah, 25€ pour un sac à dos solide, c’est pas cher, je trouve. Et mon eastpack violet a duré bien longtemps ! Vive les sacs à dos ! :D C’est moche, mais ça fait pas mal au dos ! (ce slogan ne peut être utilisé sans mon autorisation) :P

    • Reply TardisGirl 6 novembre 2009 at 20:08

      C’est noté :p

  • Reply Pisinat 3 novembre 2009 at 21:27

    J’en ai deux ! Et en fait, mon premier avait aussi eu la fermeture éclair abimée, mais je l’ai ramenée au magasin ou je l’avais acheté, et ils se sont chargés de le renvoyer au service après vente Eastpack. Je n’avais même plus le ticket de caisse, ils l’ont pris comme ça sans rien demander ! c’était il y a plusieurs années, 7 ans peut-être, donc je ne sais pas si ça se fait toujours, mais la personne m’avait bien dit qu’en fait, ils sont garantis à vie ces sacs … et pour le coup, c’était pas des salades !

    • Reply TardisGirl 6 novembre 2009 at 20:08

      Ah ouais, j’aurai du le ramener !

  • Reply pearl&beauty 3 novembre 2009 at 22:13

    Ah les eastpack!!! J’en ai eu un et d’ailleurs, il est toujours dans un quoi de mon armoire!

  • Reply La Grenadine 4 novembre 2009 at 10:09

    Ah les eastpack, c’est totalement mes années collège et lycée !
    Et pourtant, je n’en ai jamais eu et jamais voulu. J’étais contre ces sacs finalement tout fin qui prenaient l’eau (une amie ne cessait d’avoir ces cahiers trempés chaque fois qu’il pleuvait. >.< )
    En revanche, pour le même prix, on pouvait avoir un beau Quicksilver. Et alors là, toutes les années, j'en avais un fleuri ou un à petits ronds… Et eux, ils sont imperméables et vraiment vraiment solides… ils sont encore en super état, quelque part au fond d'un placard. xD

  • Reply Piscine 4 novembre 2009 at 18:16

    Je n’y suis malheureusement pas allé, donc aucun souvenir, mais j’ai le bon souvenir de n’y être jamais allé :-)

  • Reply Fleur de cerise 7 novembre 2009 at 14:30

    Olala moi aussi les sacs Eastpak me rappellent le lycée ^^ . c’était la folie je me rappelle, tout le monde en avait :) !

  • Leave a Reply