Le Coin des Distractions

Night & Day : Barbie & Ken jouent à James Bond

4 août 2010
Mon nom est Cruise, Tom Cruise

Après une année assez pauvre en sorties cinéma, je me rattrape bien cet été en allant voir un max de films. Bon, ce n’est pas la meilleure période de l’année pour ça, et j’avoue qu’assez peu de films me font vraiment de l’oeil, mais tant pis ! Après avoir été Inceptionisée samedi soir (oui je suis allée voir Inception quoi), aujourd’hui je suis allée jeter un oeil au dernier film de Tom « Scientologie » Cruise et Cameron Diaz. Précisons de suite que je ne suis fan ni de l’un, ni de l’autre, comme ça c’est fait.

Night & Day étant un pur produit de l’été, son pitch tient à très très peu de choses, et à la rigueur on s’en fiche un peu. Le film parle donc de Roy (Tom Cruise), un espion supra-cool à la chevelure parfaite, et de June (Cameron Diaz), une blonde fan de vieilles voitures. S’ils n’ont apparemment rien en commun, tous deux vont pourtant se retrouver en plein James Bond à la recherche d’une batterie très convoitée.

Voilà donc en gros Barbie et Ken veulent empêcher les méchants infiltrés dans le gouvernement de récupérer une super pile longue durée ! Le tout de préférence en évitant de se faire trop décoiffer.

Là, je suis face à un dilemme de la plus haute importance. Car non, ce n’est pas du tout le genre de trucs que je regarde d’habitude, ni le genre de films que j’apprécie. Cela étant dit, je suis allée voir ce film en connaissance de cause et je n’en attendais donc pas grand chose, si ce n’est d’être distraite et de passer un moment agréable.

Alors non le film n’est pas bon, mais il n’est pas mauvais non plus. C’est un divertissement assez frais, qui remplit honnêtement son rôle (vous distraire entre la plage et l’apéritif) et ne se prend pas la tête. J’ai trouvé certaines scènes un peu inutiles et le film un peu long par moment, mais globalement je ne me suis pas trop ennuyée.

Donc si vous voulez vous distraire, voir de l’action, la chevelure de Tom ou des paysages de plages, ce film devrait vous faire passer un petit moment sympa. Notons aussi que les deux acteurs principaux sont plutôt bons dans le film, chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout !

Night & Day reste un film qui a plus sa place en DVD pour un visionnage rapide lors d’une soirée, mais ce n’est pas un film déplaisant du tout.

Juste histoire de me plaindre un petit coup, je suis allée voir ce film donc au cinéma et j’ai pu constater que le tarif étudiant proposé dans le dit lieu était vraiment du foutage de gueule comme j’en ai rarement vu. Tenez-vous bien, ma carte étudiant m’a fait économiser 0,10 euros. . .

Vous pouvez ♥

13 Comments

  • Reply NeuNeu 4 août 2010 at 17:46

    Tiens, après une critique comme ça je m’attendais à un « pas mal » plus qu’à un bof ^^

  • Reply Miss Zen 4 août 2010 at 20:09

    Excellent titre qui resume bien le pitch…..

  • Reply powings ou crevette 4 août 2010 at 21:38

    ça casse pas des briques quoi, bon je comptais pas aller le voir de toutes façons.
    effectivement 0.10 € c’est du foutage de gueule total !!

  • Reply antoinerp 5 août 2010 at 10:27

    Je comptai le voir, mas la je sais plus, de toute façon faut que j’aille voir inception, tout le monde me dit qu’il est bien, et apres faut voir.

  • Reply Miss Choco 5 août 2010 at 10:44

    Merci pour le compte rendu !!! ^^
    Maintenant ils font tout pour que la carte étudiant ne te serve à rien. Ils veulent que ce soit plus rentable pour toi d’acheter une carte de fidélité !!

    • Reply TardisGirl 5 août 2010 at 22:26

      C’est tout à fait ça même…

  • Reply larcenette 5 août 2010 at 16:58

    Ah, Night & Day, j’ai trouvé ça très lolilolesque comme film.
    Un scénario complétement improbable qui donne un résultat franchement marrant. Et c’est voulu, ce qui est encore mieux.

    Parce qu’en film lolilolesque, j’ai vu le choc des titans ou je me suis tapée des fous rire dans la salle (ou j’étais un peu seule à me marrer d’ailleurs) tellement la scène était d’une improbabilité gigantesque. Mais là, je crois que ce n’était pas voulu…

    Bref, je te rejoins dans le « Night & Day » c’est divertissant et ça divertit très bien :)

  • Reply Nina Sotte Fille 5 août 2010 at 22:20

    Le lieu dit c’est LLN ou pas? 10 centimes, c’est ridicule.

    • Reply TardisGirl 5 août 2010 at 22:25

      Non ce n’est pas LLN et oui c’est ridicule…

  • Reply La Grenadine 9 août 2010 at 13:08

    10 cts ? Oo
    Gros foutage de gueule en effet. ^^’

    J’ai pas mal apprécié la bande annonce. Comme film de distraction, hein, pas comme un bon film en effet. Mais je pense le voir une soirée, comme ça en DVD, plus qu’au cinéma. :)

  • Reply farfadette 11 août 2010 at 22:19

    Ah ouais la fausse reduc étudiante ! A ce compte la j’y serai meme pas allée et j’aurai taper le scandale ! C’est honteux quand meme !
    Et pour le film ba ca ne me tente meme pas ! je prefere clairement dire que j’irai le dl quoi ! Mais je payerai pas pour ce genre de film kikou lol

  • Reply emmarp 12 août 2010 at 19:37

    Bah moi qui hésitait entre aller voir INCEPTION ou NIGHT & DAY je suis d’abbord aller voir Inception et je penser aller voir l’autre plus tard mais là je sais pas trop !! En tout cas sois dite en passant j’ai vraiment Adoré Inception !!! après je sais pas si toi oui !!!

  • Reply Miss ash 23 août 2010 at 14:31

    Ai assez bien aimé pour ma part ! C’est divertissant…
    Merci pour ton pti com sur mon blog :)

  • Leave a Reply