Mon long Week-End à Amsterdam

Par TardisGirl

Jeudi 19 août 2010 15:39

Maintenant que je suis revenue d’Amsterdam (et ça n’a pas été une mince affaire, mais je reparlerai une autre fois), place à quelques photos et à mes impressions sur cette ville que je ne connaissais pas du tout ! La ville est agréable à visiter, même si j’ai trouvé que ça ressemblait pas mal à Belgique quand même. Les gens sont très agréables et parlent très bien anglais, ce qui peut servir. Par contre, le temps n’est pas géant (beaucoup de pluie) et il y a énormément de touristes. J’ai trouvé aussi qu’il y avait vraiment beaucoup de circulation, je dois être trop habituée à ma petite ville piétonne ! Heureusement que je n’avais pas la responsabilité de conduire un des vélos de ville, si nombreux ici !

Côté visites, j’ai eu l’occasion de voir la maison de Rembrandt (dont j’ignorais totalement qu’il avait vécu ici), de faire un tour sur les canaux de la ville, d’arpenter le quartier rouge et ses nombreux SexShop et autres salons de massages, de croiser une boutique vendant de quoi cultiver de la marijuana… J’ai aussi fait les boutiques (notamment Lush, j’y vais dans chaque ville d’Europe que je visite). Mais ce qui m’a le plus marqué fut la visite de la maison d’Anne Frank. Je voulais vraiment voir cet endroit car depuis très jeune je suis « passionnée » par cette période sombre de l’histoire. Bref, une visite que je conseille, très émouvante, même s’il faut faire beaucoup de queue ! Je ferai un futur article plus détaillé sur cette visite.

Côté bouffe, franchement je n’ai rien croisé d’extraordinaire, si ce n’est beaucoup de frites. Il y a énormément de restaurants étrangers (Pakistanais, Italiens…) et des fast-food à gogo. Je n’ai donc rien mangé de vraiment typique, si ce n’est des croquettes de Gouda. Bref, il ne faut pas aller là bas pour manger !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

10 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

powings ou crevette FRANCE — 19 août 2010 à 19:55

C’est joli ou charmant comme ville ?
Dans ton article tu n’as pas l’air emballée …
Bisous

TardisGirl BELGIUM répond :

Sisi c’est très joli je trouve, mais ça paraissait juste familier avec la Belgique. Mais j’aime beaucoup ces villes au bord de l’eau.

antoinerp FRANCE — 19 août 2010 à 19:56

Sa devait etre super sympa, mais s’a metonne que tu ne soit pas allez dans un cofee shop… ;D

TardisGirl BELGIUM répond :

Pfiouuu les coffee shop c’était enfumé tout le temps ><

Garrice FRANCE — 19 août 2010 à 21:38

Amsterdam l’amoureuse :D
J’adore cette ville pour son romantisme (qui est complètement en contraste avec le coté excès de la ville), et on ne résiste pas à y aller régulièrement au printemps… Je ne connais pas toutes les capitales d’Europe, mais je suis certaine que celle-ci fait parti des plus jolies.
Tchuss ! Garrice

TardisGirl BELGIUM répond :

Oui c’est joli, surtout toute cette eau et l’ambiance vélos !

Nina Sotte Fille BELGIUM — 19 août 2010 à 22:18

Ca ne me tente pas trop sans doute parce que ça n’est pas assez dépaysant pour moi mais ça doit être une ville sympathique! La visite de la maison d’Anne Franck par contre, j’aimerais bcp la faire.

TardisGirl BELGIUM répond :

Yep pour un belge ce n’est pas dépaysant du tout même !! La maison par contre c’était vraiment le truc qui valait le coup, j’en reparlerai mais j’ai beaucoup aimé avoir l’occasion de visiter cet endroit riche en émotions et en histoire

La Grenadine FRANCE — 20 août 2010 à 16:03

Ha ben ta dernière phrase, c’est LE truc que je vais dire au Chéri. xD
Il a très envie d’y aller. Moi aussi j’aimerais bien. Sauf que nous, on aime bien « manger » quand on visite. ^^’ Loupé ! xD

TardisGirl BELGIUM répond :

Bah disons qu’on mange bien mais que ya rien de très local. Par contre beaucoup de restaurants divers et variés de toutes origines !

Laisser un commentaire




  • Message