Le Coin Sponso

Partir travailler au Vert

29 novembre 2012

Depuis un peu plus d’un an maintenant, j’ai la chance de travailler à plein temps et de faire un boulot qui me plait vraiment. Du coup, me lever le matin n’est pas un souci et heureusement. Reste que parfois je me lasse des transports parisiens et de leurs problèmes permanents et loufoque : « Suite à un nombre trop important de feuilles, nous ne pouvons pas démarrer » « Il pleut trois gouttes mais les conditions climatiques empêchent le bon fonctionnement des trains sur votre ligne » et j’en passe.

Il m’arrive alors de rêver vivre au bord de la mer, dans un peu plus de verdure et un peu moins de stress. C’est pour ça que j’ai trouvé l’opération 1 emploi + 1 logement offert = le New Deal de l’Auvergne  franchement sympa. L’idée de départ est simple : encourager les gens à venir bosser en Auvergne en leur offrant un logement (à hauteur de 500 euros par mois) et les transports durant la période d’essai. De quoi se laisser tenter surtout qu’il y a de nombreuses offres dans plein de domaines différents.

Ce New Deal comme ils l’appellent devrait donc ouvrir de nouveaux horizons à de nombreuses personnes et c’est une fort belle initiative qui devrait se développer au maximum. Même si c’est trop tôt pour moi, je suis sûre qu’un jour je me laisserai happer par la verdure car Paris toute une vie, je ne sais pas si c’est possible.

Visiter la page Facebook New Deal pour en savoir plus.

Vous pouvez ♥

6 Comments

  • Reply Farfadette 29 novembre 2012 at 22:55

    Je trouve leur principe hyper encourageant pour venir s’installer dans leur région ! Apres a voir si on y trouve facilement du taf ! Mais je suis d’accord avec toi, je ne passerai pas non plus toute ma vie a paris !

  • Reply flou 30 novembre 2012 at 10:57

    c’est une super initiative! j’avais déjà entendu parler de programmes similaires pour le logements, mais jamais avec le combo logement+job! vraiment très tentant!

  • Reply iWebgirl 30 novembre 2012 at 13:14

    Je trouve le concept génial et j’espère qu’il s’étendra vite à d’autres régions !

  • Reply Pitch 2 décembre 2012 at 11:46

    Bonne idée ce concept et l’Auvergne est une belle région.

  • Reply TheGeeketteInside 5 décembre 2012 at 20:00

    Je vais venir casser l’ambiance et je m’en excuse par avance les filles mais je suis auvergnate et j’habite depuis maintenant trois ans sur Clermont-Ferrand. Je suis sortie du cycle des études une première fois en 2010 avec un bac+2 en poche dans le domaine de la logistique/transport, un domaine très porteur en Auvergne puisque c’est un le centre stratégique en France. Pas trouvé une seule offre potable et surtout durable : que des petites missions de quelques semaines ou quelques mois (inférieures à 3 mois). J’ai repris les études car trou sur le cv et suis ressortie diplômée en juillet dernier. Aujourd’hui, je suis confrontée au même problème : le manque d’offres pour beaucoup de candidats. En Auvergne le taux de chômage est pareil que sur la capitale avec la différence que nous sommes moins nombreux mais on pinaille autant que les parisiens !

    Cette opération de New Deal est une grosse fumisterie et je m’en veux de casser ton « rêve » de venir au vert mais s’ils ont lancé cette offre c’est parce-que les élus locaux sont rémunérés en fonction des personnes qui viennent sur la région. Ce n’est qu’une affaire d’intérêt personnel déguisée en « offre solidaire ».

    Après, l’Auvergne est une région très sympa à visiter et pour y vivre aussi. C’est pareil que dans les Alpes alors je comprends qu’en bossant à Paris tu aies envie de grand air ! Je suis restée 3 mois sur Paris et je n’ai pas supportée, je suis rentrée la queue entre les jambes chez maman à l’époque XD
    Donc si tu souhaites venir, tu te plairas si tu aimes la campagne et la montagne, ça c’est clair mais n’espère pas grand chose de ce New Deal car ce n’est que de la poudre aux yeux :(

  • Reply Miss Zen 5 décembre 2012 at 21:59

    Quelle belle intiative !!!!

  • Leave a Reply