Mes films Top / Flop de Septembre

Par TardisGirl

Vendredi 30 septembre 2011 20:52

Voilà les films que j’ai eu l’occasion de voir en septembre, aussi bien au cinéma qu’ailleurs ! J’espère que ça vous donnera envie d’en découvrir certains, ou d’en éviter d’autres.

  • L’étranger en moi [♥♥]
Un film qui traite de la dépression post-natale, un sujet pas si souvent abordé que ça et traité avec justesse ici. J’ai passé un bon moment devant, sans que ce soit pour autant le film du siècle. Le casting est par ailleurs très bon. La photo d’illustration provient de ce film.

  • Mon père est une femme de ménage [♥♥]
Un film français que j’avais loupé lors de sa sortie en salle et qui est enfin disponible en DVD. Finalement, je ne regrette pas tant que ça de l’avoir manqué car le film est moyen même si son sujet est amusant : un père femme de ménage tente d’aider son fils à gérer sa vie d’adolescent du mieux possible. Même si l’histoire est classique, j’ai trouvé François Cluzet très juste dans ce rôle, comme les autres comédiens d’ailleurs. De même, les dialogues sont plutôt bons. Dommage que tout soit un peu trop convenu quand même.

  • Le pacte de grossesse [♥♥]
Une histoire vraie avec ce « film » qui évoque un fait divers qui m’avait franchement étonné sur le coup : des ados qui font un pacte pour tomber enceinte et élever leurs enfants ensemble. Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article. Le film retrace donc cette histoire et j’ai passé un moment agréable, même si évidemment ce n’est pas réellement du cinéma.

  • Mes meilleures amies []
Je ne comptais pas voir ce film dont l’affiche me donnait tout sauf envie. Et puis, toutes les critiques étant excellentes, je me suis laissée tenter quand même, faible que je suis. Au final, j’ai passé un moment sympathique devant ce film 100% pour filles. Je ne l’ai pas trouvé spécialement amusant, mais je me suis laissée prendre au jeu après la première heure. Un film de filles classique, mais qui se laisse regarder sans déplaisir. C’est frais et pétillante, idéal pour une fin de journée difficile.

  • Burlesque []
Moi qui aime les films musicaux, j’avais depuis un bail envie de voir Burlesque (mais si le film avec Cher et Kristen Bell qui chantent). C’est chose faite et je dois dire que ce sera aussi vite oublié. L’histoire est banale (c’est toujours une fille de la campagne qui débarque en ville avec son rêve de devenir une star, et qui le réalise et se trouve un mec au passage) et même les numéros musicaux n’ont pas été suffisants, même si certains étaient chouettes. Bref, un film tout à fait dispensable.

  • Présumé coupable [♥♥]
Sans doute mon coup de coeur de septembre. J’ai trouvé le film vraiment impressionnant et prenant. Torreton qui n’est pas forcément un de mes acteurs préférés est bluffant dans ce rôle qu’il investit corps et âme. Et c’est le cas de le dire puisqu’il a perdu 25 kilos pour ce rôle. Un film à voir, ne serait-ce que pour voir à quel point la justice peut parfois broyer des innocents et être justement parfaitement injuste, sourde et révoltante.

  • Tomboy [♥♥]
Un autre gros coup de coeur pour ce film que j’avais malheureusement raté au cinéma. Le film raconte l’histoire d’une petite fille qui voudrait être un petit garçon. Le tout sans cliché, sans voyeurisme. Juste avec beaucoup de tact et des acteurs formidables. Beaucoup de questions, mais surtout un bon moment, simple et intelligent. Un très beau film.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

6 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

My Little Discoveries UNITED KINGDOM — 1 octobre 2011 à 11:04

Eh bien, tu en as vu des films ce mois-ci! ;o)
J’aimerais beaucoup voir « Présumé coupable »!
Sinon je viens d’aller voir « Tomboy » puisqu’il vient de sortir au cinéma en Angleterre. Ma soeur avait eu un gros coup de coeur pour ce film, comme toi apparemment, et du coup j’ai été un peu déçue car je l’ai trouvé chouette mais lent. Et contrairement à toi, les acteurs ne m’ont pas tous convaincue… Ma critique sera en ligne dans la semaine.
Bon week-end!

Chachou555 FRANCE — 2 octobre 2011 à 9:46

Moi aussi j’ai adoré Présumé Coupable, un film troublant, touchant et révoltant à la fois

La Grenadine FRANCE — 3 octobre 2011 à 12:49

J’aurais bien aimé voir Mes meilleures amies mais je l’ai loupé, oops!

adelourp FRANCE — 3 octobre 2011 à 18:18

j’ai vu mes meilleure amie il est

adelourp FRANCE — 3 octobre 2011 à 18:23

super ,, dsl petit probleme technique

Miss Zen FRANCE — 4 octobre 2011 à 7:11

Tu n’as pas chômé ! Voila quelques idées, j’aimerais bcp voir Tomboy mais tu m’intrigues avec « L’etranger en moi »

Laisser un commentaire




  • Message