Le Coin Girly

Mon test de l’épilateur Braun Silk Epil 7

23 juin 2011

Après ma journée marathon d’hier, j’avais envie aujourd’hui de changer totalement de sujet en vous parlant du tout premier épilateur que j’ai en ma possession (bah oui ça coûte cher ces bêtes là) : le Silk Epil 7 de Braun. Ouais, avec un nom pareil (comprendre qui fait machine de guerre) il devrait être efficace.

Cet appareil me faisait de l’oeil depuis longtemps car on le vois très régulièrement dans la presse féminine qui vante ses mérites, alors why not ! Me voilà donc en possession de cet engin qui permet de s’épiler (ouf) et même de le faire sous l’eau. Pratique. Il est livré avec des accessoires bien utiles, est facile d’utilisation et plutôt beau à voir. Je ne sais pas s’il existe plusieurs couleurs, le mien est d’un bleu très été !

Evidemment je n’ai pas tellement de critère de comparaison puisqu’il jusque là je me contentais de rasoirs jetables et autres accessoires du genre. Mais je suis satisfaite de ce petit épilateur qui fait parfaitement ce pour quoi il est fait.

Par contre, vous ne finirez pas avec les mêmes jambes que la dame sur la photo, ça je peux vous le confirmer direct, et elles ne seront pas non plus super brillantes !

Vous pouvez ♥

8 Comments

  • Reply Neitsabes 23 juin 2011 at 13:07

    Oui enfin la dame en photo est passée par la case photoshop donc ça se comprends ^^ N’empêche que pour étayer ton test, tu aurais pu montrer une photo de ta forêt vierge avant, et après déforestation pour comparer avec la damenphoto ! :D (non ? Ah bon ok !)

  • Reply Aurélie 23 juin 2011 at 15:01

    Je le teste depuis 3 semaines à peu près aussi. C’est mon tout premier épilateur et je me vois mal revenir au rasoir maintenant.

    La repousse est juste incomparable et ça ne va qu’en s’améliorant. Faut juste un peu souffrir pour être belle. Et encore, quand on l’utilise sous l’eau ça passe encore niveau douleur.

  • Reply Lily de Cadix 23 juin 2011 at 15:01

    je suis super curieuse de savoir l’efficacité de cet épilateur. Moi je vais toujours chez l’estheticienne du coup je me demandais si c’était aussi efficace… parce que ça me ferait faire des économies!
    Pour avoir eu des épilateurs avant j’ai jamais été vraiment convaincue (poils qui poussent sous la peau, repousse plus rapide…)
    Ca fait combien de temps que tu l’utilises?et tu l’utilises tout les combien de jours?
    merci pour tes réponses!

  • Reply Cazadora 24 juin 2011 at 13:13

    Il me tente bien aussi car casse pied la repousse après le rasoir et trop rapide. Mais j’ai déjà eu un épilateur et c’était plutôt aie ouille et laborieux pour enlever les poils, enfin je trouvais ça long à faire…

  • Reply Angela 24 juin 2011 at 14:45

    bon, moi, je suis adepte des epilations cire à la maison ( j’achete les cires VEET)..et c tres economique et efficace…les poils prennent plus de temps a revenir…et sont tres faibles… =)

  • Reply Luxe & Vintage 27 juin 2011 at 21:39

    Moi je reste une adepte du bon vieux rasoir : la crème épilatoire, ça pue, et la cire & les épilateurs me font trop souffrir >_<

  • Reply Aleks 30 juin 2011 at 18:40

    Je pense que c’est le seul moyen d’épilation que je n’ai jamais testé et j’avoue que ça m’intrigue. Je suis adepte du rasoir jetable et de la crème épiler (parfois). J’ai testé la cire une fois et je n’ose plus ^^

    Je me demande deux choses, par rapport à un rasseoir traditionnel:
    – Est-ce que ça fait mal (ben oui je dois douillette ;) ) ?
    – Est-ce que ça repousse moins vite ?

  • Reply Epilation magazine - valérie 17 octobre 2011 at 11:03

    Pour la douleur, ça fait mal la première fois, mais on s’y habitue très vite. Et puis quand on connait les défauts du rasage à long terme, on en vient au bout d’un moment à l’épilateur ou à la cire. Le poil pousse moins dru et puis on est surtout tranquille pendant plusieurs semaine, alors qu’avec le rasoir, il faut y revenir tous les jours. Pour moi, y a pas photo !

  • Leave a Reply