Le Coin des Ailleurs

Mes futures vacances détente à Lisbonne

9 mars 2014

LISBONNE

Après pas mal d’hésitations et beaucoup d’envies divergentes (du  soleil mais pas trop, des visites mais pas que…) j’ai finalement réservé mon petit séjour de vacances histoire de solder quelques congés surnuméraires. Et j’en ai bien besoin car je suis franchement stressée ces derniers temps. L’idée était donc de se reposer tout en découvrant une ville que je ne connaissais pas.

 

Malgré des envies de plages désertiques et de mer transparente (bien trop cher pour mon portefeuille), j’ai longuement hésité entre un séjour en Grèce, à Berlin ou à Lisbonne. C’est finalement cette dernière destination qui a été retenue ! Au mois d’avril, je m’envolerai donc pour un court séjour à Lisbonne (mes collègues ont détesté cette ville, donc je limite les dégâts) dans un hôtel qui fait aussi spa histoire de pouvoir profiter de moments de détente.

 

J’espère que la ville me plaira et je compte bien tester toutes les spécialités culinaires au passage. J’adore tester la bouffe quand je voyage. Mais si vous avez quelques conseils avisés (ou pas d’ailleurs), des trucs qu’il faut ABSOLUMENT voir ou faire ou manger, je suis preneuse. On m’a déjà vivement conseillé la ville de Sintra que je vais me faire un plaisir de découvrir et qui est apparemment très belle.

Vous pouvez ♥

2 Comments

  • Reply Blablayablog 10 mars 2014 at 11:48

    Moi j’ai adoré Lisbonne. Il fait bon y vivre.
    Le soir, les restaurant sortent les tables dehors, dans les escaliers de la vieille ville avec des petits lampions. C’est charmant.
    Tu ne mangeras pas pour très cher. Des plats simples et sains. Beaucoup de poisson avec des légumes et des pommes de terre. Franchement c’est bon… quand on aime le poisson !
    Question visite, j’allais justement te conseiller Sintra et son magnifique château sorti tout droit d’un conte de fées.
    Sur place, se balader et se perdre dans les petites ruelles, prendre les fameux trams…
    J’espère que ça te plaira. Moi franchement j’en garde un magnifique souvenir et j’ai bien envie d’y retourner…
    Bon voyage :-)

  • Reply Rémi 26 mars 2014 at 11:01

    La morue, la morue ! :D

  • Leave a Reply